Road trip Chicago-Toronto-Ottawa 1 mois 2 enfants

Forum Canada

Nous souhaitons faire un road trip d’un mois entre mi-juillet et mi-août avec deux enfants.
Nous arrivons par Chicago, puis nous repartons par Toronto, mais nous voulons passer par Ottawa.

Malheureusement, nous n’avons aucune idée du temps qu’il faut passer dans chacune de ces 3 villes, et surtout de ce qu’il y a à voir entre ces passages obligatoires…

Nous voudrions louer une voiture, mais n’est-elle pas un boulet pour visiter ces villes? D’ailleurs, est-ce possible de louer une voiture à Chicago, et de la rendre à Toronto?..

Dernier point important, nous dormirons dans des hôtels, mais nous comptons emmener une tente car nous souhaiterions aussi camper dans de beaux endroits… Mais nous savons pas où, et s’il faut réserver longtemps à l’avance…

Ca fait beaucoup d’interrogations et peu de temps avant notre départ… Alors si vous pouvez nous aider, nous vous serons très reconnaissants!!!

Merci d’avance pour le temps que vous passerez à nous répondre!!!

C’est effectivement pas facile de voyager avec une voiture dans les grandes villes comme Chicago et Toronto… ( Moins problématique a Ottawa.)

Avez-vous validé les couts pour laisser la voiture a Toronto si vous la prenez a Chicago? Des frais vraiment importants devraient s’ajouter a la location dans ce cas il me semble.

Mon conseil: voyagez en avion ou en bus de Chicago a Toronto et prenez votre voiture a Toronto, à votre départ de la ville pour votre tournée.

Je crois que les moins chers seraient avec Porter Airlines
https://www.flyporter.com/Flight/Tickets/Select?culture=fr-CA

Merci Josée d’avoir répondu si vite!Nous n’avons pas encore fait de devis, et c’est vrai qu’il faudrait qu’on le fasse avant de planifier notre séjour…
Nous souhaiterions visiter la région entre Chicago et le Canada. Mais d’après nos recherches il n’y a pas grand chose à voir… On recherche aussi des campings dans de beaux endroits, et apparemment c’est plutôt au Canada…
J’ai donc l’impression que si on prend un bus entre Chicago et Toronto, on ne va pas rater grand chose sur le chemin.
Votre solution nous paraît donc envisageable pour le moment…

Merci encore!

Je crois que l’avion de porter sera moins cher… ou tres peu de différence pour le temps que vous gagnez sur le trajet.

Sujets suggérés

Services voyage