je suis en train d’organiser un voyage de 3 semaines aux US pour 2 adultes et 2 enfants pour les grandes vacances.
En ce qui concerne la location de voiture, j’hésite entre une routière (ils nomment ça une FULL SIZE) de type Ford Fusion ou Volswagen Passsat, ou bien un SUV Intermediate de type Jeep Cherokee ou bien un SUV standart de type Grand Cherokee.
Il se trouve qu’avec la simulation en ligne, la routière me revient à 500 euros, le SUV Intermediate à 600 euros , et le SUV standart à 700 euros.
En terme de confort, je pense que la routière équivaut à un SUV, mais que le SUV a l’avantage de passer presque partout (je pense à Monument Valley).
En revanche je crains que le SUV intermediate soit un peu petit pour nous 4.
Aussi je sollicite votre avis.
Qu’en pensez-vous ? Merci .
rafa2
Bonsoir
Vous vous posez les bonnes questions et encore mieux vous donnez les bonnes réponses :
Grand Cherokee sans hésiter .Enfin si les 200$ en plus sont jouables pour vous!
Mais on passe quand même du temps en voiture et un peu de confort ou de place en plus n’est pas négligeable .
A noter sur le Grand Cherokke , une prise 220v à l’arrière , pratique pour les équipements electriques de toute la famille .
700 € c’est pas mal à condition que ce soit avec 0€ ou$ de franchise .
Fred
aude733
Il se trouve qu’avec la simulation en ligne, la routière me revient à 500 euros, le SUV Intermediate à 600 euros , et le SUV standart à 700 euros.
bonjour,
Sur quel site avez vous trouvé?
Merci
boncampeur4
Hello,
A noter aussi que le surcoût de la location du SUV sera vite amorti si du coup à Monument Valley, vous décidez de prendre un tour guidé avec les 4x4 des Navajos.
phil125
Un SUV ne vous apporte pas grand chose en ce qui concerne les “pistes” notamment Monument Valley. En gros beaucoup de ces routes non goudronnées “touristiques” sont praticables sans probléme avec une berline comme avec un SUV quand les conditions météo sont bonnes. Et si elles sont mauvaises seul un vrai 4X4 avec de bons pneumatiques vous apportera un avantage.
Le gros souci reste votre responsabilité quand vous empruntez une route non goudronnée. On dit souvent que vous n’êtes pas couvert, il faut savoir que les agences de location ont de plus en plus tendance à mentionner une interdiction pure et simple, c’est le cas d’Alamo par exemple. C’est une prise de risques à prendre en considération. J’ai fait MV cette année et j’ai été surpris du peu de monde faisant la route par rapport au nombre de véhicules présents. Beaucoup moins que lorsque je l’avais faite il y a quelques années alors que la piste était bien moins bonne.
Honnêtement un SUV moyen de gamme c’est juste une question de look plus fun. Pensez aux bagages visibles dans le coffre, le plus gros inconvénient de ces véhicules à mon avis.
forrout6
Cela fait partie également des exclusions de la carte gold…
EXCLUSIONS PARTICULIERES :
LES DOMMAGES SURVENANT LORS DE L’UTILISATION TOUT TERRAIN DU VEHICULE LOUE,
Autre point : en Islande, certains loueurs prennent des photos des voitures sur les parkings qui ne sont accessibles que par les routes F (non asphaltées) et font payer des frais au retour à l’agence. D’autres ont un GPS intégré à la voiture et vérifient si le client à pris ces routes non asphaltées et s’il les a prises, pénalités financières au retour…
Mais à priori ce n’est pas (encore) le cas aux US
mayannick7
Mais non ce n est pas nouveau! TOUS les loueurs mentionnent l’interdiction de rouler sur les routes non revêtues depuis toujours.
Mais ils ne mettent pas un inspecteur derrière chaque voiture, donc le seul moyen de sévir, c’est de se décharger de toute responsabilité en cas d’accident et de dommages.
Mais je pense que 99% des personnes qui louent une voiture, quelle qu’elle soit, assument!
rafa10
Mais je pense que 99% des personnes qui louent une voiture, quelle qu’elle soit, assument!
[/quote]
???
Je repondais à Phil12!!
Fred
mayannick11
Bah oui! 99% des personnes qui louent de voitures assument cette interdiction et pratiquent des pistes , plus ou moins difficiles certes mais routes non revêtue.
boncampeur12
Hello,
Sauf qu’en Islande, dès qu’on loue un SUV, on peut l’assurer sur les fameuses F roads. L’été dernier j’avais un Duster bien assuré sur les pistes (sauf les gués) alors qu’aux USA, hormis quelques rares loueurs plutôt chers, on ne peut pas assurer son SUV ou 4x4 sur les pistes. Ce qui est une aberration car on nous loue des voitures faites pour justement les arpenter …
mayannick13
Étranges loueurs…
Si un jour vous allez dans l’est des USA où il y a pas mal de bacs pour traverser des estuaires ou passer les outerbanks, vous verrez que les loueurs les interdisent! Qui va faire 150km de détour ?
Au Costa Rica j’avais été étonnée que les routes non goudronnées sont clairement autorisées par les loueurs pour tous types de véhicules sauf les gués.
forrout14
Au cours de mes voyages, la location de voiture est pratiquement toujours un passage que je trouve désagréable et angoissant (pour mon portefeuille). A la prise du véhicule, en particulier où il faut se démener pour ne pas se faire avoir. De plus, c’est un des rares endroits où il faut accepter que quelqu’un puisse se servir dans son compte en banque s’il en a envie. Exemple: 2 retraits quelques semaines après un retour d’Irlande non justifiés dont un seul remboursé après plusieurs démarches.
darth15
Pas du tout d’accord avec cette affirmation. Même sans arpenter les pistes plus hardues comme celles illustrées par Fred, la garde au sol d’un SUV apportera toujours une tranquillité supplémentaire au chauffeur sur piste. Le nombre de berlines que l’on voit rouler au pas sur les pistes, s’arrêter au moindre bruit de frottement… Même quand la piste est nivelée régulièrement, un SUV permettra d’y rouler plus vite - je pense notamment aux sections de “tôle ondulée”. Autre avantage du SUV par rapport aux berlines: les pneumatiques étant toujours de dimensions nettement supérieures, leur épaisseur l’est également, et donc le risque de crevaison est moindre - même avec des pneus route.
Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses.
Je pense donc prendre un SUV, mais j’hésite encore entre le Intermediate (type Tiguan) et le Standard (Grand Cherokee)
Sur le site d’Avis, la différence est de plus de 100 euros, ce qui n’est pas négligeable dans l’absolu, mais qui n’est pas grand chose par rapport au budget total estimé de notre séjour.
Nous sommes 2 adultes + 2 enfants, avec relativement peu de bagages : 1 valise normale, 2 valises cabine, 1 sac à dos, 4 paires de chaussures de rando
rafa17
Bonjour
Une nouvelle fois tu fais la bonne analyse , les 100€ seront vite oubliés pour le confort gagné.
Attention , certes peu de bagages mais n’oublie pas la glacière, les pack d’eau et les différents sacs qui s’accumulent au fil du voyage.
Bon diamanche
Fred
boncampeur18
Bonne remarque de Fred, je rajoute les courses qu’on ne fait pas tous les jours (pour nous c’est en gros tous les 3 jours) et qu’il faut arriver à caser dans la glacière et le coffre.
mayannick19
J’ajouterai encore un sac qui prend place dans le coffre: celui qui reçoit le linge sale entre deux lessives. On ne va pas quand même le mettre dans une valise!
phil1220
J’assume aussi…Mais restrospectivement, aprés avoir parcouru beaucoup de miles sur des “unpaved roads” lors de mon dernier séjour je me dis que je les ai faits sans prendre conscience réellement des risques encourus, notamment que l’on ne maitrise pas le comportement des autres conducteurs. Heureusement ces routes sont pour la plupart peu fréquentées, justement parce que beaucoup “n’assument pas”. On voit et on lit beaucoup de récits qui font envie et qui peuvent faire oublier qu’une grosse galère peut aussi arriver. Ceux qui en ont eu ne les mentionnent pas toujours.
Assumer au cas où, bien sûr je comprends bien mais il faut être sur d’en avoir les moyens car en fait ce n’est qu’une histoire de sous voire de gros sous au US. On imagine vite les risques quand on voit qu’il faut prendre une responsabilité civile de 1 million de dollars…
forrout22
J’ajouterai que je trouve incohérent vos propos sur le fait d’aller sur les pistes en sachant qu’on n’est pas assuré par rapport à tous vos conseils (que j’ai suivis à la lettre) concernant les assurances spécifiques à prendre pour la location de voiture aux US. D’un côté c’est béton, de l’autre c’est open.
aude7323
Bonjour,
je dévie un peu : en allant sur le site avis pour louer mon suv en avril : il y a 200 euros d’écart entre un paiment en ligne (environ 540 euros) et au guichet (340 euros).
Qui peut m’expliquer?
Merci
rafa24
D’un côté c’est béton, de l’autre c’est open
Oui oui tout à fait exact !! Et on n’est pas forcé de renier ses contradictions !!
Apres avec l’expérience, on peut mieux apprécier le risque . Cette année, nous sommes allés sur des pistes de fous mais à un moment donné nous avons su rebrousser chemin.
Puis apres chacun fait comme il le sent !!
Deux remarques néanmoins: Cette année nous avons crevé deux fois sur les pistes , dont une fois méchamment . Dans les deux cas pneus morts, mon contrat couvrait les pneus et bas de caisse et bien personne chez le loueur ne m’a fouillé pour savoir si cela m’était arrivé sur piste ou pas ! Car en fait sur les pistes, le plus gros risques c’est bien de détruire les pneus
Un grand classique : Nous sommes passés non loin d’un très grave accident et bien c’était en pleine ville quand un papy m’a coupé la route comme quoi le danger n’est pas forccément ou on le croit .
Fred
mayannick25
Exactement le même niveau d’assurance ? Les mêmes conditions d’annulation?
Il ne faut pas tout confondre. La.responsabilité civile qui doit couvrir à au moins 1M$ c’est uniquement si on provoque un accident contre un tiers. Sur les pistes soit on est tout seul, soit on va à moins de 10km/h donc on ne parle même pas de cette assurance.La CWD, quelle différence entre un coup sur une pierre de piste et une borne dans un parking qu’on la pas vue? (Je parle d’expérience pour la borne) aucun loueur ne te mettra,sur un détecteur de mensonge pour savoir où ça s’est passé. Reste le cas plus embêtant, si tu as conduit comme un dingue et que tu as pété le carter moteur ou le radiateur ou… La tu es bon pour attendre un bon samaritain qui te remorquera puis de payer la réparation que tu feras dans un garage, mais là, franchement, tu l’auras cherché !
Vous connaissez bien le pays, moi non donc si vous êtes sure qu’on ne peut pas avoir d’accident avec un tiers sur les pistes, c’est vous qui avez raison pour la partie qui risque de coûter un bras voire sa maison. Pour ma part, moi qui est tenu compte des conseils des habitués de ce forum pour toute la construction de mon voyage je confirme ce que j’ai écrit dans un message précédent, je trouve qu’il y a une incohérence dans certains propos au sujet des voitures de locations et de leur utilisation.
aude7331
voici sur avis
jean-phi9432
Effectivement j’ai constaté sur Avis France que pour certaines locations en août, le paiement en ligne (donc immédiat) était plus cher que le paiement en agence, alors que généralement c’est l’inverse.
C’est certainement une erreur du site, car pour d’autres voitures à la même période c’est le cas inverse.
Je me demande donc ce qui se passe si on se pointe à l’agence, avec une somme à payer visiblement erronée et inférieure au coût normal.
phil1233
Il s’agit d’un bug, profitez en!
yakitori134
pas cher cette location! cétait pour combien de jours? avec un code promo?
moi je cherche pour 14 jours en aout et c’est 820 euros pour une routiere standard sur alamo (plus cher encore sur easycar!)
groslap135
Bonjour.
Même façon d’aborder les choses.
Par contre personne ne se pose le probème : si l’acces de votre camping est par une route non asphaltée…
aude7336
Bonjour. Nous avons loué un suv 10 jours de lax à lv. J ai trouvé code promo de -10 % chez alamo. Les prix ont baissé les 3 dernières semaines. Au total j 5 payé 390 euros. Et en faisant le Skip The Corner j’ai eu la surprise d’avoir le deuxième conducteur totalement gratuit. Nous avons apprécié le SUV nous étions 4 et vu le nombre de kilomètres parcourus cela à ajouté un bon confort. Bon voyage