Road trip 15 jours USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

j’organise un road trip surprise à mon mari pour le mois de septembre 2016 sur 15/16 jours.

j’aurais besoin d’avis et de conseil.

A savoir que j’ai pris les billets d’avion avec Air france
Paris - Los angeles + San francisco - Paris

Voila l’itineraire choisi, qu’en pensez vous ?

Je compte également louer une voiture et réserver les hôtels sur booking.

jour 1 - los angeles
jour 2 - los angeles
jour 3 - los angeles - calico - laughlin
jour 4 : grand canyon - flagstaff
jour 5 : sedona flagstaff
Jour 6 : monument valley - mecican hat
jour 7 : page - kanab
jour 8 : bryce - zion - las vegas
jour 9 : las vegas - vallée du feu
jour 10 : las vegas
jour 11 : las vegas - visalia
Jour 12 : sequoia - merced
Jour 13 : San francisco
Jour 14 : San francisco
Jour 15 : San francisco
Jour 16 : retour en france :frowning:

merci beaucoup pour vos retours

Cet itineraire fait penser a ceux des agences voyage. Ce n’est pas un reproche mais un simple constat. Sur cette base on peut discuter.
Calico… si c’est pour l’anniversaire du mari et a cette saison ce n’est pas un voyage avec enfants de classe primaire. Or Camico c’est un lieu sui peut plaire à des gamins, c’est une ville construite par le propriétaire d’un parc d’attraction de LA…
Laughlin c’est là que les agences enfournent leurs clients, ils margent beaucoup sur ces hotels!
Filer plutôt pour une étape à Kingman.
j4 nuit à Flagstaff donc dommage pas de coucher de soleil sur le gd canyon…
j8 impossible fe profiter de tout ça en une journée!
Tout ce temps à las Vegas c’est pour jouer? Sinon il y a du temps à récupèrer là

Bonjour,
Bon y a un peu de travail, car ce circuit est sans-doute inspiré de ce que certaines agences proposent, et ça se sent.
-1er point très positif: très bien d’avoir pris l’aller LA et retour depuis SF, tu optimises tes trajets!
-question: J1 est jour d’arrivée, ou premier jour plein sur place?
-laisse tomber Laughlin et Flagstaff comme ville étape. En venant de LA, tu mets ta première nuit à Kingman, et la suivante au GC Village (ou Tusayan), seul façon de profiter du coucher et lever de soleil sur le canyon - car Flagstaff, c’est loin!
-pourquoi vouloir aller à Sedona? Certes ce coin est superbe, mais pour faire juste un AR depuis Flagstaff, autant mettre cette journée ailleurs
-J7 et J8 pas du tout optimisé. Le mieux c’est de dormir à Page pour visiter Antelope Canyon (lower) le matin. Pour Bryce Canyon, même remarque que pour GC: il faut dormir au plus près du parc! Parce-que là, faire Kanab > BC > Zion > Las Vegas le même jour, tu comptes encore te promener un peu dans les parcs??
-Je ne connais pas Sequoia, donc je ne commente pas ce choix; mais j’ai l’impression que tu t’es inspirée d’un itinéraire “de printemps”, quand la Tioga Road est fermée; ce qui n’est pas le cas en septembre. Tu pourrais dès lors envisager de passer par la vallée de la mort, puis Yosemite (3 nuits à prévoir sur le parcours entre Las Vegas et SF)

-darth

héhé, exactement la même impression! :wink:

merci beaucoup pour les conseils

Effectivement j’avoue lol j’ai trouvé ce road trip sur une agence de voyage… je ne savais pas trop comment faire pour organiser ca alors je me suis dis que ce serait une base.

je vais donc modifier tout ça grace à vos conseils.

il y a t’il d’autres villes, endroits, activités que j’aurais loupé ?

savez-vous si pour ce parcours nous prennons la route 66 ?

merci pour votre aide :slight_smile:

[citation

savez-vous si pour ce parcours nous prennons la route 66 ?
:](/citation]
oui bien sur! Kingman est sur la route 66

Je te mets ici un itinéraire “classique”, qui revient très souvent sur ce forum - car c’est probablement le meilleur rapport ville / parcs / autres en te plaçant chaque nuit au meilleur endroit pour le soleil

jour 1 - los angeles (arrivée?)
jour 2 - los angeles
jour 3 - los angeles > kingman. Tu peux emprunter un tronçon de la route 66 (newberry spring et le bagdad café, et je te recommande de déjeuner au Peggy Sue’s Dinner à Yerno). Plus loin, le crochet par Oatman vaut le petit détour.
jour 4 : kingman > grand canyon. Ici aussi par la route 66 (hackberry, seligman, williams). Nuit au village ou Tusayan
jour 5 : GC > Monument Valley (nuit au “View”, ou à Mexican Hat)
Jour 6 : monument valley - Page (en s’arrêtant au point de vue Horseshoe Bend)
jour 7 : page (Antelope Canyon au matin) - Bryce Canyon
jour 8 : bryce > zion
jour 9 : Zion > vallée du feu (fin de journée) > arrivée le soir à Las Vegas
jour 10 : las vegas
jour 11 : las vegas - death valley (nuit dans le parc - idéalement Furnace Creek)
Jour 12 : DV - Lee Vining (en te levant tôt pour voir le lever de soleil sur Zabriskie Point, tu peux viser d’être à Bodie 2-3h avant la fermeture. Bodie c’est une ville fantôme authentique, oublie Calico! Coucher de soleil sur le Mono Lake
Jour 13 : Lee Vining > Yosemite > nuit juste à la sortie du parc (El Portal)
Jour 14 : Yosemite > San francisco

Ce serait bien d’avoir un jour en plus pour San Francisco - d’où ma question pour ton J1. Ou tu le prends à Vegas - mais ça va être rapide.
Si tu veux garder Sequoia au lieu de DV+Yosemite entre Las Vegas et SF, tu peux, mais j’ignore si cela te permettra de gagner un jour car en 2 nuits en traversant le parc ça me semble rapide! - Mayannick pourra te conseiller sur ce point…
-darth

Wahou, merci beaucoup !!! ca à l’air beaucoup mieux comme ca. je ne suis pas trés douée en logistique …

Le jour 1 nous arrivons vers 13h à los angeles. il faudrait supprimer une journée sur los angeles sinon ? ou cela fera trop juste ?

je compte louer une Ford Mustang, qu’en pensez vous ?

merci merci merci :slight_smile:

Le temps de passer les contrôles, récupérer la voiture, déposer les bagages l’hôtel, il sera au moins 16h. Avec le décalage horaire, tu n’auras plus beaucoup de force pour visiter… Peut-être une balade sur le Walk of Fame, et éventuellement monter au Griffith Observatory pour le coucher du soleil - sinon ce jour est malheureusement perdu. Donc autant garder J2 à LA pour aller voir les plages (Santa Monica, Venice…) et se promener un peu.

Je pense à une autre option pour gagner un jour: se contenter de traverser Zion entre Bryce et Las Vegas, et laisser tomber Valley of Fire (éventuellement tu le gardes comme plan B si il pleut ce matin là à Bryce). Ca donnerait:
jour 1 - los angeles (arrivée)
jour 2 - los angeles
jour 3 - los angeles > kingman. Tu peux emprunter un tronçon de la route 66 (newberry spring et le bagdad café, et je te recommande de déjeuner au Peggy Sue’s Dinner à Yerno). Plus loin, le crochet par Oatman vaut le petit détour.
jour 4 : kingman > grand canyon. Ici aussi par la route 66 (hackberry, seligman, williams). Nuit au village ou Tusayan
jour 5 : GC > Monument Valley (nuit au “View”, ou à Mexican Hat)
Jour 6 : monument valley - Page (en s’arrêtant au point de vue Horseshoe Bend)
jour 7 : page (Antelope Canyon au matin) - Bryce Canyon
jour 8 : bryce > zion > arrivée le soir à Las Vegas
jour 9 : las vegas (repos/outlet)
jour 10 : las vegas - death valley (nuit dans le parc - idéalement Furnace Creek)
Jour 11 : DV - Lee Vining (en te levant tôt pour voir le lever de soleil sur Zabriskie Point, tu peux viser d’être à Bodie 2-3h avant la fermeture. Bodie c’est une ville fantôme authentique, oublie Calico! Coucher de soleil sur le Mono Lake
Jour 12 : Lee Vining > Yosemite > nuit juste à la sortie du parc (El Portal)
Jour 13 : Yosemite > San francisco
Jour 14 : San francisco

Perso je préfère les SUV - mais une berline peut convenir pour cet itinéraire. Attention toutefois à la taille du coffre pour les bagages dans un cabriolet… Tu auras quelques pistes (Monument Valley Drive, certains points de vue à Death Valley, et Bodie), mais celles-ci ne pose normalement pas de problème en Berline - faudra juste y aller molo.

Hello,

Une autre possibilité, c’est de prendre un avion entre Las Vegas et San francisco si vraiment vous voulez un peu plus profiter des villes de la côte et des parcs de l’ouest. Comme dans l’itinéraire n°4 là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Ou bien alors, on veut en voir plus mais il faut ne pas s’éterniser sur certains lieux …

Bonjour,

En reprenant les endroits que vous citiez, je vous suggère ceci avec les séquoias géants de Sequoia NP et Valley of Fire SP :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > route 66 (nuit à Kingman)
J5 : Kingman > route 66 > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc ou alentours, par exemple au “San Juan Inn” de Mexican Hat)
J7 : retour éventuellement à Monument Valley le matin > balade vers le magnifique point de vue Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J8 : Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic ou à Cannonville)
J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP avec la balade “Canyon overlook” juste avant le long tunnel > Valley of Fire SP au coucher du soleil (nuit à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”)
J10 : retour à Valley of Fire le matin de bonne heure pour continuer la visite du parc et faire des balades avant qu’il ne fasse trop chaud > Las Vegas
J11 : Las Vegas > Visalia afin de se rapprocher de Sequoia NP
J12 : visite Sequoia NP (2ème nuit à Visalia ou dans le parc)
J13 : Sequoia NP ou Visalia > San Francisco
J14 et J15 : San Francisco
J16 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Si vous préférez séjourner un jour complet à Las Vegas (avec 2 nuits à LV), par rapport au road trip que je vous ai suggéré ci-dessus, vous enlèveriez une journée à Los Angeles.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage