Je souhaite partir au début mai avec un groupe d’amis.Nous envisageons une location d’appartement.
Qui peut me proposer un programme déjà expérimenté d’une semaine ainsi que des conseils pour les formalités et autres astuces pour profiter au mieux de ce séjour.
Merci d’avance.
PS Je suis aussi intéressé par une idée de budget raisonnable dans cette ville.
Bonjour,
Je pense partir aussi début mai (cadeau de noêl pour mon époux, je suis en train de monter le programme).
Savez-vous si la météo est bonne en cette période ?
Bonjour,
Il semble que mai soit une bonne période pour cette destination. Il ne fait pas froid et les jours sont longs.
Je n’ai pas d’expérience, c’est seulement le fruit de mes lectures…
Fin avril.Il y avait de grandes répétitions de l’armée pour le défilé du 1er mai.
Il n’a pas plu,du soleil,autour des 15/18° la journée.
Pour plus de précisions sur le temps vous pouvez consulter" weather underground",regardez en bas dans “historique et almanach”
les défilés militaires sont pour le 9 mai, jour trés important pour la russie qui fête la fin et la victoire de la “grande guerre patriotique”
Pas obligé, il y a des répétitions militaires le 1 mai, en général…la parade même passe le 9 mai.
vous avez raison les répétitions militaires sont de plus en plus fréquentes, le complexe militaro industriel est en pleine renaissance, voir les chaines de tv russes.
Merci pour ces conseils Je vais aller visiter ce site.
Merci pour ces infos. Je suis allé sur ce site et je vais réserver un appartement.
Je suis preneur de toutes les informations qui peuvent faciliter notre séjour, courses, erreurs à éviter, bons plans éventuels dans cette ville .
Je suis aussi demandeur d’infos sur les visas. Faut il les prendre en direct à l’Ambassade ou peut on se les faire expédier.
Merci d’avance.
Bonjour a vous,
je vais régulièrement a St Pétersbourg (mon amie est St Pétersbourgeoise)je passe par action visa a Paris pour obtenir le visa, je n ai jamais eu de problème, Si vous habitez Paris ou région, je vous conseille d’y aller directement c’est plus prudent; Je vous déconseille de passer par l ambassade, : fastidieux
Le programme pour une semaine c’est difficile a dire, tout dépend de ce que vous aimez,
Néanmoins, je vous consille l’incontournable Tsarkoie Selo,(lillustre chambre d’ambre et peterhof (vérifier si les cascades et fontaines sont en activités a cette époque) et y aller seulemlnt par jour sans pluie(pour peterhof)
J’aime beaucoup la foreresse et St Pierre St Paul ,
Peu de touristes y vont, mais il y a aussi le musée ethnographique qui représente les plus de 30 ethnies différentes qui composent la Russie(près de Nevky prospect, du musée Russe et de l’ambassade d’Italie. Vous pouvez donc faire le musée Russe, Le Musée ethnographique et puisque vous serez proche du centre ville, vous promener sur perspective Nevky
Si vous le pouvez vous avez le cirque : spécial, extrèment intéressant
mais parlez vous le Russe?
cordialement
Marc
oje suis actuellenent a st pet il y fait tres froid moins10 maisbizarrement il y a 2 jours ke temps c est.radoucit d un coup et lÀ, LA GADOUE LA GADOUE OUE OUE,et le lendemain, verglas et chutes ds les rues a cause du RE froid!alors je crpis qu il faut etre certain du temps ,ke printemps parait de ce point de vue moins bien que l ete…