Ryananir

Forum Avion

Bonjour,

Je dois prendre un vol ryanair et je flippe par rapport à des questions de sécurité (cabine dépressurisée, manque de carburant, tout ça).
Quelqu’un a une bonne expérience et pourrait me rassurer?
Je ne veux pas mourir :slight_smile:
Par contre, tout ce qui est frais supplémentaires, tout ça, ça ne m’inquiète pas, j’ai bien tout lu et ne compte pas dépasser les dimension et j’ai déjà payé le supplément pour mon bagage en soute.

Merci beaucoup de vos réponses!

Ryanair a une des flottes les plus jeunes avec une moyenne d’âge de seulement 4,1 ans !
En comparaison Air France a une moyenne d’âge de 9,7 ans, soit deux fois plus vieille.

Air France a déjà eu 11 appareils détruits et Ryanair aucun … pourtant avec une flotte totale assez équivalente en nombre d’avions mais Ryanair faisant des liaisons plus courtes, fait beaucoup plus de vols et donc de décollages et d’atterissages … donc pas d’inquiétude à avoir.

Toutes les compagnies ont des incidents mais la presse aime de parler de Ryanair et de pointer le doigt sur cette compagnie au moindre incident.

Le vol Air France qui devait atterir à Beyrouth était aussi à court de carburant car incapable de gagner Larnaca à seulement 18 minutes de vol et il a été forcé de choisir Damas, un pays en guerre !!! Mais on ne pointe pas Air France ici parce que c’est Air france tout simplement.

Par contre 3 vols Ryanair qui volent près d’une heure en rond au dessus de Valence suite à une zone orageuse et qui demandent un atterissage prioritaire pour raison de réserve de carburant épuisée, là on en parle … pourtant ils ont volé près d’une heure de plus que le temps de vol prévu au décollage ! Ce que Air France a été incapable de faire à Beyrouth …

Je continue donc à voler Ryanair sans inquiétude.

Bon voyage.

Merci pour cette réponse!

J’espère que vous avez raison :slight_smile:

En effet, on dirait bien de l’acharnement médiatique.

Bon, le coup de la dépressurisation, c’est pas funky, mais j’imagine que ça n’est pas courant…

Merci, en tout cas!

Chacun des vols arrivés à Valence avait tourné avec 90 minutes de carburant dans les réservoirs (soit plus que la réserve légale de 45 minutes) et la priorité n’a été demandée que lorsque 30 minutes de réserve était atteinte comme le veut les procédures. Donc aucun reproche à faire à Ryanair !

… Et au moins un autre vol d’une autre compagnie a demandé aussi une priorité mais personne n’en a parlé !

Il est aussi étrange de remaquer que 8 vols le même jour de compagnies espagnoles ont pu, eux, se poser à Madrid: les compagnies espagnoles voleraient-elles mieux dans le mauvais temps que les autres ?

Faut-il rappeler que Ryanair venait d’annoncer l’arrêt de pas mal de vols vers l’Espagne pour manque de rentabilité ?

L’enquête a permis une fois de plus de mettre en évidence le respect des normes de sécurité par Ryanair … mais là on en parle beaucoup moins …

Quant au vol Air France sur Beyrouth … silence total …

Soyez rassuré de voler sur Ryanair !

Sujets suggérés