Je reviens tout juste d’Égypte. J’y ai voyagé 22 jours avec une amie. Nous avons fait le Caire, Louxor, Assouan, Siwa, Alexandrie et Dahab. Je tenais, lors de mon retour, à laisser un commentaire par rapport à la sécurité en Égypte. Je partais avec quelques craintes mais jamais, pas une seule fois, je me suis senti en danger ou même inconfortable. Le gouvernement Canadien nous déconseille fortement l’Égypte et particulièrement Siwa et la péninsule du Sinai. Pourtant ces deux destionations ont été formidables. Je le souligne encore une fois, je m’y suis senti super à l’aise.
Nous sommes tellement heureuse de ne pas avoir opter pour le voyage organisé par souci de sécurité. Le seul moment où nous avons fait à faire à un guide est la partie Louxor-Assouan car il y avait tant à voir. Nous avons d’ailleurs trouvé ce guide sur le site Routard. Son nom est Yasser, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez vous aussi besoin d’une référence ou pour tout autre renseignement.
Mais surtout, ne passez pas à côté de ce qu’offre l’Égypte car il y a tellement à voir… Quel incroyable pays !