Bonjour,
Fraichement revenue du Canada, je peux répondre à vos questions et eventuellement vous donner des conseils.
Nous sommes partis 15 jours, avons loué une voiture pour la totalité du séjour.
Nous avons essayé de limiter les km et de faire des étapes, surtout pour les enfants.
Voila donc notre “circuit”.
Arrivée à Toronto, puis Kingston, Ottawa, Montreal, Trois Rivieres, Quebec, Baie Saint Paul, Tadoussac, Lac Saint Jean.
Puis départ de Quebec.
Nous avons visité Niagara Falls, Milles Iles, la Mauricie, les Laurentides…
Les enfants ont adoré.
Si je peux vous aider…
merci ,de nous le proposer ,j’aimerais faire ce voyage l’ete prochain etes vous parti avec une agence laquelle? comment etait le climat ? ou avez vous dormi ? ETC ETC MERCI ENCORE
Bonjour,
je pars fin septembre et je vais faire à peu près votre circuit. Combien de Km avez-vous fait par jour environ? était-ce faisable? deviez-vous partir tot le matin?
Je cherche un logement vers Toronto et Hamilton, si vous avez une bonne adresse je suis preneuse car c’est difficile de trouver dans cette ville. Est-ce difficile de s’orienter dans Toronto, garer la voiture etc…
merci pour vos réponses
Bonsoir,nous prévoyons de partir au Canada en 2010 avec notre fils de 8 ans ?nous hésitons entre la période de mi-avril et début juillet? Faut-il éviter l’hiver avec un enfant jeune (a cause des températures très basses semble t-il)? Quelle est votre expérience ?merci pour vos conseils.
Bonjour,
Vous dites prévoir un voyage au Canada pour l’an prochain. Où au Canada? C’est immense!
Si c’est le Québec, mi-avril, il peut y avoir encore un temps un peu moche, de la neige qui fond, pas encore des feuilles… Début juillet, ça peut être bien, quoi que l’été, cette année n’a pas eu l’air d’être terrible…
Pour ce qui est d’éviter l’hiver avec un enfant jeune… heu, ça dépend. Mes filles n’ont pas de problème avec des gros froids, mais bon, elles y ont grandi aussi. Il y a des personnes qui font des réactions, presque des allergies au froid… L’inconvénient pour vous, est qu’il faut être bien couvert pour profiter pleinement des joies de l’hiver, et ce genre de vêtements n’est pas donné. Pour 1 séjour, c’est un coût additionnel qui n’est pas bien rentable si vous ne vivez pas dans une région montagneuses et froide en France. Cela comprend: tuque (bonnet) qui couvre bien les oreilles, mitaines (mouffles), manteau chaud (style doudoune), pantalon doublé en polar ou salopette de ski, bottes d’hiver (pour ma part, j’en ai qui vont jusqu’à -43 degrés!)
Par temps froid, pour protéger la peau, il est conseillé de mettre de la crème épaisse, comme de la crème solaire ou de la “cold cream” pour créer une barrière contre le vent qui déshydrate la peau.
J’espère ne pas vous avoir découragé.
bonjour,
j’ai le projet d’aller au canada (est) avec mes 3 enfants en aout 2009, la derniere aura 4 ans, est-ce que c’est faisable pour elle (j’hésite encore à la laisser aux grands-parents!) sachant que nous voudrions partir 3 semaines…
Vous me proposez de l’aide alors je saute dessus !!!
Nous allons au Canada 3 semaines en août 2010 ! 5 à 6 jours à New-York…
Donnez moi les infos que vous pouvez …
Ce qu’il faut rater ou ne pas rater …
La location de voiture !!!
Au Plaisir de vous lire.
Bonsoir à tous,
Tout d’abord excusez moi de n’avoir répondu à personne mais contrairement à l’habitude, je n’ai pas eu de mails pour me prévenir que des nouveaux messages étaient postés.
Je viens voir par hasard et je vois plein de messages…mille excuses.
Alors donc pour l’itinéraire très précis que nous avons fait:
Arrivée à Toronto, 2 nuits : visite de la ville, journée aux chutes du Niagara
Kingston, 1 nuit : croisière dans les 1000 iles; très beau, ça vaut le coup!!
Ottawa, 2 nuits : visite de la ville, parc de la Gatineau (bof)
Montreal, 2 nuits : visite du biodome, de la ville
3 Rivières : 1 nuit,rien de spécial dans cette ville mais nous voulions faire une étape pour épargner trop de km aux enfants
Québec : 3 nuits, génial!! Visite de la ville, de l’ile d’Orléans, parc des 7 chutes, canyon sainte anne, chute de Montmorency
Baie Saint Paul : 1 nuit, une impression de bout du monde, pluie, brume…bon souvenir
Tadoussac : 1 nuit.Incontournable.Observation balaines, phoques, beluga, à l’oeil nu, sans croisière.
Lac Saint Jean : 1 nuit, superbe! Visite du village historique de Val Jalbert.
Nous sommes partis avec Vacances Transat, nous avons créer nous mêmes notre voyage.Nous avons reserver les nuits d’hotel, les vols et la location de la voiture directement avec eux.Nous avons tt booké en janvier et avons eu des réduc “reservez tot”.Tout était parfait, ils sont au top.
Par contre, il faut prévoir un budget conséquent une fois sur place si vous ne voulez pas vous privez.Entre la nourriture, l’essence, les parkings en ville, l’entrée des parcs etc…ça fait une bonne somme à la fin.
Ce que nous avons vraiment adorer, en vrac: chutes du Niagara, canyon sainte anne, Val Jalbert, parc de la Mauritie, Tadoussac (++++), la ville de Québec, Ottawa…
Tout est merveilleux!!
Nous avons également fait New York en 2005.Nous étions à l’hotel New Yorker, idéalement situé, déco un peu kitch.Nous avons adoré aussi!!
Bon voyage et pour d’autres questions, n’hésitez pas!
Bonjour,
J’aimerai me rendre au canada avec mon compagnon et mes deux enfants (actuellement presque 3 ans et 9 mois)…ce ne sera pas pour cette année mais j’aimerai savoir quel budget en moyenne faut-il prévoir pour faire à peu près le circuit que vous avez fait?
Merci d’avance pour vos réponses
Marie-Pierre
wow génial ! exactement le poste que je recherchais !
c’est exactement le circuit que nous aimerions faire l’été prochain avec nos 3 enfants !
Au debut nous étions plutôt partis pour réserver un camping car mais niveau budget cela revient plus cher que louer une voiture + hotels.
Merci pour tous ces renseignements !
Bonsoir,
Nous avons fait le Quebec avec nos enfants été 2011. Dans le “best of” de heloben, je rajouterais le parc Omega sur la route d’Ottawa, le musée canadien des civilisations (génial) à Ottawa (+ au même endroit le musée des enfants), la nuit sous tipi à la pourvoirie du Triton en Mauricie, le zoo de Saint Félicien au Lac St Jean, et pour finir, le parc aquatique de Valcartier à Québec (un Aqualand géant, loin d’être un attrait touristique canadien mais super fun pour les enfants à la fin du séjour…)
A noter que nous ne sommes pas descendus jusqu’aux chutes Niagara pour diminuer les kms… et tellement de choses à voir, les enfants en ont tous encore un souvenir magique!
Bon voyage
Bonjour
Je souhaite partir en voyage organisé avec mes enfants de 13 et 9 ans et mon mari cet été.
Le circuit se fera en autobus avec plusieurs étapes et visites de prévues, et sera quasiment le même que celui que vous avez fait.
Je me pose la question de savoir si les trajets en bus d’un point à un autre ne sont pas trop longs pour des enfants. Sachant que ce sera leur premier vrai long voyage.
Nous comptons partir 12 jours.
Merci d’avance pour vos réponses.
Mo
Bonsoir,
Nous réfléchissons à un voyage en famille ; mon mari et mes 3 enfants de 15, 11 et 5 ans.
C’est une 1ere pour mes enfants, et nous souhaitons vraiment faire un voyage ou chacun trouve son compte.
Que pensez vs du Canada, j’ai lu pas mal de choses et il me semble que cela pourrait convenir.
Difficile de satisfaire nos 2 ados et notre puce de 5 ans!!
Il s’agit d’un voyage qui marque la fin d’événements difficiles pour tous et nous souhaitons qu’il soit très réussi.
En revanche, ce serait pour début mai et j’ai cru lire que ce n’était pas la meilleure période?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Je suis preneuse d’autres idées si vous avez.
Nous sommes un peu novices en terme de voyage en famille mais ne voulons pas pour autant nous caler ds un hotel à touristes.
Merci
Bonjour,
Premièrement, je suis du Québec. Je ne veux pas louanger mon coin de pays, mais je crois que pour votre famille vous y trouverez une foule d’activités qui plairont à la famille.
Effectivement le mois de mai n’est pas la meilleure période. La saison touristique débute principalement en juin, mi-juin. Vous trouverez plusieurs d’itinéraires des routards qui vous plairont.
Au plaisir de vous invitez au Québec
Paul
Impossible de s’ennuyer au Canada pour des enfants et ados. L’appel des grands espaces (ours loups,ratons-laveurs), la culture amerindienne (comme le village huron de Wendake) suffiront largement que ce soit l’hiver ou l’ete.
Bonjour,
Je suis preneuse de bons plans pour l’hébergement, nous partons en juillet et je n’ai pas encore bouclé mes nuits!! ( oui je sais je ne suis pas en avance)
Nous sommes une famille de 5, 2 nuits à Montréal, 1 nuit à Niagara,2 nuits à Toronto,( j’ai dejà mes 2 nuits au gite du maudit français), 1 nuit vers le parc de la Mauricie, 2 nuits vers le lac ST Jean, 1 nuit vers le fjord de Saguenay pour 1 croisière( Nord ou sud? merci de votre avis!), 2 nuits vers la région de Tadoussac ( plus de places pour les condos vers les escoumins, si quelqu’un a une autre idée pour voir les baleines au lever du lit, je suis preneuse!!), 1 nuit sur l’ile aux coudres, 2 ou 3 nuits à Québec, et 1 dernière nuit à Montréal avant notre retour.
Merci à vous pour votre aide!!
M-Céline
Les résidences universitaires sont disponibles l’été et offrent une alternative vraiment moins cher: ex: appartement 3 chambres a 177$ est un très bon prix.
voici le lien pour celles de l’université du Québec à Montréal: http://www.residences-uqam.qc.ca/hotel/visiter-nos-chambres#Appartement-2-chambres
Je sais que d’autres universités en font autant ailleurs.
Bonjour,
Mon épouse et moi sommes en train de réfléchir pour partir au canada l été prochain avec nos garçons de 4 et 8 ans .
j’aimerais savoir quel budjet faut il prévoir pour 15 jours sur +/_ la même formule que vous .
C’est un projet tous frais mais qui nous motivent beaucoup.
Merci de pouvoir me renseigner .
Cordialement
Bonsoir,
Beau choix, c’est un magnifique voyage!
Nous nous y sommes pris un peu tard (au mois de Mai pour le mois de Juillet), du coup l’avion nous est revenu un peu cher ( environ 800 euros par pers, à peine pour la plus jeune.), ensuite il faut compter en moyenne, de 100 à 180 euros la nuitée pour ns 5, il ns fallait svt 2 chbres, donc forcément plus cher.
Ensuite, on s’est pas mal débrouillé pour manger ( je suis devenu pro des sandwichs composés et variés ) et quelques petits resto mais encore 1 fois à 5 ça va vite!
Les entrées ds les parc et différentes attractions chiffrent vite et biensûr l’essence et la location de la voiture! ( petit conseil pour le siége auto, je vs conseille vivement d’en apporter un , voir 2 pour vos enfants, franchement, à raison de 15 euros par jour,en location, ça fait râler!!), on voyait des gens qui s’embetaient avec 2 siéges auto,à l’embarquement, on a compris aprés pourquoi!!
Voilà, en gros, notre voyage ns est revenu à 11 000 euros, tout compris, en se faisant plaisir, avec 2 ou 3 formules de nuits plus couteuses, mais sans aucun regret!!!
N’hésitez pas si vs avez d’autres questions.
Si ca vous embete de trainer un siège rehausseur, pourquoi ne pas en acheter un à environ 25$ localement ? Avec un peu de chance, ils seront en solde…comme celui ci à 15$
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/apramo-child-booster-seat-0466045p.html#.VFpT7_mG98E
Bonjour,
Nous organisons un voyage à Toronto et Montréal de 2 semaines avec nos 2 fils (5 et 1.5 ans), mon mari et moi. Nous partirions fin mai début juin et pensions attérir dans une ville et repartir de l’autre, mais on ne sait pas encore dans quel ordre. Nous louerons une voiture sur place donc nous serons facilement mobiles pour se déplacer en périphérie des villes.
Nous prévoyons au départ 1 semaine dans chaque ville + 1 journée aux chutes du Niagara. Au vu des messages, je vois qu’il y a d’autres villes sympas à faire sur le chemin, mais je ne sais pas trop quoi visiter…
Quels autres arrêts sont indispensables pour vous : Ottawa ? Kingston ? …
Est-ce qu’en 2 semaines avec 2 jeunes enfants ajouter une escale au Quebec et/ou à Tadoussac pour voir les baleines est gérable ? Sachant qu’on ne veut pas passer nos journées dans la voiture non plus…
Merci pour vos lumières !