Retour d'un voyage en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour!

Je reviens d’une semaine en Andalousie avec location de voiture. Nous avons changé de ville chaque jour, cela demande une certaine organisation mais je garderai un merveilleux souvenir de ce voyage; et j’y retournerai à coup sur!
Si je peux vous aider, n’hésitez pas à me poser des questions!

Hasta luego!

Bonjour,

Merci de votre gentil mail - Je pars en Andalousie à Pâques . les 24 et 25 nous serons à Seville - J’ai bien entendu trouver toutes possibilités d’hôtels mais j’aimerais avoir un hôtel sympa , avec parking et proche des visites. De plus, 2 enfants de 6 et 8 ans donc si possible avec piscine ou jeux…
Auriez-vous un lieu à me proposer ?

Connaissez-vous le site hotel hotelius ? je suis étonnée qu’il propose des chambres à bas prix alors que sur booking les chambres sont très chères

Merci
caouine 69

Bonjour!A Séville, j’ai séjourné dans un petit hôtel sympa dans la Juderia, mais sans parking ni petit déjeuner…juste le couchage pour la nuit! Je ne peux pas vous conseiller à ce sujet, je ne réserve que dans des hôtels pas cher (donc strict minimum)
Bonnes recherches!

moi j’ai pris l habitude désormais, quand je vais à Seville, de dormir à l’Ibis, parking gratuit (cela n’existe nulle part ailleurs) et bus devant la porte pour aller en ville, j y retourne d ailleurs la semaine prochaine …

http://www.accorhotels.com/fr/hotel-3207-ibis-sevilla/location.shtml

attention, en Espagne ce sera autour de la semana santa fin avril, tout sera plein c est l epoque ou les espagnols, traditionnellement, se déplacent…

réserver à l avance !

Bonjour

Nous partons à 4 en juillet en Andalousie au Marmara Marbella (point d’ancrage).
Pouvez vous me donner quelques informations sur cet hôtel (chambres à éviter, plage…)?

Pouvez vous également me communiquer les endroits à ne pas manquer, les plages agréables à proximité ainsi qu’un bon plan pour louer une voiture…faut il la louer de France? quel prix sur place pour une semaine?

Par avance merci pour vos conseils et avis

pour vous donner un exemple (nous sommes souvent dans cette région qui est désormais notre résidence secondaire de retraite ) nous louons notre voiture par Autoescape : suivant les dates, nous allons de 8 (oui huit) euros par jour (cet hiver) a 10 cette fois au départ de Seville ou 20 euro en mai au départ de Malaga

il est très difficile de vivre sans voiture sur cette zone, toute en longueur avec la RN340 et l autoroute gratuite A7, je vous conseille donc une auto

je ne connais pas le Marmara Marbella, par contre ! il doit etre a 80 km de l’aeroport de Malaga, prévoir des frais sauf si transfert inclus !

je le vois a une vingtaine de km de la ville de Marbella, plutot vers Estepona et le parc zoologique (super, le parc) et isolé de tout

dans un rayon de 200 + km plein de choses à faire, Seville ou Grenade, Cadix (difficile de faire l’a/r dans la journée par contre)

plus proche, moins de 100 km Malaga, Ronda, les villages blancs, Antequera, Nerja, Marbella et Puerto Banyus sans oublier Gibraltar

ah si, la jolie marina ‘‘Gaudi’’ de Benalmadena costa, aussi

pour les plages je ne saurais dire, je ne fréquente pas beaucoup…

bonjour,

j’ai reservé un billet d avion pour AR Seville pour une semaine a partir du 22 avril, nous envisageons de louer une voiture pour la semaine et faire de l itinérant.
quel hotel conseillez nous à seville ?

il y a plein d hotels au centre de Séville mais un hotel ou l’on peut se garer gratos (le parking c est un enfer en Andalousie) par expérience je ne connais que l’ Ibis, hors de la ville mais avec le bus devant ! sinon vous pouvez avoir a payer 15 euros de parking pour la nuit… si vous trouvez de la place !

sans voiture je n’ai rien à vous recommander de précis

Bonjour!

Nous avons logé à l’Hostal Atenas dans le quartier de Santa Cruz.
+: hostal typique, avec son patio. Dans le quartier historique, juste à coté de la casa de Pilatos
-: pas de petit déj, pas de parking, se qui vous contraint à mettre votre voiture dans un parking payant et payer au minimum 15euros…

Bonjour,

Nous partons à Madrid du vendredi 29 avril au lundi 02 mai, pouvez-vous nous conseiller un hôtel propre, pas cher et proche des curiosités de la ville ?

Un resto ? Des musées ? Des quartiers sympas ?

Merci pour votre aide.

Sandrine et Nicolas.

Désolée, mais nous nous sommes limités à l’Andalousie, et n’avons pas visité Madrid.Bonnes recherches!

Bonjour

Merci pour vos réponses, malheureusement tous les hotels sont complets dans seville, j’avais completement oublie que c t la semaine “sainte” les qq hotels qui restent sont au moins à 400 EUROS J’ai cosulté le stite ebooker, ebooking , mais sans succes ! comment devrais je m’y prendre ? qui peut m aider à t1ch double pour le 22 et 23.
Je pensais prendre un bus ou taxi pour me rendre a l hotel , y rester 2jours à Seville puis louer une voiture pour aller à Cordou où j’ai déjà booké une chambre pour dim soir…
merci à tous

Bonjour,

Pour Séville et lors de la semaine sainte, nous logerons au NOVOTEL. Oui, je sais ce n’est pas très dépaysant mais au bout de 5 heures de recherche j’en avais marre. En plus , il y a le parking et les transports en communs à proximité.

Il y a également l’IBIS …

Dommage, pour les petits hôtels sympas avec patio…

Caouine69

Re-bonjour,

J’ai oublié de vous indiquer un site très bien fait www.hotelsevilla5 - il y a les hôtels avec les monuments à prox.

Bon courage
Caouine 69

Bonjour,

Nous avons réservé un billet AR paris - seville du 22 au 29 avril, initialement nous envisegions de faire de l’itinérant : seville, cordou, grenade, malaga et retour Seville. Je me demande si cel ane fait pas de trop et sutout bcp de voiture ?
Sachant que j déja réservé un hotel à seville pour vendredi et samdi soir et un hotel à Cordou. Je me demande s il n’est pas mieux de reserver à lieu facile d accès à la mer…
Merci de votre conseille pour continuer mes résa

Bonjour,

Apres Cordoux nous souhaitons aller à Grenade, pour passer 4 nuits. A votre avis dans quelle ville/Région devrions nous reserver autour de Grenade
MERCI

le reseau autoroutier espaqnol est excellent et nous avons fait tous ces déplacements (nous etions basés pendant plusieurs mois à Malaga) sans le moindre souci

en fait en rentrant de Grenade vers Seville on repasse quasiment par Malaga donc rien d’anormal de s y arrêter

attention aux hotels de centre ville et aux problèmes de parking, insoluble en Espagne… vaut mieux coucher à l exterieur avec parking gratuit et prendre le bus pour aller en ville, que ce soit Cordoue, Grenade, Seville ou Malaga

Merci pour ces infos,

apres réflexion j’ai envie de réserver un appart ou maison dans un quarter de Grenade Trois nuits : lundi, mardi et mercredi soir jeudi nous passerons la journée à Malaga puis passer la nuit de jeudi proche de l’aérport de Seville car décollage vendredi matin a 10h.
A votre avis où seraient le mieux de réserver à Grenade ?
merci

bon marché, à 5 km de l’aéroport, parking gratuit… Ibis ! il y a d autres hotels, bien plus chers, sur la zone aéroportuaire, par contre

http://fr.mappy.com/itinerary_homepage#d%5B%5D=Calle+de+la+Aviaci%C3%B3n,+41007,+Sevilla,+Andalousie,+Espagne&d%5B%5D=Aeropuerto+de+Sevilla,+41020,+Andalousie,+Espagne&endPos%5By%5D=37.422434&endPos%5Bx%5D=-5.897965&ipo=1&lm=r&p=itinerary

Bonjour à tous,

Je désespère… Je n’ai aucun conseil concernant notre séjour à Madrid… Hôtels, visites, resto, bons plans…

Merci pour vos suggestions.

Sandrine et Nicolas.

je ne savais pas que les andalous avaient conquis la capitale !

il me semble que Madrid est traité dans le forum général Espagne et pas dans le forum spécifique Andalousie !

bon séjojur en Espagne !

Bonjour,

Nous envisageons mon épouse et moi de faire un séjour en Andalousie fin mai et nous aurions besoin de précieux conseils pour nous aiguiller dans notre choix de villes à visiter.
Nous avions pour idée d’arriver à Séville, d’y passer 2 nuits puis de faire ensuite Grenade, la Sierra Nevada, San José et repartir d’Alméria.
D’après vous :
quelles villes valent vraiment le coup :quel itinéraire avez-vous fait ?1 nuit dans un endroit différent, n’est-ce pas trop ? quels hôtels nous conseillez-vous ?quel budget ?J’en ai fini de faire le curieux.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

Arnaud

Bonjour,

Nous allons près d’Estepona la semaine du 18 avril. Pouvezvous me donner plus d’informations sur le parc zoologique dont vous parlez. Nous avons des enfants et adorons les zoos. Merci d’avance.

Cordialement

superbe parc zoologique en zone de montagne, s’ étend sur une belle surface : on y circule d un point à un autre en camion 4x4 bariolé, nombreux animaux en liberté, lions tigres et rhinoceros par contre dans grand enclos, girafes elephants idem

j ai adoré y passer une journée (nous n’avions hélas pas de gosses ni petits enfants) c est facile d acces

voici leur site

http://www.selwo.es/

Je te conseille d’aller surfer sur le forum “Madrid” tu y trouveras toutes les réponses et conseils dont tu peux avoir besoin (en utilisant le moteur de recherche et les recherches par thèmes…)

Bonne soirée et bonne préparation de séjour

Merci beaucoup pour ces informations.

Cordialement

Souhaitant des infos sur Madrid, il est vrai que je me suis trompée de forum. Je remercie donc Mililie pour ses renseignements.

Cuba libre : no comment !

ce lien que tu as reproduit à de nombreuses reprises (pub déguisée) semble être muni d’un piège (si ce n’est un virus)

Bonjour,

moi et mon ami partons en andalousie début mai. Nous arrivons à Malaga le 03 et repartons de Séville le 13. Pour l’instant, nous n’avons loué qu’un hotel au centre de Malaga pour notre arrivée. Nous pensions louer une voiture en arrivant à l’aéroport et passer par grenade et cordoue et la déposer en arrivant à Séville. Cependant, au regard de nombreux forums, le stationnement à l’air très compliqué et nous hésitons désormais à abandonner la voiture pour le bus. Cependant, ce mode de transport ne nous permettra pas de nous “perdre” dans les petits villages entre ces grandes villes.

J’aimerais donc savoir comment c’est passé le stationnement pour vous? Existe-t-il des parkings gratuits en dehors des villes? Est-ce vraiment l’enfer?

Merci de votre réponse.

un souci avec flash a coupé ma réponse précédente, ne laissant que le titre

parking gratuit et sans danger ? pas souvent ! en effet il y a dans toute l Espagne un manque criant de stationnement, ils n’avaient pas prévu la voiture dans leur vie … plein d autoroutes mais rien pour se garer

donc parking hors de prix, on n’y coupe pas !

les voitures ne sont pas chères, il faut se faire une raison sur le prix du parking, environ 3 centimes d euro (tarifé le plus souvent à la minute) soit 2 euros de l’ heure dans les grandes villes

superbe hotel en plein centre au coeur de la vie et à 90 euros sur hotels.com room mate leo tres design et tres calme ,un personnel extra

Sujets suggérés

Services voyage