Bonjour à tous,
Nous partons avec nos 2 filles en Egypte au mois d’avril et je n’arrive pas à trouver les horaires de bus pour rejoindre Marsa Alam depuis Louxor.Je me demande combien de temps faut-il en bus … apres il y a le chauffeur privé mais à quel prix ? Je trouve les bus pour rejoindre Hourghada mais ce n’est apparemnt pas le meme style d’endroit , j’ai peur d’etre trop style station balnéaire …Pouvez-vous me renseigner ??
Merci d’avance à tous
Sophie
Marsa Alam n’est qu’un bled insignifiant, peu de gens habitent la région, pas étonnant qu’il n’y a pas de bus,
vous allez où à “Marsa Alam” région touristique qui s’étire sur une centaine de km de Wadi Gemal à l’aéroport international Marsa Alam, suivit par la région El Quseir qui finit à Port Safaga,
Bonjour
Je cherche un moyen pour me déplacer de EL QUSEIR vers ASSOUAN.
Merci d’avance pour les infos
Bonjour ,
Je viens de voir votre post . Avez-vous finalement réalisé ce trajet , par quel moyen et à quel prix ?
J’envisage de rejoindre un hôtel autour de Marsa Alam pour finir mon périple en Égypte , ceci depuis Louxor ou Assouan .
Merci
Bonjour,
De Louxor, prendre un véhicule avec chauffeur direction Quesna, puis arrivé à Port Safaga, descendre vers Marsa Alam. Ou, à Louxor, prendre le bus (Go Bus) agence à 300m à gauche de la gare de Louxor, si arrêt à Port Safaga, prendre un véhicule pour aller jusque Marsa Alam, ça coûtera moins cher.
De Assouan, prendre un véhicule avec chauffeur, soit par Edfou ou par le parc national Wadi El Gemal, et remonter vers Marsa Alam, mais je prendrai la première route par Edfou, car la deuxième est plus accidentée.
Thoutmosis
Sur les conseils d’un routard j’ai contacté un correspondant qui m’a envoyé une voiture avec chauffeur directement à l’hotel et nous a conduits à Assouan. Ils ont pris en charge les formalités.
Pour plus de détail me contacter directement
Merci beaucoup de votre réponse rapide , il me faut maintenant affiner mon projet .
Tout dépendra des billets d’avion que je vais trouver .
Pensez-vous qu’il est préférable de faire Le Caire /Assouan /Louxor /Marsa Alam ou bien Le Caire /Louxor /Assouan /Marsa Alam ?
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide !
Si vous avez combiné la découverte des sites antiques et un repos sur la mer rouge , avez-vous des suggestions à me faire concernant un choix d’hôtel , des remarques sur les trajets , des coups de cœur ou même des flops ?Je vais voyager en solo avec mes deux ados de 14 et 16 ans .
j’ai d’abord fait un séjour à El quesir ; ensuite j’ai fait un transfert pour Assouan en voiture, puis un bateau jusqu’a Louxor. J’ai terminé par 2 jours au Caire.
Vous pouvez me contacter directement (suzanne_arlot@yahoo.fr), ce sera plus facile.
Vous pouvez trouver de bonnes informations sur le site Viator.
Bonjour,
Je souhaite faire un voyage en famille en février prochain un peu similaire au votre. Arrivée à Marsa Alam puis zone louxor/Assouan/ Abou Simbel (je ne sais pas dans quel ordre) et vol retour à Hurghada.
Pouvez-vous me donner un ordre de prix pour votre transfert El Quesir - Assouan et ensuite le bateau avec les contacts? Enfin si vous avez été satisfaite évidemment!
Merci beaucoup
Bonjour,
Le transfert El Quesir Assouan m’a couté 200 euros…
Je vous conseille de faire Abou Simbel avec un chauffeur privé depuis Assouan. Comme c’était inclus dans notre programme bateau nous l’avons fait avec le groupe mais le temps imparti sur site était vraiment trop court et j’ai été très déçue.
J’ai réservé le bateau via Viator. Correct.
Le voyage en bateau se fait dans les 2 sens. Il n’y a pas d’avions tous les jours alors je vous conseille de repérer les jours de vol afin de faire le choix du sens. Pour ma part j’ai fait le retour par le Caire.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement
Bonjour !
Ce n’est pas une critique à votre égard mais je voudrais attirer l’attention des futurs voyageurs sur le trajet en question : Assouan - Marsa Alam ; 200 €, c’ est un prix pharaonique pour une route en voiture, même de 6 ou 7 heures : la moitié d’un billet d’avion de la France à l’Egypte !
Actuellement, la plupart des voyageurs choisissent les environs de Marsa A. pour y aller depuis Assouan : la route indiquée sur la carte et qui semble directe ne peut pas, le plus souvent, être utilisée par les non égyptiens, d’où le détour … et le prix !
Relier Marsa Alam à Louxor est plus rapide et moins cher : max. 100 €, pour un véhicule privé convenant pour 2 à 4 personnes !
Bonne soirée !
j’ai trouvé cela correct compte tenu de la distance. Par ailleurs aucun transport en commun !
“la route indiquée sur la carte”, sans doute ont fait allusion sur le chemin qui passe par le Wadi Gemal n’est pas directe, come d’autres se plaisent à dire et qui n’ont ne sont jamais passé par ce chemin et ce chemin n’est pas utilisé par les chauffeurs professionnel, sauf pour ceux qui s’y rendent au fameux site
Sheikh Shazli pour leur traveil
la route directe d’Assouan à Marsa Alam passe par Edfou et ce n’est pas un détour
en fait pour les pèlerins qui se rendent à Sheikh Shazli on prend la route qui passe par Marsa Alam soit qu’ils viennent de la mer Rouge soit qu’ils arrivent de la vallée du Nil
Bonjour.
Pour aller à Louxor on hésite entre une arrivée à Hurghada et une arrivée à Marsa Alam.
Quel est le plus pratique et quels sont les temps de route entre l’ aéroport d’hurghada vers Louxor et aussi entre celui de Marsan Alam et Louxor ? Sur maps il est indiqué 3h58 entre l’aéroport de Marsa Alam et Louxor et 3h44 entre l’aéroport d’hurghada et Louxor. Est ce exact dans la réalité ? Si oui très peu de différence.
Néanmoins si nous voulons rester une journée ou 2 à la plage que nous conseillez ? Hurghada ou Marsa Alam ? Et quel temps de route entre les aéroports de chacun et les sites balnéaires ?
Tout ceci pour juger s’il vaut mieux atterrir depuis Paris à Hurghada ou à Marsa Alam et aussi en fonction du prix du billet si peu de différence entre les deux.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour Brigitte, c’est justement le tarif qu’on me propose. Auriez-vous des contacts à me recommander qui pratiquent des tarifs corrects ? Merci !
Désolée pour le retard : vacances !
Si c’est 200 € l’aller simple, c’est TRES cher ! Nous avions payé, il y a 4 ans, 60 € avec bakchich … Avez- vous regardé sur ce forum, des prix récents ?
La durée d’un trajet était de 5 h 30, avec un petit arrêt en route .
Si je vois qq chose, je vous donne les références …
Bonne journée !
Bonjour
Nous venons d’arriver a Marsa Alam pour une semaine et avons payé depuis Louxor en transport privé 140€ effectivement 5h30 de voiture. Mais ils repartaient directement pour Louxor soir entre 10h et 12h de voiture. Donc même si nous aurions pu payer moins chers aucun problème pour payer ce prix avec un chauffeur qui roulait vite et bien et de sentir en sécurité. Lui même accompagné d’un agent de l’agence avec qui nous sommes passés.
Bonjour à tous,
J’ai l’impression que les prix ont énormément augmenté : Assouan Port Ghalib 350 à 400€.
La raison invoquée :la route via Edfou est fermée pour les touristes, il faut passer par Port Safaga et 8h de route minimum.
Où peut on se renseigner sur les ouvertures des routes ?
Je suis preneuse de vos bons plans !
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Ce que nous dit le post précédent ( 140 € ) est n’est déjà pas bon marché mais acceptable …
Si ce que vous trouvez , quelle que soit la raison ( Assouan Port Ghalib 350 à 400 € !!! ) , ne faites pas ce trajet et prenez une autre destination !!! ce me semble assez évident …
Bonne journée !
Absolument Brigitte42.
C’est même plus cher que le prix d’un billet d’avion!
Par ex, un le Caire-Khartoum revenait à 250 euros aller-retour.
A éviter, bien entendu, en ce moment!
Merci pour votre aide ! Est-ce que quelqu’un aurait les coordonnées d’un chauffeur sérieux ? Ceux que j’ai contacté étaient recommandé sur le forum et ont l’ai très bien, mais s’alignent tous sur 180 euros Louxor-MA.
Bonjour !
ce n’est pas parce qu’un chauffeur demande très cher qu’il est sérieux …
Je crains que, en passant par le net, vous n’obteniez pas de meilleur prix : les ‘chauffeurs’ qui ont la possibilité de le faire sont sur des sites d’agence et les prix sont forcés ; imaginez- vous, à Paris , un chauffeur de taxi que vous réserveriez depuis Madrid, 10 jours à l’avance ?
Ou bien vous acceptez le prix, ou bien vous attendez d’être sur place, si le trajet est prévu au moins à 1 journée pleine après votre arrivée en Egypte : je ne vois pas d’autre solution !
Bonne journée !
Bonjour,
Avez-vous, SVP, le contact du chauffeur avec lequel vous avez fait le trajet Louxor Marsa Alam ?
Je suis à la recherche d’un taxi pour effectuer le trajet.
Je vous remercie.
Bonjour,
Avez-vous effectuer le trajet entre Louxor et Marsa Alam. Si oui, pouvez-vous SVP me donner des infos sur le taxi. Je pars également avec mes 2 ados en août. Je vous remercie pour votre aide.
Pour info je suis actuellement en Egypte.
Samedi après-midi je dois faire la liaison Louxor Marsa Alam.
Je vais exactement à Marsa Shagra Village un centre de plongée à 20 kms au nord de Marsa Alam.
Je trouve pas de bus direct pour louxor vers marsa…
J’ai trouvé un chauffeur privé pour 4500 livres égyptiennes soit 135€ au cours du jour.
Si vous êtes intéressés je peux vous donner un contact en message privé.
Bonjour Aurélien , je veux bien votre contact svp cdlt Willy et bon séjour en Égypte
Vous pouvez contacter Mundi +20 121 162 1974
Vous pouvez l’appeler de la part d’Aurelien.
Bonjour,
Après Assouan, je vais séjourner 2-3 nuits à Abu Simbel puis je vais à Marsa Alam
Y a t il des taxis qui.font ce trajet ? Ou alors à partir d’ Assouan ? A quel prix approximatif ?
Une autre solution : en 2 étapes avec arrêt d’une nuit à EDFOU.
Merci d’avance . Yves
2 jours à Abou Simbel suffisent largement, donc une nuit.
A partir d’Assouan vers AS vous n’irez pas à Edfou qui est entre Louxor et Assouan.
Il vaut mieux faire Assouan -Abou Simbel, puis Abou Simbel -Assouan Assouan -Louxor via Kom Ombo Edfou +~ Esna et Louxor Marsa Alam
Bonjour à vous,
si vous ne voulez pas faire les visites le long du Nil (donc Kom Ombo, Edfou et Esna) alors prenez un taxi, d’Assouan vers Marsa Alam en passant par Edfou, puis direction direct vers Marsa Alam. et environ 6h de route . Maintenant vous pouvez faire comme l’indique Aset . Mais si vous voulez faire Assouan - Louxor et Louxor-Marsa Alam avec les visites dans la première partie du trajet, selon votre temps sur chaque site, pas possible ou alors au pas de course, et encore .
Thoutmosis
Le message date d’il y a 2 ans et yvesd est revenu !
Bonne journée !