Bonjour,
Voici notre retour de 3 beaux jours à Vienne.
Cliquez ici : Vienne
Bonne lecture.
quelques remarques d’une habitante qui aime sa ville:
- Vous pouvez entrer GRATUITEMENT dans la cathédrale et vous promener dans une partie de l’´glise - une partie seulement est payante. Le problème pour les visiteurs consiste plutot entre le grand nombre de messes et autres formes de prières où naturellement les visites sont suspendues. La seule église payante est St. Charles
- Le café Central est une arnaque à touristes - je ne connais pas un seul viennois qui le fréquente.
- Il y a 5 lignes de métro et non 4 (le fait que la 5ième porte le numéro 6 peut irriter, la 5 est en construction avec la conséquence qu’une partie de la 2 reste fermée pour une période assez longue. (remplacée - pas très bien - par une ligne de tram supplémentaire)
- une voiture ne vous sert absolument RIEN à Vienne, donc la pub pour la location est inutile. Si votre hotel n’a pas de parking il vous faudrait la garer dans un garage public, donc ca vous coutera un bras. Les parkings dans la rue sont à courte durée ou réservés aux habitants du l’arrondissement.
Je trouve qu’il est étrange de recopier une liste de lieux qui n’ont pas été visités et sont donc dépourvus de commentaires.
Les palaces ne manquent pas à Vienne, le Coburg est le plus beau à mon avis.
À quelques dizaines de mètres de l’immeuble dont vous parlez Hundertwasser en a construit un autre qui abrite ses œuvres, l’incinératrice est son édifice le plus spectaculaire.
Comme le souligne à juste titre Miriam une voiture est plus gênante qu’utile à Vienne!