Bonjour
Mon vol pour l’Islande de juillet 2020, vendu par Opodo et opéré par Air France, a été annulé pour cause de Covid.
J’ai demandé le remboursement et reçu un mail avec les références d’un avoir (impossible d’identifier si l’expéditeur du mail est Opodo ou Air France !)
Depuis, je demande le remboursement à Opodo et à Air France, les deux se renvoient la balle, sans que je sache qui doit me rembourser.
Je voudrais être sûr de savoir auprès de qui je dois faire porter mes efforts !
Merci pour vos indications
Dom
Opodo est votre seul interlocuteur.
Merci pour vos réponses
En l’occurrence, le mail vient de EMAILSERVER@POP3.AMADEUS.NET
Mais le numéro de l’avoir commence par 057
Opodo (par chat et par mail) me renvoie sur Air France
J’ai essayé d’utiliser l’avoir sur le site d’Air France pour reprendre un billet équivalent en juillet 2021 mais aucun vol Air France ne répond à mes critères (il y a tous les vols qu’on veut à toutes les dates qu’on veut chez les agences de voyage dont Opodo mais rien en direct sur le site d’Air France)
Voici les caractéristiques de l’avoir qui montrent qu’il est bien remboursable mais seulement au bout d’un an
CDE TRANSPORTATION CREDIT VOUCHER OPERATING CC:AF PRESENT TO: AIR FRANCE PRESENT AT: PAR ORIGIN:LYS RMKS: TRAVEL VOUCHER VALID ON AF KL DL VS KQ UNTIL 31DEC21 OR REF UNDABLE AFTER 12 MONTHS IF UNUSED AND ORIGINAL FLIGHT CANCELLEDJe crains juste qu’Opodo ne me balade encore quand le moment sera venu et je ne vois pas de moyen de les contraindre à faire face à leurs obligations.
Bonjour ,
avez vous essayé de demander le remboursement de l’avoir sur le site AF ? A ma connaissance AF ne dessert par l’Islande en direct ( Transavia seulement ) .
cordialement
sophie
Merci Sophie pour votre suggestion mais j’ai essayé de demander le remboursement de l’avoir sur le site AF mais ils me répondent que cet avoir a été émis par Opodo et qu’il faut que je m’adresse à eux.
Le problème, c’est justement que Opodo me dit l’inverse…
Vous serez remboursé au terme des 12 mois si vous ne vous servez pas de l’avoir proposé durant cette période .
C’est écrit dessus et c’est le problème basique des gens qui ne lisent pas ce qu’on leur écrit !!!
Il vous reste 6 mois a attendre le remboursement , alors pourquoi vous affoler ??
Ce genre de commentaire est le problème basique des forums Internet !!!
J’ai lu le texte de l’avoir, j’ai cherché à savoir auprès de qui demander l’utilisation ou le remboursement et le simple fait que Opodo et Air France se renvoient la balle avec la même mauvaise foi suffit à me poser question.
Si Opodo avait l’intention de me rembourser sans problème, j’imagine qu’ils m’auraient juste répondu “oui” quand je leur ai posé la question, au lieu de m’envoyer chez Air France
Bonjour @dom7373,
Je me permets de vous contacter pour savoir si vous êtes parvenus à obtenir un remboursement d’OPODO ou d’Air France pour vos avoirs et si oui par quels moyens ? En effet, Je suis confrontée exactement au même problème depuis bientôt 3 ans Opodo et Air France se renvoient la pareille.
Merci par avance pour votre retour