Sécurité? Voyages Sharm el-Sheikh le 09 septembre 2013

Forum Égypte

Bonjour,

Nous partons à Charm el Cheik du 9 septembre au 21 septembre 2013, nous partons avec Turkish Airlines et nous allons séjourner à l hôtel THE TREE CORNERS PALMYRA.

Nous ne sommes pas passé par un TO, nous avons pris hotel et vol séparé.

Compte tenu des événement actuelle nous nous posons beaucoup de question pour ce voyage, nous sommes conscient que tous ceci peut changer d’ici notre dates de départ.

Nous ne savons pas quoi faire? Partir ou pas? sachant que a mon avis on peut s’asseoir sur le remboursement vu que nous par tons pas avec un TO

On aimerai connaitre vos avis?

Si il a des gens qui sont sur place? Ou qui en revienne? ou des gens dans le même cas que nous qui doivent partir prochainement.

Merci

Bonjour,

Sachez que je vous envie !
Alors selon moi, allez y, profitez de votre séjour !

Vous avez pour le cou, tres bien fait de ne pas partir avec un TO. Dites vous bien que TUI Allemagne annule tous les vols vers l egypte jusqu au 15/09 !!! Alors que les autres compagnies comme Sun express LTI sont OK !

Toute a l heure, la chargée du tourisme en egypte disait qu’elle trouvait disproportionné la decision de certains TO d avoirs annulés les vols vers les destinations balnéaires. Elle explique que labas AUCUN pb. Charm, Hurgada, Marsa Alam, Berenice elle explique que les problèmes sont concentrés dans CERTAINS quartiers dans CERTAINES grandes villes du nord…

Bref, selon moi, partez et surtout, surtout, n’oubliez pas vos palmes, masques et tubas :wink:

Bonjour,

merci pour votre réponse vous nous rassurez un peu…

Pour ma part c’est la 3 ème fois que je part en Égypte mais la première fois a Sharm el Sheik. Ns n’avions pas choisi de TO pour ce voyage car cela nous revenait presque 2 fois plus chère. TO = VOLEUR.

Vous serez entièrement rassuré une fois la bas j’en suis sure !

Il est vrai que certains TO font payer le prix fort ! De mon coté, j’ai la chance d avoir les services d’une agence de voyages qui nous font à chaque fois les premiers prix étant donné que nous réservons habituellement 10 mois avant quasiment ! Et je peux vous dire qu actuellement notre agent de voyage se démène pour nous trouver une solution afin que nous puissions partir a Marsa Alam comme prévu ou au pire a quelques jours pres ! L egypte est un paradis, voila egalement plusieurs années que j’y vais essentiellement pour le snorkeling, hurgada, sharm et depuis 5 ans marsa alam.
Les personnes n’y ayant pas mis les pieds ne peuvent imaginer la vie sous marine qu’il y a la bas et la gentillesse des personnes.

Ne soyez pas inquiets, les heurs sont centralisés au Caire et les grandes villes du nord, vous serez bien loin de cela !

Si vous avez des passeport, voyer avec votre agence de voyage pour prendre un billet vol sec et hotel a part.

Nous sa nous est revenu a 600 euro vol + hotel 4 etoiles en all insclusive

Sincèrement, sans l’appui d’un TO pour un éventuel rapatriement anticipé dans le cas où la situation tournerait mal, je ne partirai certainement pas en Egypte, même en balnéaire.

Et les TO sont très pessimistes car ils suppriment tous les départs mais il est vrai ne forcent pas les voyageurs sur place à revenir plus tôt mais il s se tiennent près au cas où …

On parle de guerre civile imminente … une guerre civile cela finit rapidement par toucher tout un pays: la Syrie en est un exemple récent !

Si des pays ont décidé de donner des instructions de sécurité à leurs ressortissants en déconseillant vivement de se rendre en Egypte, y compris dans les stations balnéaires de la Mer Rouge (depuis hier), ce n’est pas sans raison: il faut regarder les choses en face !

Actuellement, au jour d’aujourd’hui, à l’heure de maintenant, oui il n’y a rien dans les stations balnéaires. Mais quand cela arrivera, pour ceux qui seront sur place, il sera trop tard et ils seront pris au piège … surtout pour les personnes parties sans l’assistance d’un TO qui seront livrées à elles-mêmes.

Mais certains cherchent les sensations fortes et le tourisme de catastrophe et de guerre se développe … donc chacun ses passions et ses objectifs de voyages :wink:

Maintenir son départ dans les conditions actuelles, c’est un peu comme jouer à la roulette russe: on a une chance sur … ? que cela se déroule sans souci mais on a trop de risques que cela aille mal.

Bonne chance à vous !

Bonjour,

Je suis tout a fait d’accord sur ce que vous dites sur les événement en Egypte, par contre après renseignement, il n’y a pas besoin de partir avec un TO pour être rapatrié en cas d’urgence,

Si sa serait vraiment le cas, c’est l’état Français qui en aurais donné l ordre, donc tout les ressortissants français serai rapatrier TO ou pas, c est ce qu il c est passé a hurgada en 2011.

Moi je suis frontalier suisse j habite au porte de Genève, et si vous regarder bien les recommandation entre la France et la suisse sont totalement différentes.

Maintenant c est sur la situation peut se renverser du jour au lendemain, notre voyage est dans 3 semaine, et c est sur si c est en guerre civil ben on ira camper dans les montagne a coter de chez moi :wink: ^^

Un rapatriement forcé n’est jamais une partie de plaisir: c’est qu’un risque est présent et que la vie des ressortissant est en danger direct généralement.

C’est vrai que les derniers effectués se sont déroulés correctement.
Par contre, de plus anciens, se sont soldés avec la perte de quelques vies d’étrangers.

Pour info, les assurances n’interviennent pas en cas de conflit ou de guerre civile.
Et les pays étrangers ne peuvent rapatrier leurs ressortissants QUE si le ciel reste ouvert et les aéroports aussi. Ces conditions ne sont pas toujours réunies malheureusement et une action est alors impossible: on ne va pas déclarer la guerre à l’Egypte pour aller rechercher des touristes bloqués et passer outre un ciel fermé !
L’aéroport de Taba a quand même eu quelques soucis début juillet qui avait conduit à une évacuation de la zone touristique deTaba par crainte de ne plus avoir d’aéroport …

Mais à chacun de prendre ses responsabilité et surtout à ne pas se plaindre s’il reste coincé en Egypte quelque temps, dans des conditions difficiles et dangereuses, en cas de fermeture de l’espace aérien, ce qui arrive souvent dans une guerre civile évidement !

Vous avez également la possibilité de patienter encore un peu avant de prendre votre décision… Vous partez le 9/09.
Personnellement je ne crois pas en une guerre civile. Une guerre civile = civils qui se battent. hors en egypte c’est simplement, permettez moi l expression, les forces de police et militaire qui font le menage. Oui cela nous choc en occident, car nous nous laisserions sans aucun doute se faire un sitting au bas de la tour eiffel par des milliers de personnes sans bouger le petit doigt et cela pendant des mois ! Nous préférerions fermer les yeux, fermer le site nous meme, donner une indemnité aux riverins pr le derangement.

Bref, sur cette histoire chacun son point de vue mais si cela fait plusieurs fois que vous allez en mer rouge, je pense que vous savez comment sont les egyptiens dans ces zones la et que ce n est pas la bas que vous avez quoi que ce soit a craindre.

Sujets suggérés

Services voyage