BONJOUR à tous ceux qui me liront !!!
Eternel probleme du GPL …ou plutot du protectionnisme typiquement français …moi qui pensait que nous étions en Europe !!!
J’ai parcouru cette ‘’’ Europe ‘’ d’ouest en est l’an passé, eh bien j’ai été très content d’avoir ma bouteille GPL ( rouge du Belge !!) ) j’ai pu faire le plein jusqu’en Ukraine !!! Et sans aucun problème …
Quand je pense que lorsque j’ai voulu faire le plein de GPL dans une station de grande surface près de chez moi, , la caissière est arrivée en poussant des ''cris de tigresse ‘’ prétextant qu’il était interdit de faire le plein des bouteilles GPL ( rouge ) , c’était réservé aux véhicules …etc…etc …J’ai cru sur le moment que j’étais sur une autre planète
Après quelques explications sur le GPL ( qui ne l’on nullement convaincue…) je suis reparti avec 1/4 de plein que j’avais réussi à faire rentrer dans
la bouteille .!!!
Tout cela est ‘‘UBUESQUE’’ , ‘’‘COMIQUE’’’
Ahh si j’avais eu la bouteille '‘jaune’'typiquement ''française cela se serait passé autrement !!! - Mais ce n’est pas le même prix…
Bref aujourd’hui je vais faire mon plein dans une autre grande surface qui ‘‘se fout royalement de la couleur des bouteilles’’ pourvu que tu passes à la caisse!!!
Seul problème du GPL en France …Comment fait-t-on le plein la nuit ???
Très bonne question vu que la distribution automatique = ‘‘NIET’’
. Je parle du GPL pour les véhicules et bouteilles évidemment .
Question sécurtité …OUAFFFF ça me fait rire!!!
Une bouteille de butane, de propane ou de GPL qui ‘‘pête’’’ fera les mêmes dégats …
Les pompes Super et autres sont bien en service la nuit …
On nous prend encore une fois pour des ‘’‘NAZES’’!
Alors si vous avez envie de passer au GPL, n’hésitez pas , le prix de la bouteille et ses raccords sera vite amorti au vu du prix du GPL comparé au Butane qui est devenu '‘prohibitif ‘’’
Utilisant le GPL sur mon camping car depuis 18 mois, aucun soucis ( pas plus qu’avec du butane ou propane ) je dis ceci pour les détracteurs ‘’‘commerciaux’’ quui essaient de vous faire peur pour vous vendre la bouteille ‘‘jaune’’’ française
En France, certains ( suivez mon regard ') ne se gênent pas pour remplir les bouteilles de butane ou propane à toutes fins d’utilisation domestique …mais là on ne leur dit rien .
Allez bonne route à toutes et a tous ,
Et beaucoup de soleil .
P.S : Le probléme pour le remplissage est que la bouteille est du mauvais côté par rapport au distributeur - Faudrait mettre un remplissage bivalent ( côté droit et gauche ) sinon faut sortir la bouteille pour le remplissage.
Quelqu’un a-t-il résolu le problème - vos idées .
Et la discussion est ouverte à tous …