Le plus économique ce sera à mon avis la keisei line depuis Narita jusqu’à Ueno, puis un coup de métro. Ton hôtel est sinon peut-être relié par un Limousine Bus (dans ce cas c’est pratique, il te dépose à la récaption).
Ensuite, ne te prends pas la tête avec les transports. Soit tu achètes tes tickets à l’unité (perso c’est ce que je fais, c’est très simple et rapide) soit tu prends une carte Suica (qui n’offre qu’un aspect pratique, elle ne permet aucune économie).
Mais depuis ton quartier, il y a beaucoup de choses qui sont accessibles à pied : Akihabara, Ueno, Asakusa, Ginza et même, en marchant pas mal tu peux aller jusqu’à Shinjuku et Shibuya (éventuellement, tu en reviens en métro en fin de journée…) ; et bien sûr Iidabashi, Jimbocho ou Otchanomuzi, tout proches.
Attention à ne pas avoir le réflexe transports en commun : la découverte de Tokyo, c’est autant les trajets qui relient les différents quartiers que les quartiers eux-mêmes…
Le Palais Imperial ne se visite pas et ses jardins sont d’un intérêt limité… Mais tu peux y passer pour rejoindre à pied Ginza (puis Shimbashi) par exemple.
geoffroy42
Encore merci. Pas de limousine-bus. En effet, seul le DOME HOTEL (pas loin du Richmond) a l’accessibilité avec ce moyen de transport, mais une seule circulation depuis Narita Airport terminal 1 à… 08:05…Et mon avion atterrit en principe à 09h40…
Je n’avais pas remarqué avoir mis quatre fois la même chose! Désolé!
J’ai lu que le Keisei faisait Narita-Ueno. Je suppose que le ticket acheté à Narita airport ne sera pas valable pour les autres arrêts jusqu’à Suidobashi, ou alors oui? La carte SUICA est valable pour train et métro? Soprry de poser ces tas de questions… Bonne soirée.
p_m43
Hello
Oui, le suivant après 08h05 est à 15h… ce qui fait beaucoup d’attente.
Dans ce cas, le plus simple : prends un NEX jusqu’à Tokyo. A Tokyo, change pour la Chuo/Sobu direction Mitaka. 3 arrets plus loin prends un train local à Ochanomizu (le changement est super simple, c’est le quai en face), Suidobashi est l’arrêt suivant. Suica est valable pour train et métro, et tu peux sans problème acheter un billet de Narita à Suidobashi, tout est sur JR East.
marie_31_144
tu prends un billet pour le narita express à l’aeroport en ce moment c’est promo 1500 yens http://www.jreast.co.jp/e/pass/nex_oneway.html
tu changes à shinjuku et tu prends la ligne jr chuo jusqu’à suidobashi
tu n’auras qu’un seul changement
pour voir tout cas hyperdia en tapant
narita aiprport terminal 1 et suidobashi
c’est juste le prix qui change car il ne tient pas compte de la promo
tu as d’autres possibilité un poil moins chere mais plus long regarde sur hyperdia avec par ex 9h40 comme heure la solution N ° 4 ( 1 seul changement à mita)
pour avoir les autres horaires tapes sur station timetable
attention de choisir le meme type de train ici sky acces
Anonyme45
Bonjour,
Je prépare un voyage de 4 semaines, voir 5 semaines au Japon + peut être corée du sud (Tout dépend des avis que j’aurais) en Avril/Mai 2015.
Voici l’ébauche du parcours :
J0: Départ ParisJ1: Arrivée Osaka - NB : le parcours peut être inversé, tout dépend si le choix se fait sur aller voir Okinawa ou la corée du sud! - APrés midi à OSAKAJ2 à J5 - OSAKA pleinJ6 _ Transfert a Kyoto et PM a KyotoJ7 à J9 : Kyoto plein,J10: Kyoto - UJI - KyotoJ11: Kyoto - Nara - KyotoJ12: Kyoto vers Tokyo et PM a TokyoJ13 à J17: 5 jours plein à Tokyo -J18: Tokyo - Nikko - TokyoJ19: Tokyo - Yokohama - TokyoJ20: Tokyo - Hakone - TokyoJ21: ??? la question où partir : OKINAWA et donc rester qu’au Japon à voir une autre facette, ou aller faire la corée du sud (Avant le japon à ce moment là)…
1 ere question: est ce que le nombre de jours à Osaka, à Kyoto et à Tokyo vous semblent suffisant?
2eme question: A tokyo : est ce que ca vaut le coup de voir le DISNEY SEA ou pas?
3eme question : Pour voir un spectacle de ninja, lequel conseilleriez vous : le parc TOEI à KYOTO ou le parc UEDO a NIKKO/Tokyo? si cela déja vaut le coup ou est ce uniquement un attrape touriste.
4eme question : faire kamakura ou se contenter de Hakone et yokohama?
5eme question: conseilleriez vousune expéience particulière en Ryokan? auriez vous des adresses dans Kyoto ou Tokyo par exemple?
6eme question : Est ce que les iles d’OKINAWA valent le détour? si oui combien de temps prévoir? que faire ? et surtout quel mois serait le mieux : AVril ou Mai? Merci
7eme question: quelqu’un as t-il déja fait la corée du sud? si oui quelles sont les incontournables? est ce que ca vaut le coup car j’ai l’impression que c’est un peu moins joli que le Japon et l’idée ce n’est pas de voir que des temples au risque d’être blazé.
Combien de jours conseilleriez vous ? Merci
Vos avis/commentaires m’aideront à finaliser mon programme et passer à l’échat de billets d’avion, une fois la durée de on voyage fixée.
Cordialement,
marie_31_146
a cette epoque il y a la fameuse golden week LA semaine de vacances des japonais http://www.japan-guide.com/e/e2282.html
autant dire que les hebergements sont deja reservée depuis des mois
je te conseille deja te t’arranger pour etre à tokyo à cette epoque
ensuite en avril ca va etre chaud pour l’hebergement sur kyoto si l on en croit ceratines personnes qui ne trouvent deja plus rien d’abordable
jette quand meme un oeil à ca vite fairt avant de reserver les billets d’avion si ton budget logement est limité
geoffroy47
Merci bcp. En lisant sur divers forums les solutions pour le transport entre Narita airport et Suidobashi, pas une solution n’est la même que l’autre… Je suis vraiment perdu. Le problème que je n’ai pas mentionné, c’est que ma femme a eu un accident, et doit jusqu’à début mai marcher avec une béquille!!! Ce qui importe pour elle, c’est que, après 11 heures d’avion, elle ne doive pas marcher bcp pr arriver à l’hôtel, quelle que soit la durée du trajet. Voici ma question : avec quel moyen de locomotion (bus compris, mais hors taxi trop onéreux) le trajet NARITA airport terminal jusqu’à Suidobashi est-il le moins contraignant, à savoir celui où on doit marcher le moins et surtout changer le moins de moyen de locomotion. Merci bcp pour vos réponses.
marie_31_148
quand on regarde sur un plan google on s’appercoit que ton hotel
le richemond si je ne me trompe pas est proche de la station suidobashi mais la station de metro 300 metres
ligne mita
sur google map c’est la feuille de gingo verte
de narita il faudrait prendre la ligne kesei avec un train le Keisei Narita Sky Access Exp.attention il y en a plusieurs autre
celui ci a l’avantgae d’etre direct jsuqu’à la gare de mita ensuite un changemùent seulement tu prends la ligne de metro toei jusqu’à suidobashi
à mon avis tu montes en tete et descend à la sortie nord
pour acheter ton toiket tu vas à l’aeroport au guichet keisei
tu imprimes avant tes horaires ex il y a un train comme cela à 10h04 en cliqaunt sur timetable tu auras tous les autres
chocis bien le narita sky access express
à la grosse toutes les 40 min
geoffroy49
Merci bcp!
“mais la station de metro 300 metres
ligne mita
sur google map c’est la feuille de gingo verte”
Ca signifie quoi exactement stp?
Peut-on payer ce train avec suica?
A Narita terminal 1, je trouverai facilement ce train?
Bonne soirée.
marie_31_150
quand tu tapes suidobashi sur google map
tu zoomes tu vois 2 gares
à tokyo une gare peut avoir le meme nom mais selon la ligne de transport ne pas etre au meme endroit
marie_31_151
sur hyperdia tu verras plusieurs trajets pour suidobshi mais si tu veux arriver à la gare de metro (et non pas à la gare JR) il faudra prendre les trajets empruntant la ligne Toei Subway Mita Line
Anonyme52
bonjour,
je souhaiterai avoir des avis sur des hôtels, auberges de jeunesse, ou vous seriez allée et que vous me conseillerez.
avez-vous pris finalement le richmond tokyo suidobashi ?
je vais voyager seule durant 18jours au japon, en restant peut être une semaine à tokyo.J’ai un budget assez serré.
concernant le JR pass, je ne sais pas si je dois prendre celui pour 7 jours ou 15 jours…
merci d’avance pour vos retours.
karia
geoffroy53
Finalement, je ne suis pas parti pour tokyo car je trouvais que l’hôtel finalement était très mal situé pour les visites. Le jour où quelqu’un m’indiquera un bon hôtel, bien central, proche d’une bonne ligne de métro pour voir Ginza, Shabuia etc…, je partirai. Je suis allé finalement aux Emirats Arabes Unis. J’ai adoré!Cordialement.
fred54
Ha bon ? Tu ne pars pas si on ne t’indique pas un hôtel ? Ben dis-donc, drôle de manière de voyager… Si j’avais attendu qu’on me conseille des hôtels pour organiser mes voyages, je n’aurai pas beaucoup voyagé…
J’ai presque toujours trouvé mes hôtels au feeling (et en m’aidant des avis glanés à droite et à gauche sur internet) et globalement, je ne me suis presque jamais trompé…
Si tu t’étais donné la peine de chercher un peu, tu aurais trouvé très facilement de très nombreux hôtels dans Tokyo répondant à tes critères…
geoffroy55
Je voyage comme je veux ! lol
J’ai sûrement voyager plus que toi!
Les hôtels que j’aimais étaient complets
4)Et je me suis super bien amusé aux EAU
5)J’irai au Japon que je le sentirai…
6)Pour le moment, je prépare un voyage en Inde
Et salut !
fred56
Certes.
Mais bon, tu viens raconter que tu as changé ta destination simplement parce qu’on ne t’avait pas conseillé d’hôtel précis, le prétexte est un peu grotesque non ?
Qu’en sais-tu ? (et ça prouve quoi au passage ?)
Tu as incontestablement mal cherché, l’infrastructure hôtelière à Tokyo est carrément surdimensionnée.
Je ne dis pas le contraire mais ça n’a pas de rapport avec le Japon…
Personne ne peut te forcer…
Bon courage… Celui dont tu dis qu’il voyage “sûrement moins que toi” y est allé trois fois et n’a jamais aimé…
Anonyme57
Bonjour,
j’ai lu que vous aviez bien exploré la ville de Tokyo lors de votre premier voyage mais êtes vous allé un peu à l’extérieur. Par exemple, êtes vous allé vers Nikko, le Mont Fuji?
Si oui quels transports avez vous utilisés?
depuis, vous êtes allés à Kyoto. Du coup qu’avez vous visité à parti de cette ville, et quels moyens de transports avez vous utilisé?
Merci pour vos réponses.
adeline
alex04058758
Hello,
Alors, pour ma première à Tokyo, je m’étais contenté de faire Kamakura / Enoshima, qui se fait très bien en train. Rapide et pratique.
Pour ma seconde escapade depuis Tokyo, j’ai effectivement fait Nikko (je conseille deux jours), qui se fait très bien en train également depuis la gare Toei (il me semble) d’Asakusa.
Pour le Mont Fuji (tout du moins, Kawaguchiko), j’y suis allé en bus depuis Shinjuku. C’est deux heures, et plus pratique que le train. Après si vous souhaitez aller à Hakone, en train c’est plus pratique avec le shinkansen. Tout dépend de vos envies.
Depuis peu, vous pouvez également faire Kanazawa depuis soit Tokyo soit Kyoto… Je conseille cette ville, son château et son jardin magnifique. Possibilité de visiter une maison de geisha et le district des samourai ^^
Sinon depuis Kyoto, je connais moins et je suis à Osaka en ce moment.
Mais je ne peux que conseiller Kibune / Kurama (petite rando faisable) depuis Demachiyanagi station. Je vous conseille la rando dans ce sens là pour finir par le Onsen de Kurama avant de repartir.
Je vais sans doute tenter de faire Uji, ville du thé, et surtout Nara que je ne connais pas encore. Et ne ratez surtout pas Fushimi Inari, même si c’est considéré comme Kyoto…
En espérant avoir pu vous aider, n’hésitez pas pour d’autres questions…
Alex
Anonyme59
bonjour ,
je souhaite faire un voyage au Japon pendant 13 jours en partant d Osaka vers Tokyo pourriez vous m aider svp à trouver un parcours pour moi je pars d Osaka -Kyoto -Tokyo ,je compte sur vous chers voyageurs de me faire profiter de vos expériences .
merci d avance
marie_31_160
Tu devrais créer un nouveau sujet
Donnes aussi des détails : période , âgé des enfant
Globalement sur 13 jours c est grosso modo moitié moitié
Kyoto et Osaka ( excursion éventuelle vers nara himeji ou koya san selon les intérêts )
Puis tokyo
juwouldgo61
bonjour ,
Je n’ai pas encore réservé de vacances cet été. J’ai vu des billets pour Tokyo à un prix intéressant (540 euros). Je n’ai pas un budget illimité, je pars avec mes 3 enfants , je compte me loger avec air bnb. Mais je n’ai rien préparé ( visites, itineraires , quartiers …) et je compte partir dans une dizaine de jours . Est ce que cela vous paraît réaliste ?
merci pour vos réponses
irene28862
hello, nous partons mi-octobre (oui 2017)
voici le parcours proposé par une agence :
tokyo 4 nuits
kyot 4 nuits
osaka 1 nuit
puis départ vers paris
qu’en pensez-vous ?
merci
fred63
Un séjour de 9 jours seulement ? C’est dommage d’aller si loin pour si peu de temps… Tu passes quand même plus de 30 heures dans les transports (en incluant les liaisons vers et depuis les aéroports…).
Oublie l’agence déjà pour commencer, sur des villes aussi facile à découvrir soi-même tu peux tout réserver en fonction de tes goûts… Avec une agence, tu paieras plus cher pour un programme qui ne prendra pas en compte tes centres d’intérêt…
Sur 9 jours, ce qui est très court, j’aurais personnellement dit éventuellement 5 jours Tokyo intra-muros et 4 Kyoto, voire 6 + 3 mais sans sortir de ces villes et en zappant Osaka…
En fait, j’aurais même dit tout le séjour sur Tokyo avec des excursions possibles sur un jour ou deux à partir de la capitale (Hakone ou Nikko par exemple).
marie_31_164
autre problemenatique pour mi cotoibre sans avoir deja reserveé d hebregement à kyoto ca va etre chaud patate
marie_31_165
et si il te faut un JR pass (cela depend de l itineraire ) faut pas mollir non plus car on ne peut pas l acheter sur place
commande en france envoi par courrier et echange sur place