Sécurité 2017 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour et merci pour les réponses des habitués.

Je sais que le sujet a déja été abordé mais pas encore pour 2017? :slight_smile:
A lire les recommandations gouvernementales, je suis assez angoissée de me rendre en Namibie surtout que c’est une première pour nous l’Afrique.
Mais ce pays a l’air tellemnt extraordinaire que je viens chercher des avis objectifs auprès de vous.

Actuellement comment est la sécurité du pays?
Avec un enfant de 3 ans?

En vous remerciant pour vos réponses.

Cécile

Bonsoir,

J’y retourne la semaine prochaine et franchement celà fait des années que j’y vais et pas de problème.

Il suffit de bon sens, de ne pas conduire de nuit et vous devriez passer un bon séjour.

J’y suis même allée toute seule en louant une voiture et je n’ai jamais jamais eu peur.

A+
Annick

J’y étais 5 semaines cet été
à aucun moment nous n’avons ressenti ni insécurité ni agressivité
on avait lu de faire attention près des ATM mais la plupart du temps il y a un vigile
le coté garde de voiture systématique en ville donne un sentiment d’insécurité , je ne suis pas sur que ce soit bien nécessaire en centre ville mais ça fait des emplois et c’est très bien
on est très bien accueilli , notamment par les policiers extrémement courtois !!!
le ministère des affaires étrangères sort le parachute , regardez les cartes couleur …
Jluc

Bonjour,
Pour nous aussi c’était une première en Afrique! nous y étions au mois d’aout et nous n’avons pas ressenti pas de sentiment d’insécurité et du coup on a pu pleinement profiter de ce pays extraordinaire!!..
Cordialement;

Merci pour toutes ces réponses :slight_smile:
Du coup ça me rassure, merci pour tout ça.

Nous sommes censés partir vers le 6 novembre donc nous sommes à l’arrache… et donc pas du tout prêts…
Est il facile de réserver les campings par Internet (nous louerons une voiture avec tente) ou autre? Ou faut il passer par une agence?
Comment faites vous en fait pour les résa ;-)?

Merciii encore

Bonjour
J’y suis actuellement et les échos sont toujours les mêmes calme tranquille et accueillant voilà le pays. Quelques problèmes parfois dans les grandes villes : coffres de voitures ouverts au pied de biche si à l’intérieur vous laissez des éléments qui intéressent les voleurs.

le problème semble plutôt se préciser en Afrique du Sud, mais pas en Namibie

Sujets suggérés

Services voyage