Retour pekin

Forum Chine

BonjourRien qu’un petit temoignage.
Nous venons de passer 12 jours à Pékin seuls. Nous avons 55 et 60 ans et ne parlons pas un mot d’anglais. Nous avons l’habitude de voyager seuls mais la Chine nous faisait un peu peur…
Aucun probleme…laissez les tours-operator qui vous demandent des fortunes pour vous faire courir de site en site… pour se déplacer: le metro ou les taxis
qui ne coûtent vraiment pas cher…et un bon guide papier…
Pour la muraille, c’est à une heure ou deux de route et partout on vous proposera une navette pour y aller.
Au total: des billets d’avion à 500 euros par personne, un tres bon hotel dans un quartier calme à 50 euros la nuit et pour manger, se deplacer, visiter nous avons dépensé une soixantaine d’euros par jour ( mais on peut manger bien moins cher!)
Si ma petite experience peut vous servir…

tout est dans le titre.

Cela s’applique aux grandes villes du monde.

La chine du tourisme des grandes villes peu se faire vraiment seul à un coût très raisonnable.

Malheureusement, il n’y a que 2% de la population qui voyagent individuellement

Bonjour,Votre témoignage me rassure ! Je pars à Pekin le 9 octobre avec mes deux soeurs et mon frère. Nous aussi nous partons sans tour opérateur à l’aventure !!! Par contre au niveau des vaccins en avez-vous fait ou pas ? Peut on manger partout sans avoir peur ?
Merci pour votre réponse
Isabelle

BonjourNon, il n’y a besoin d’aucun vaccin supplémentaire pour séjourner à Pekin. Ne pas oublier que c’est une capitale moderne et non la campagne chinoise. Vous y trouverez toutes sortes de resto: italien, turc, russe, japonais etc…si vous n’appréciez pas la cuisine chinoise. Il y a des quartiers où on pourrait se croire à Paris!
La seule chose à faire attention est de ne pas boire l’eau du robinet.
Bon voyage.

Et contrairement à ce qu’on lit souvent, on peut aussi se ballader à pied sans problème dans Pékin…(en tout cas entre certains des principaux sites…)

La ville est immense c’est vrai mais beaucoup de sites se situent globalement dans un périmétre assez restreint…

Merci pour vos messages tout ça est rassurant ! J’ai hate d’y être

Oui à pied de la place Tiananmen à la cité interdite, parc de la colline de Charbon et Parc Behai
Du temple des Lamas à celui de Confucius
et entre les deux tours (Tambour et Cloche)
A part des cyclos à une place on ne peux pas trouver de transport en commun entre ces sites :)))

Sinon on marche beaucoup dans les visites elle même (les sites sont vastes) et aller des 2 tours au temple des Lamas ajoute 2,6km, de la place au Temple du Ciel 2,8km

Une bonne visite complète de la cité Interdite fait 8km
Une bonne visite complète du palais d’Eté fait aussi 8km
et une bonne visite complète du temple du Ciel fait 5km

Mais c’est juste: aller de l’un à l’autre est bien possible si on aime marcher :wink:

Le périmètre restreint dont tu parles fait 20km (porte nord du temple du Ciel à porte sud du palais d’Eté) ce ne sont que 3h de marche en terrain plat sauf les nombreux passages piétons surélevés ou souterrains.

J’ai fais Beijing à pieds pendant 7 jours, je confirme c’est vraiment sympa et sans problème

d’ailleurs les 2% de
la population qui voyagent individuellement FONT (mdr) tous Beijing à pied

Bonjour

Puisque vous proposez vos conseils, je vous sollicite. En 12 jours vous avez du voir pas mal de sites et de choses.

Nous partons cet été mais ne resterons que 7 jours sur Pékin.

Parmi les sites que vous avez visité quels sont ceux que vous ne conseillez pas, regrettez ?

Des idées ou bonnes découvertes de restaurants ?

Avez vous été sur des marchés (plutot alimentaires et simples) et ce que ça vaut la peine ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

J’habite au sud de la Chine, l’année dernière j’ai fait Pékin pendant 5 jours à pied. C’ était magnifique !

Je vous propose des sites très connus en Chine ci-dessou :

Cité Interdite:
le palais impérial le mieux conservé en Chine et le plus grand ancien palais du monde.il faut demi jour de visiter .Vous pouvez prendre metro pour y aller . Les tickets de metro à Pékin sont pas cher , le frais est 2 yuan (environ 0.25euro )

Place de Tian an men: juste en face de la cité interdite . il faut 1 heure de
visiter

La grande muraille : vous devez prendre un bus 919 depuis la station Deshengmen . demi jour de visiter

Palais d’été : Situé au nord-ouest du centre de Pékin, dans le district de Haidian, 2-3 heure de visiter

Lamaserie Yonghe : Largement connu sous le nom de Temple de Lama, est un des temples bouddhistes tibétains les mieux préservés en Chine. Situé à Ding An Men, Dongcheng District. 2-3 heure de visiter

Temple du Ciel : Situé dans le sud de Beijing et à environ trois kilomètres du centre ville, il y a beaucoup de bus pour vous amener. 2-3 heure de visiter

Parc Beihai : 2-3 heure de visiter

Zoo de Pékin : à l’ouest du Centre d’exhibition de Beijing . 2-3 heure de visiter

Hutong : Au cours de votre visite à travers ces ruelles, vous pourrez évaluer les transformations dramatiques que le reste de Pékin a subies.

Concernant les bonnes restaurants, je vous propose Canard laqué au Restaurant Hepingmen Quanjude, leur Canard laqué est le plat le plus délicieux de Pékin.
Adresse : NO.14 Building West Street Qianmen, Beijing

Pour faire des courses et les souvenirs, vous pouvez aller au Rue Wangfujing, il y a nombreuse de magasins et marchés pour votre choix.

si je peux vous aider …

Génial merci pour ce guide des visites à ne pas rater, je n’ai plus qu’a l’imprimer !Isa

De rien LOL,si vous avez des Questions sur la visite en Chine, n’hésitez de me dire . J’avais voyages à Pékin, Shanghai, Xian, Hangzhou , Xiamen, Guilin, Guangzhou, Kunming , Dali…nombreuse de villes touristiques en Chine , j’aime bien partager mes expériences touristiques…

Sujets suggérés

Services voyage