Se déplacer sur les îles Grecques à vélo

Forum Grèce

Bonjour,Nous aimerions aller d’îles en iles en vélo en juillet prochain. Nous pensons acheter des vélos ä Athenes pas trop chers, aller jusqu’ä Kos etc…
et revendre les vélos (ä bas prix) ä la fin du voyage.
Nous aimerions des conseils… Merci

à vélo ça monte, c’est chaud le mois de juillet, à pied c’est bien en bus pays c’est mieux les i^les on les fait souvent comme ça bus et à pied on rencontre les grecs qui sont les gens les plus sympa du bassin méditerranéen, j’y étais il ya 15 jours encore, peu de voitures essence hors de prix la vie révée pour voyageurs

Comment comptes-tu t’y prendre pour trouver des vélos “pas chers” donc je suppose d’occase, et pour les revendre ensuite ? Tu comprends le grec pour lire les petites annonces ?
Sinon je pense aussi qu’il faut de très bons mollets, vu le relief, et ne pas craindre la chaleur.

Entièrement d’accord avec lavrendia…je ne vois pas bien comment tu veux t’y prendre pour acheter et revendre un vélo…

Et puis à Athenes le vélo est très dangereux,aucune piste cyclable meme si on voit de plus en plus de gens roulant à vélo… Le terrain est difficilement praticable ça monte beaucoup, alors en été quand il fait 40 degrés ce n’est pas une bonne idée…

DE plus Kos c’est loin, depuis Athenes compter 12h de bateau minimum…

louer un vélo sur certaines iles “plates” pour la journée pourquoi pas mais votre idée d’acheter et surtout de revendre après c’est vraiment pas un bon plan!

La solution est très simple, pas d’ achat, mais de la location et en plus avec un moteur. Pendant des dizaines n’ années nous avons ma femme et moi pratiqué ce système pour découvrir les îles, c’ est tellement génial qu’ on continue à 65 ans… mais cette fois avec les notres car nous restons sur place 6 mois par an. On débarquait et direction les locations de vélomoteurs, notre choix allait vers ceux qui avaient une plateforme avant pour poser les pieds cela permettait d’ y stocker le sac à dos. En plus dès la seconde quinzaine de Juin la chaleur arrive et mi Juillet ça commence à gogner sérieusement, alors en vélo pour monter les cotes bonjour la terreur… Quand tu quittes l’ île pas de problème de revente, by by le vélomoteur (pas de scooter…)

Sujets suggérés

Services voyage