Réserver un billet d'opéra via internet à Vienne

Forum Vienne

Bonjour

voilà mon souci : je désire me rendre à Vienne pour assister à une représentation qui aura lieu en Mai 2017 . Et donc en profiter pour visiter la ville sur plusieurs jours . L’agence de voyage et un site internet français m’on dit que je ne pouvais pas réserver ma place de concert plus de 2 mois ; de plus effectivement ils prennent des frais élevés . Je me suis rendue sur le site de l’opéra lui-même et là il semble que je puisse faire le choix d’une catégorie de place et valider mon paiement ; cela correspond-t-il à une pré-réservation ? serai-je garantie d’avoir une place positionnée comme indiquée sur leur plan ?
je ne comprends pas trop le système si la location n’est réellement ouverte que 2 mois avant . Leur site n’est pas en français donc c’est compliqué pour mi de comprendre et l’office du tourisme autrichien en France ne peut pas me répondre
au secours aidez moi j’aimerais tellement assister à ce concert et j’ai peur de ne pas avoir de place :slight_smile:

Il y aurai au moins 10x plus d’intéressés que de places. Si vou smettez une demande il faut indiquer jusqu’à quelle date vous voulez etre informé si oui ou non - et seulement à ce moment vous devrez payer. culturall.com est le site de vente officiel, donc pas de supléments. Mais ne vous faites pas d’illusions, c’est presque aussi difficile que pour le concertde Nouvel an.

oui je me doute qu’il y aura beaucoup de gens interessés c’est pour cela que je m’en occupe maintenant ; mais vous me découragez on dirait qu’il semble impossible d’avoir une place et pourquoi si je suis présente au bon moment , n’aurais je pas ma chance ? les places sont elles réservées à une élite ?
Quand vous dîtes il faut dire jusqu’à quell date on est interessé et si oui ou non je ne comprends pas bien , vous parlez de la vente en ligne du site internet de l’opéra ? j’ai bien vu une date indiquée avec possibilité de la modifier mais je pense qu’il s’agit de la date de retrait des billets non ?
Franchement c’est assez compliqué à comprendre je vais finir par laisser tomber
en tous cas merci pour votre réponse

Bonsoir

donc effectivement le site de vente de villets de l’opéra est Culturall . J’ai compris qu’il fallait donner ses coodonnées bancaires pour demander un billet avec un tarif souhaité .
donc lorsque la location des places va s’ouvrir c’est à dire 2 mois avant , cela veut dire que je suis sur une liste d’attente ?
comment vont ils répartir les places ? est-ce en fonction de la date ou chacun a donné ses coordonnées bancaires sur leur site internet ?
si c’est cela il n’y a aucune info sur le nombre de gens qui ont déjà fait la démarche et il faudrait donc que je mette la date du 19 mars maxi pour accepter le billet si tout est vendu dans la journée ?

franchement comme quelque’un qui aime beaucoup l’opera et qui y va depuis le 18 juin 1967 (un Don Giovanni avec Siepi) après avoir vu peut etre 50 ou plus de Tosca, Figaro, Giovanni, Traviata et passe je m’interesse surtout aux oeuvres rares et là pas de problèmes d’avoir des places, soit par internet soit en allant à la caisse le premier jour. J’ignore donc comment on organise la vente pour cette sorte de spectacle - mais si c’est par date de commande je vous fais remarquer que les premieres commandes viennent en avril dès que le programme se trouve sur la page web.
Reste la possibilité des places debout, probablement (si les habitudes n’ont pas changé dans les dernières années) avec probablement une queue toute la nuit.

Sujets suggérés

Services voyage