Réservation hotels obligatoire sur la Costa Brava ?

Forum Barcelone, Catalogne

Je serai sur la COsta Brava 3 ou 4 jours en août 2013. Je veux réserver un soir dans un hotel à Tossa de Mar. Les autres soirs, nous avions l’intention de ne rien réserver et de choisir une fois sur place selon nos déplacements. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que je risque de dormir dans le véhicule (nous louons une voiture) ?

Merci

Bonjour, la première quinzaine d’août, c’est souvent complet. Il est indispensable de chercher le matin au moment du départ des clients, et c’est difficile de trouver dans certains endroits très visités comme Cadaques (pas de résas possibles à l’hôtel Cristina, donc arriver le matin au cas où…?)
Allez vous renseigner dans l’office du tourisme de chaque ville car ils font, en principe, un état des lieux quotidien des disponibilités.

Même si ces 2 dernières années la tendance a un peu changée, la plus grande concentration de touristes dans cette zone ce fait pendant l’été. Il est tout à fait possible de trouver de quoi dormir, mais il ne faudra pas être exigent.
Il est préférable de faire une réserve à l’avance. De toute façon, une fois a Tossa, il y a moins d’une heure de route pour rejoindre les principaux sites touristiques.

Merci !

Donc auriez-vous des suggestions d’endroits sympathiques où dormir (pas trop honéreux, mais respectable ) soit à Palamos, L’escala, L’estartit, Roses, Cadaques. J’ai fais quelques recherches sur le net, mais il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête !

Désolé, mais je n’ai jamais eut besoin de prendre un hôtel, cependant j’ai un penchant pour l’Escala et Cadaqués, qui sont un peu moins chargé de touristes.

Bonjour, en 3 ou 4 jours sur place, je vous conseillerais de ne pas trop vous disperser, par exemple, une nuit à Tossa et 3 nuits à Cadaques.

Roses, c’est une baie envahie et défigurée par le béton. Il n’y a qu’au milieu de la mer qu’on n’a pas construit, sans doute parce que c’était interdit !

Sujets suggérés

Services voyage