Saint Martin

Forum Expatriation

Bonjour
mon mari et moi arrivons à Saint Martin au mois de septembre. Je ne connais pas du tout cette île et je me demande comment est la situation après irma.
Si quelqu’un un peut m eclairer …
Merci à tous

Bonjour,
Je suis infirmière et j’ai un travail à St martin dans quelques mois et je suis très interessée par toutes les informations concernant l’ile, l’installation, les locations de logement…merci de me donner des conseils, infos. Noelle

cherchez sur facebook des gens qui vivent làbas, ils vous donneront des infos en direct ;

je n’ai pas pu suivre l’évolution de l’ile, ayant moi meme un projet d’expat qui prend forme, mais cette fois ci, ailleurs.

bonne continuation … ;o))

la priorité c’est le logement…
va falloir vous bouger sinon vous allez vivre dans une cabanne en carton…
bon irma c’était y a un an…
ils doivent avoir reconstruit les 3/4 .
éh oui faut absolument etre pret pour les grandes vacances…

tapez agence location st martin…
aie… j’espére que vous avez négocié un salaire double à celui de la france!!
çà tape fort!!

Bonjour Biche,
Peux-tu me faire part de ton expérience?
On nous propose de nous expatrier à st martin (qu’on ne connait pas) et nous avons 3 enfants en bas âge…
J’attends ton retour :wink:

Pas terrible ! J’y suis passé avec mon voilier il y a de cela une quinzaine d’année. Cette île est petite avec un grand lagon intérieur qui ne protège pas pour autant des cyclones qui sont, ici, dévastateurs. Un hôtelier raconte qu’il n’était resté de son hôtel que la plaque de béton du sol.
Faut dire que les habitants ne sont pas malins. J’ai tout de suite compris comment il fallait vivre dans cette île :

1. Construire un bunker style côte normande des années 40.
  2. Dedans de quoi déployer des structures démontables type bungalow pour vivre en temps normal à l’extérieur.
  3. Structures que l’on démonte et qu’on range dans le bunker quand une vacherie est annoncée.
    De plus il n’y a pas d’eau à Saint Martin. C’est de l’eau minérale (chère) ou de l’eau désalinisée (et chère aussi).
    La nourriture est chère. Bref tout est cher.

Sujets suggérés