Bonjour à tous !,
Je rentre juste de 30jours du Rwanda, je suis parti seul, car effectivement vous allez vite vous rendre compte que vous déplacer la bas est très facile… Et pas cher du tout, les bus conforts sont entrés 2/4e suivant les trajets, mais cela ne m’a aps coûte bien cher la bas…
Je vais pas m’attarder sur la description du pays qui est déjà plutôt bien faites sur ce forum…
Ah si, au Park Akagera nous avons louer une voiture avec un voyageur que j’ai rencontré, cela nous a coûte 80e par personne pour 2 jours et une nuit dan sle camping et 30e par jour la voiture de location, il y a beaucoup de particuliers prêt à louer leurs véhicules… Et à choisir, monter direct dans le nord du parc, il y a tout les animaux là bas… On a même eu la chance de voir les lions.
Bref pour le congo niles trail, je suis parti de Gisenyi à pied et tout seul… Je n’avais pas de guides sur les 5premiers jours car il n’y a n’a aps besoin… Ma cart en pdf suffit, mais ça c’est mon avis… J’ai croisé quelques personnes avce un guide, ils connaissent bien les coins c’est utiles mais je n’avais aps le budget pour…
En revanche à partir de kibuye j’ai pris un guide jusqu’à l’autre bout du lac côté Congo… Et ce fut une réelle surprise, niveau prix et niveau gentillesse de la personne…
Pour 90e par jours j’avais le vélo et sa présence… Pour le coup il a vraiment su m’aider et me conseiller, je n’avais pas une grosse expérience en cyclisme, il a su vraiment bien m’aider… Comme cette partie de la route est très raide…
De plus je l’ai rencontré la veille de mon départ à Gisenyi, comme il vit la bas, et il m’a réservé les gîtes étapes et m’a même déposé au point de départ le lendemain gratuitement…
C’est un expert en cyclisme et il a l’habitude de gérer des groupes… Je vous le conseille vivement
Barnard
+250 785 692 720
Foncez sans problèmes