Road trip prévu en octobre 2018 dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut les routards,

Notre road trip est prévu début octobre 2018.

Que pensez vous de cet itineraire ? ( compte tenue de la periode et de notre tempo)

Jour 1 arrivée à SF.
Jour 2 SF
Jour 3 SF
Jour 4 SF-Yosemite-( Est il envisable d aller decouvrir la ville fantome de Bodie?)
Jour 5 Yosemite (Bodie) -vallee de la mort -LV
Jour 6 LV- Zion
Jour 7 Zion-page ( antilope canyon- Horseshoe bend)
Jour 8 Page Monument Valley
Jour 9 Monument Valley - Grand Canyon
Jour 10 Grand Canyon- kingman
Jour 11 Kingman - LA
Jour 12 LA
Jour 13 LA et vol retour.

Merci pour votre aide et vos conseils!
Bonne soirée

Pour aller a Bodie tout comme traverser Yosemite, tout dependera de la meteo et de s’il a neige ou pas.

Certaines annees c’est jouable, d’autres pas.

Hello,

Pourquoi vous embêter à rouler en si peu de temps entre SF et Vegas ? Ce trajet nécessite bien 4 jours (minimum) pour en profiter correctement.
Un intérieur SF-Vegas (pas cher avec Southwest airlines) vous permettrait de gagner 2 jours et du coup d’inclure Bryce Canyon, le bijou des grands parcs américains.
https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir Marjolana,

Généralement, la Tioga Road n’est pas fermée début octobre (Tioga and Glacier Point Roads Opening & Closing Dates - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)), mais jeudi dernier (le 21 septembre), la Tioga Road a fermé provisoirement pour cause de neige. Ce jour-là, il n’était donc pas possible de traverser le parc d’Ouest en Est.

Des voyageurs faisaient l’itinéraire dans l’autre sens, ils partaient de Bridgeport, ils ont dû contourner la Sierra Nevada par le nord.

Par ailleurs, comme dit boncampeur, si vous prenez un vol intérieur de San Francisco à Las Vegas, vous auriez le temps de faire étape à Bryce Canyon.

A+

Hiacinthe

C’est clair, que ce soit pour aller dans la Sierra ou dans les Rocheuses, debut Octobre c’est la limite.

De chez moi j’ai une vue sur les montagnes du versant Ouest de la Sierra et depuis la semaine derniere on peut y voir de la neige et on est que le 25 Septembre.
Ça veut pas dire que debut Octobre tout sera fermé mais il y a des chances que ce soit fermé, tout au moins que les cols les plus hauts soient fermés comme la Sonora pass, Monitor pass, Tioga pass, Ebbetts pass et dans ce cas il faudra contourner la Sierra soit par le Nord (Lake Tahoe) ou par le Sud (Bakersfield).

Merci pour vos précieux conseils! Nous allons réfléchir au vol intérieur et peut être remplacer zion Bryce.
Je suis quand même déçu a l idée de ne pas pouvoir découvrir Bodie… Mais bon nous ne pouvons pas tout decouvrir en un voyage ( surtout de 15jours)!

Hi Marjolana,

Vous ne disposez pas de 15 jours puisque vous prenez votre vol du retour le 13ème jour.

Même si la Tioga Road est ouverte, ce que vous avez prévu le jour 5 n’est pas possible.
Yosemite Valley > Bodie > Death Valley > Las Vegas, cela fait à peu près 815 km. Vous n’auriez pas le temps de visiter.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Et si vous prévoyez Bodie le jour 4 (dans l’hypothèse où la Tioga Road est ouverte), il y a une distance de 510 km pour faire San Francisco > Yosemite Valley > Bodie. Google maps m’indique actuellement 6 h 45 en temps de conduite. Il faudrait avoir terminé la visite de Bodie State Historic Park à 18 h (heure de sa fermeture pour la période allant jusqu’au 31 octobre).

Vous n’auriez pas le temps de vous balader dans Yosemite NP, même si vous partez très tôt de San Francisco.

Bonne soirée !

Hiacinthe

À mon avis, tu as prévu trop de chose pour le jour 5
tu as beaucoup de kilomètres à parcourir et une soirée à las Vegas, c est peu.
tu verras, même si tu n aimes pas le tap à l œil, Las Vegas, c’est magique.
je te conseille de visiter Zion, c est superbe et n oublie pas Bryce Canyon, magnifique.
nous nous sommes rendus deux fois dans les parcs, avons adoré, nous avons même créé un blog pour aider les internautes organiservoyageusa.com, tu peux le visiter tu trouveras pleins de conseils.
si tu manques de temps, je te conseille de zapper le Yosemite et de prendre un vol intérieur San Francisco, Las Vegas.

En ayant pris acte de vos remarques, nous avons rallongé notre durée de voyage et inclus un vol interieur, que pensez vous de cet itinéraire ? :

Jour 1 arrivée à SF.
Jour 2 SF
Jour 3 SF
Jour 4 SF-LV ( vol interieur)
Jour 5 LV ( death valley)
jour 6 LV- Zion
jour 7 zion Bryce
Jour 8 bryce- page ( antelope canyon- Horseshoe bend)
Jour 9 Page -Monument Valley
Jour 10 Monument Valley - Grand Canyon
Jour 11Grand Canyon- kingman
Jou 12 Kingman - LA
Jour 13 LA
Jour 14 LA
Jour 15 LA et vol retour.
jour 16 arrivée en France

Merci.

Bonjour Marjolana,

Pour profiter des points de vue de Death Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil et du lever du soleil à Zabriskie Point, il faudrait prévoir une nuit dans le parc ou dans un motel proche de Death Valley, à Beatty ou Amargosa Valley (si vous préférez un motel moins cher que ceux du parc).

De toute façon, vous manquerez de temps si vous faites juste un aller-retour dans la journée à partir de Las Vegas. Pour l’itinéraire : Las Vagas > Badwater > Artist’s Drive > Mesquite Flat Sand Dunes > Zabriskie Point > Dante’s View > Las Vegas, il y a plus de 620 km

Je vous propose ceci :

Par exemple :
Jour 4 :
matin, SF-LV ( vol interieur)
après-midi : LV > Death Valley

Jour 5 : Death valley > LV

jour 6 LV- Zion

Le jour 8, je vous suggère plutôt :
Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)

Jour 9 : Lower Antelope Canyon (réservez la 1ère visite du matin) > Horseshoe Bend > Monument Valley

La suite est OK.

Bonne après-midi et bonne préparation !

Hiacinthe

Hello,

Comme Hiacinthe, je ne suis pas du tout favorable à un AR Vegas-Death Valley dans la journée. C’est chronophage et en plus vous ne verrez pas le parc sous les meilleurs auspices.
Soit vous suivez son itinéraire (avantage: vous voyez Death Valley dans de bonnes conditions mais inconvénient de ne passer qu’une soirée à Vegas) soit vous passez bien vos 2 nuits à Vegas mais par contre vous pouvez faire l’AR sur Valley of Fire, beau petit bijou de l’Ouest et qui n’est qu’à une heure de route. C’est ce qu’on avait fait lors de notre 2ème visite de ce parc l’été 2015: https://pauselasvegas.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage