Durant mon circuit en juillet Août 2017, je souhaite me rendre de Zion à Moab.
Je ne peux pas visiter Bryce canyon pour raisons médicales (altitude trop élevée) et je ne pourrais pas emprunter la scenic 12 pour la même raison.
J’ai vu une route qui emprunte l’interstate 15 et l’interstate 70.
Par contre je n’arrive pas à trouver l’altitude maximale de ces portions.
Est ce que quelqu’un qui aurait déjà emprunté ces routes saurait me dire si elles montent au delà de 2400 m.
Merci
darth2
Bonjour,
Sur Google Map il est possible d’afficher les courbes de niveau: clique sur le menu à gauche de la barre de recherche, et sélectionne “Relief”.
Vu rapidement:
-la I-15: majoritairement sur le plateau à 6000’; passage à 6500’
-la I-70: le début souvent au-dessus de 6000-6500; puis ça monte jusqu’à l’Emigrant Pass à près de 8000 pieds avant de redescendre sur Green River. On en parle ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Interstate_70_in_Utah
-darth
johanna593
Merci, je ne connaissais pas cette fonctionnalité sur Google MAPS.
J’ai essayé, je vois effectivement le relief mais je n’ai pas de données chiffrées sur l’altitude.
Avec les renseignements que tu m’as donnés et le lien wikipédia, ça m’aide bien. Apparement, il y a juste quelques portions un tout petit peu au dessus de 2400m.
Je crois que ça devrait aller.
Sinon ça m’oblige à faire 2 fois (à l’aller et au retour) la route via Kayenta et Monument valley et je trouve cela un peu dommage.
Encore merci et bonne soirée