J’avais un vol Bordeaux / Londres prévu le 21/04 et retour 25/04, donc dans une semaine.
J’ai bien reçu un mail général de la direction expliquant que tous les avions ne voleraient pas (sauf exception pour des vols sanitaires par exemple). Sur ma réservation il est toujours en cours donc non annulé. Or d’après tous les messages lus sur ce forum sans annulation il n’est pas possible de se faire rembourser.
S’il n’est pas annulé, pourrais-je me faire rembourser plus tard puisque bien sûr je ne pourrai pas prendre ce vol ?
Pour les personnes dont les vols ont été annulés, combien de temps avant cela a-t-il été fait ?
Merci par avance de vos réponses et me faire part de vos expériences.
A bientôt.
gilloraymondo2
Bonjour,
Si vous annulez vous même, vous n’aurez droit qu’au remboursement des taxes d’aéroport, c’est à dire peanuts…
Donc, attendez que la compagnie vous informe de l’annulation de votre vol, qui paraît très probable. Il n’est pas du tout exclu que votre vol ne soit annulé que 1 ou 2 jours seulement avant la date prévue.
alors tu dis que tu as recu un mail t informant que “tous le s vols sont annules”
mais tu veux quoi de plus???
tu n a rien a annuler puisqu on te dit TOUS LES VOLS SONT ANNULES…!!
envoie un ecrit à la ciie pouur demaner le remboursement, au moins un ecrit de ta part!
mais je suis certain de Easyjet va faire logquement le necessaire, ils sont impliqués totalemen!
pas besoin de suivre ce que tu peux lire sur certain blog…qui n ont rien à voir avec ton cas.
soit patient(e) il y a qques passagers dans ton cas dans la queue…
Tu peux demander le remboursement sans problème, faut juste s’armer un peu de patience ce qui est logique actuellement.
Par contre as tu commandé directement sur le site de la compagnie (ce que je te souhaite) ou par un intermédiaire qui va te faire rejoindre les centaines de post sur le forum?
Bonne soirée
gilloraymondo5
Bonjour,
La communication faite, globalement, par easyjet (et qui commence à dater un peu, est (je cite)
“C’est pourquoi nous avons pris la décision difficile de clouer au sol tous les avions Easyjet jusqu’à nouvel ordre.”
Et les explications de domi33 étant insuffisamment précises, il paraît probable que ce soit ce message qu’il ait reçu. Jusqu’à nouvel ordre signifie seulement que les vols de domi33, prévus les 21 et 25 avril, ne seront annulés que si il n’y a pas, d’ici là, un “nouvel ordre” disant le contraire.
La situation serait différente si la compagnie avait annonçé clairement que ses vols étaient annulés jusqu’à telle date (au delà du 21 avril) ou si domi33 avait reçu un écrit de la compagnie l’informant que SES vols étaient annulés !
Si un bon d’achat ne convient pas à Domi33, et particulièrement si le bon d’achat ne prévoit pas un remboursement d’office passé un délai raisonnable si non utilisé, il est important qu’il attende l’annulation des vols par la compagnie, et donc, qu’il ne prenne pas l’initiative d’annuler lui même.
Oui j’ai bien acheté mon billet sur le site de Easyjet. Je ne rejoindrai pas les centaines de messages sur le forum.
J’achète toujours mes billets directement auprès des compagnies aériennes.
Merci encore pour le lien.
Dominique
domi337
Bonjour Gilloraymondo,
Merci de votre message long et très clair. Vous, vous avez bien compris que mes propres vols n’étaient pas annulés mais que j’avais reçu un mail issu d’un envoi en nombre style mailing…
Effectivement j’attends que ma réservation soit précisemment annulée par la compagnie aérienne et vu que cela n’a pas encore était fait il n’était pas possible d’en demander le remboursement.
J’ai quand même envoyé un mail pour avoir une trace et j’attends l’annulation de MES vols.
En tout cas merci encore de votre intervention et de vos liens.
A bientôt.
Dominique
adele388
Bonjour Dominique,
J’ai recu ce jour (14 avril) un mail d’EasyJet annulant mon vol aller du 24 Avril pour Fuerteventura. Par contre le vol retour du 11 Mai n’est pas (encore?) annulé.
Les reservations ont été faites directement sur leur site.
Ce mail propose de reprogrammer un autre vol, choisir un bon ou se faire rembourser.
Les options reprogrammer un vol ou bon sont accéssibles depuis le site EasyJet/Mes reservations, le remboursement uniquement en contactant service client (impossible à joindre en ce moment).
Cependant aucune info sur les modalités du bon (En ts cas je n’ai trouvé) : Montant, durée validité, option de remboursement ultérieure…
Si d’autres peuvent partager leur expérience récente…
Cordialement
domi339
Bonjour Adele38 et à vous tous,
Depuis mon premier mail, mes vols Bordeaux/Londres du 21/04 puis le retour le 25/04 ont finalement bien été annulés par Easyjet mais pas en même temps, pas le même jour. Maintenant les deux annulations sont bien indiquées sur ma réservation.
Ceci dit, effectivement ils proposent un bon. Je préfèrerais le remboursement, comme indiqué sur leur courrier, mais bizarrement ::)) cela n’est pas inscrit directement sur la réservation. J’avais envoyé il y a quelques jours un mail demandant le remboursement (resté sans réponse bien sûr).
Je viens de lire les liens sur les messages des autres internautes, mais cela parle de lettres LRAR mais qu’il faut adresser à la bonne adresse… enfin cela semble être un peu le parcours du combattant. Si quelqu’un est arrivé à se faire rembourser par Easyjet au vu de la situation actuelle bien sûr, je le remercie de nous en faire part.