Mon mari et moi aimerions un jour avoir la chance et le bonheur de visiter les iles grecques.
J’ai, pour ma part, déjà effectué un voyage type tour op à Corfou, qui m’a laissé un souvenir magique.
J’ai fait l’acquisition d’un guide des iles grecques très bien fait et qui donne vraiment envie!
Pour autant, le rêve a ses limites et nous avons besoin de savoir sur quel budget compter pour pouvoir voyager et faire “quelques écarts” sans nous priver. raisonnable donc.
Je ne sais pas par ou commencer, tout à l’air si beau! nous n’avons pas de date de séjour précise, sommes donc dans la possibilité de partir hors vacances.
Nous aimerions voir du “typique”, des couleurs, des marchés, une ballade en bateau ou du scooter des mers ? et un peu d’animation. Bref, un voyage en amoureux! mon dieu, je pense que je suis un peu trop dans le fantasme, mais bon pourquoi pas…
Pouvez vous orienter le début de ma recherche, à savoir, les iles à voir et le cout moyen d’un séjour d’une semaine environ ?
Pour le point de départ, nous pensons prendre ryanair pour les prix, ce qui nous laisserait le choix d’une arrivée à :
Il faudrait nous préciser la date du séjour car entre aout et février il y a une différence!! Bon déjà vous voulez partir hors saison c’est un bon point…
Déjà il faut savoir que les destinations que vous mentionnez ne sont pas du tout des iles des Cyclades blanches et bleues… donc si c’est ce genre de paysage auquel vous vous attendez, vous allez etre déçus…
Corfou, Rhodes et Zante sont des iles et on en fait assez vite le tour… Zante est la moins touristique des trois.
Chania est en Crète… pas mal de choses à y voir.
Thessalonique est moins connue mais le nord du pays est très sympa, sauvage etc…
Volos en plein centre de la Grèce avec des montagnes. ON peut visiter les Météores.
Concernant le budget… compte r10/15 euros pour un déjeuner/diner en taverne en mangeant à la grecque à savoir en prenant plein de petits plats et non pas un menu touristique avec juste un plat de moussaka et une bière…
Pour les chambres/studios tout dépend de la saison, de la région etc… en moyenne 30/50 euros selon le confort bien entendu.
mamzelle803
Merci pour ce début de réflexion.
Effectivement, nous souhaitons partir hors saison. je me demandais, d’ailleurs is en octobre, le temps était encore agréable ?
Pour les maisons blanches et bleues, c’est vrai que cela a un charme fou, mais nous ne serions pas déçus de voir autre chose. J’ai adoré Corfou.
Je pense que le plus “simple” dans un premier temps, serait de se baser sur les iles d’arrivées au départ de Bruxelles.
Malheureusement, l’ile de Tinos n’y figure pas et elle avait l’air très bien, j’imagine qu’il y a un calcul à faire avec la distance des traversées …
Pensez vous que RYANIAR soit la meilleure alternative pour le voyage en avions ? (rapport qualité prix)
caroline4
Il n’y a pas d’aéroport à Tinos…
Je n’ai jamais pris de low cost… mais si on compare avec d’autres compagnies ça doit etre moins cher… par contre niveau sécurité je ne sais pas ce que ça vaut… et puis c’est direct au moins…
olympos5
Il y a deux ans j’étais parti à Kos avec Ryanair une semaine en mai (18/25)
soit le billet €35 A/R et €130 (alpharooms.com) la chambre double vue mer en demi pension au Kipriotis Panorama hotel suites ( 5 étoiles) soit au total avec transfert €200 max.
Une semaine agréable sans prise de tête et avec nombreuses visites culturelles et cocktail à la piscine.
Donc dans ton cas sans hésitation je te conseille l’ile de Rhodes tu sera surement pas déçu ,si c’est toujours le très beau et le pas cher que tu recherche.
Après si ton budget est plus conséquent tu peux regarder les offres chez jetairfly souvent il y a des billets à €50
j’étais parti à Rhodes avec eux un WE
après resté les offres des compagnies standard comme Aegean
faut chercher et patienter de tomber sur la belle offre
Tinos est à coté de Mykonos voir horaires sur www.gtp.gr
mamzelle807
Bonjour et Merci!
Si RYANAIR propose ces tarifs là, ça vaut vraiment le coup!! j’ai du mal à y croire, mais super. A surveiller, donc. … pourquoi passer par une compagnie plus chere, meme si mes moyens le permettent ? je préfère mettre cet argent dans des activités, dans ce cas là et bouger davantage. Mais tu parles bien de KOS, car plus bas, tu évoques RHODES ?
mamzelle808
Je viens de faire un essai sur RYANAIR, pour partir de bruxelles jusqu’a RHODES, il y a en à pour environ 300 €
olympos9
je te mets ce que j’ai fait avec Ryanair et l’ile de Kos ,je te mets plus bas Rhodes que j’ai fait un WE parce que Ryanair cette année ne fait pas Kos.
et c’est les prix que j’ai payé. A Rhodes par exemple au Mitsis Grand hotel chambre double demi pension €44
1 er WE de Septembre.
Par exemple le 25 aout avec Aegean le prix aller BRU ATH est de €75 puis tu prends le navire pour Santorini (logement pas cher du tout) et tu rentre avec un jetairfly
Si tu sais faire tes valises quant cela te plait alors tu a des belles offres sur le web
olympos10
tout à fait logique ,parce que c’est trop tot,avec eux il faut réserver entre un à deux mois avant le départ et en dehors des congés scolaires.
et Ryanair part de Charleroi, mais cela tu le savais bien sur
mamzelle8011
Oui, on dit Bruxelles ici, mais on pense Charlesroi
Je constate effectivement qu’il a un as de possibilités! je vais donc attendre mars pour un départ en avril.
Je reviens vers vous au besoin et merci pour tout !
PS : quen penser de l’ile de VOLOS ?
mamzelle8012
En fait, il s’agit d’une ville, pas d’une ile!
olympos13
Peut être que c’est pas l’année pour visiter la Grèce.
L’année passée par exemple j’ai réservé des vols pour l’été Bruxelles Corfou avec Aegean Air à €180 A/R vols directs cette année pour la même période c’est le double au min
L 'année passée avec Ryanair de nouveau vers Corfou pour la période de Pâques congés scolaires j avais 3 billets pour €200
cette année du €150 le billet
et puis pour Athènes alors que l’année passée je trouvais des vols un mois avant le départ à €180 cette année c’est du €220 et plusieurs mois à l’avance.
Peut être les grèves les manifestations ont refroidi les touristes et les sociétés
Je sais pas ,attendons on verra bien,parce que moi aussi je dois aller en Grèce et j’ai rien réservé alors que l"année passée tout était déjà fait .
Pour Volos le problème c’est que il y a rien aux alentours
énorme perte de temps pour se rendre aux lieux de tes vacances,je sais que avant ryanair avait des billets à €8,cette année j’ai pas regardé.
C’est pour cela que je conseille Rhodes
L’aéroport est à 10 minutes de la ville puis c’est une très belle ile pour flâner visiter nager s’amuser,puis les hôtels n ont pas de prix très excessifs.
Il reste plus que à consulter les moteurs de recherche pour des vols pas chers
taxidi14
Bonjour,
Faudrait tout de même arrêter avec les grèves et manifestations, elles ne sont pas si fréquentes que celà et globalement ne doivent pas trop géner les touristes.
Qu’y a-t-il de commun entre les grêves ou manifestations en Grèce et celles en France par exemple?
Il est vrai que vu d’Aruba ou de Bélise il faut une longue vue !!!
Certes les prix varient d’une année sur l’autre, mais c’est le cas partout et de plus, la politique commerciale de Ryanair étant des plus farfelues pour ne pas employer un autre mot, il ne faut pas s’étonner. Quand au rapport qualité / prix… pour le prix peut être mais pour la qualité, deux enquêtes en cours en fin d’année 2012 en Espagne pour deux atterrissages d’urgence en moins d’un mois !!!
Je n’en dirais pas plus ici, un post a déjà été consacré à cette belle compagnie, vous pourrez le retrouver sur ce forum Grèce…
Volos, rien aux alentours ! là encore, une interprétation toute personnelle car Volos est dans le Pélion et cette région est magnifique.
Chacun le dit généralement sur ce forum y compris les routards qui l’ont visitée.
Cette ville est également le port de départ pour rejoindre les Sporades donc une ville qui n’est vraiment pas sans intérêt.
Et c’est un bon point de départ aussi pour aller visiter l’Evritanie et les Météores pas exemple.
Cordialement.
christine6115
atterrir à Volos n’est pas inintéressant et facile au départ de charleroi:
il y a 2 ans, nous avons loué une voiture à l’aeroprt de volos, et fait le tour du pelion en 10 jours,très beau,plages,collines,montagne et même un village type cyclades tout au sud.
l’an dernier, toujours au départ de volos, après une nuit au port de volos, nous avons pris le ferry jusque alonissos puis skopelos, nous avons passé 12 jours en tout,un très bon voyage aussi.
attention, en avril,se renseigner sur les conditions météo!
cette année, nous allons à santorin avec aegean, puis sans doute amorgos en bateau.
à votre disposition,
Christine
olympos16
je compare par rapport à l’ile de Rhodes
Rhodes c’est
tu quitte l aéroport et 10 minutes tu plonge à la mer bleue
Volos comme tu l’ a écrit c’est 30 km de l’aéroport puis faut rouler ou prendre un navire pour arriver à une destination.
Rhodes c’est magnifique
Le Pelion cela m"intéresse pas plus que cela puisque j’ai cela chez moi lorsque je vais à mon village en Grèce.
lavrendia17
Volos a été reconstruite après un tremblement de terre et ses rues se coupent à angle droit, même le front de mer n’a aucun charme, la circulation est intense en centre ville… Bref c’est une base de départ pour le Pélion, ou pour les Sporades mais je crois qu’il faut prendre le bateau à Agios Konstantinos, c’est à vérifier mais si c’est bien le cas il faut aussi une voiture.
Je serais vous j’éviterais Ryanair et je prendrais plutôt un vol pour Athènes puis un bateau pour les Cyclades. Ryanair ne dessert que des destinations pour du tourisme de masse, le plus souvent bétonnées, et de plus… bref je suis anti-Ryanair !
Anonyme18
Coucou
Je pense m’en être tirée à bon prix pour un séjour cet été avec mes ados (16 et 20 ans)… Départ de Charleroi avec Ryanair le 23 juin pour la destination de Chania - 8 jours en Crête puis visite de Santorin et Mykonos et donc retour le 09 juillet par vol Easyjet de Mykonos à Paris Orly - Le tout pour 482 euros aller et retour à 3
( surtaxe bagage en soute comprise) …
Donc contente … Un premier pas vers cette si jolie destination !