Je dois me rendre à la fin du mois à Moscou pour le travail, et j’ai décidé d’en profiter pour aller passer quelques jours de loisir à Saint Pétersbourg.
J’ai essayé de réserver un billet de train “Sapsan” sur le site internet des chemins de fer russes: toute la procédure de réservation du billet se passe bien jusqu’au moment du paiement où, malgré l’usage du système 3D Secure, l’opération est systématiquement rejetée.
J’ai essayé une bonne dizaine de fois déjà, rien à faire… J’ai même contacté leur service client par mail (merci Google Trad!) qui après m’avoir enjoint d’utiliser une carte Visa et le système 3D Secure (ce que je faisais depuis le début), n’a pu que me conseiller de faire appel à une agence de voyages ou prendre mon billet lorsque je serai en Russie.
Comme j’arriverai à Moscou seulement 3 jours avant mon trajet Moscou-Saint Pétersbourg, je ne veux pas attendre d’être en Russie pour prendre mon billet (pas envie de courir le risque qu’il n’y ait plus de place, ni de payer le prix fort).
Auriez-vous une solution pratique pour arriver enfin à réserver mon billet depuis la France? Si je n’ai pas d’autre choix que de faire appel à une agence de voyages, en connaitriez-vous une efficace et pas trop chère?
vois avec eux perso je suis partis avec une de ces agences pour le billet
de train comme toi mais je prefere que tu renseigne car les choses on peut changer depuis !
pour info je ne sais si tu vas faire aller / retour ! moscou saint pet !
mais si c’est le cas ne te deplace pas sans ton papier celui que l’on remplis dans l’avion c’est le papier que tu renseigne a l’entrer et que tu dois redonner a la sortis ne pas perdre … sinon … tu reste labas ! donc si tu atterir dans un hotel il te seras demander ! sinon tu px coucher dehors et novembre en russie dehors c’est pas top …
bienvenu en russie !
ps :
si t’as besoins d’info supp n’hesite pas à poster sur le forum ou a m’ecrire !
dash3
interessant de lire que le site fonctionne ailleurs…
chez moi, je ne peux ni choisir une station de depart ou de destination. les drop-down menu ne marchent pas en anglais mais bien sur en russie avec les lettres cyrillics.
Anonyme4
Salut
Oui, c’est sûr que sans lire le cyrillique il sera difficile d’acheter ses billets de train sur internet. D’ailleurs les trains sont différents de ceux qu’on a en France, et il faudra choisir entre beaucoup de possibilités, comme les classes bien sûr, mais aussi les couchettes hautes ou basses, les trains de marques ou habituels… bref, pour un non initié des trains russes, je conseille de passer par une agence. Compare d’abord les prix des différents sites que tu trouveras sur internet.
Pour les trains tu as le choix entre le train rapide de jour Sapsan (TGV) qui fait la liaison en 4h, ou le train couchette de nuit. Personnellement je préfère ce dernier. Le voyage reste confortable et surtout te permet d’économiser une nuit d’hôtel.
dash5
La question est : Est-ce que quelqun a pu achterer les billets sur rzd.ru en anglais à ce moment.
Depuis 15.06.2013 c’etait tres facille en anglais avec les lettres de chez nous.
Anonyme6
Salut,
Tu peux aller directement a la gare de Leningrad à Moscou. Je susi sur qu 'il restera des places. Il y a beaucoup de train.