Bonjour à tous et merci d’avance pour votre précieuse aide,
Je planifie actuelement (certe c’est tardif ^^) un road trip d’un mois dans l’ouest Americain dont je présenterai le planning ci-dessous. Ce voyage s’effectuera en van que j’ai loué auprès de Escape Campervan pour une boucle de San Francisco à San Francisco. Je précise que l’option van amménagé à été choisie pour son prix.
Le problème c’est que tous les campings semblent bookés dans les parcs nationaux (Zion, Bryce, Arches, Monument Valley, grand Canyon) et du coup je prends peur en me disant que l’on ne va pas reussir à réserver à l’avance et perdre du temps à chercher sur place un camping qui acceptera (surement au prix fort) de nous prendre pour la nuit. Je connais l’existence des campings mis à disposition par le BLM mais ils ne sont à priori pas toujours très accessible et surtout petit et sans aménagement (douche, accès à l’eau). J’ai pu lire également que les Americains ne sont pas très open sur la sujet du camping sauvage (si on a vraiment pas le choix).
J’en appel donc à vos retours d’experiences similaires et ma question est donc la suivante : ai-je raison de me prendre la tête à tout vouloir réserver à l’avance, ou bien j’ai juste à me rendre sur place et je n’aurai aucun mal à trouver ou garer mon van pour la nuit (pour rappel on part du 08 au 5 octobre). Je sais aussi que certain Wall Mart acceptent que l’on reste sur leur parking pour la nuit mais bon c’est pas très glamour^^.
Pour finir petit détail de notre Road trip
Du 8 au 12 (San Francisco) déjà réservé
du 12 au 15 Lac Tahoë (pas réservé)
du 15 au 18 Yosemite (réservé)
du 18 au 19 Las vegas (réservé)
Du 19-21 Zion (pas reservé)
du 21 au 22 Bryce (pas reservé)
Du 22 au 25 Cayon Land / Arches (pas reservé)
du 25 au 26 Monument Valley (pas reservé)
Du 26 au 29 Lac Powel (pas reservé)
Du 29 au 1er Grand Canyon (pas reservé)
Los Angeles (reservé jusqu’au retour)
Merci de votre aide.
Steeve