Sejour a Bali en Crète

Forum Crète

bonsoir nous partons debut aout a bali pour 15 jours nous aimerions allier repos ,visite et bons petits restos cote visite nous aimerions voir elafonissi spinalonga rethymno et heraklion sans oublier chania en ce qui concerne elafonissi j ai peur que ca nous fasse beaucoup de route qu’en pensez vous?

Bonsoir !

Vous avez choisi un beau coin de Crète ! Votre programme me semble personnellement un peu chargé. Pourquoi ne pas prendre le temps de visiter ce qui est plus près ? Vu vos désirs de visites vous pourrez dire j’ai fait la Crète mais je me demande si vous l’apprécierez. Vous allez faire de nombreux km et les routes sont parfois sinueuses.
Vous avez à portée de main cette superbe côte avec de magnifiques baies, Rethymnon, Plakias, Agia Pelagia, Herakion et Cnossos, Anogia et l’arrière-pays avec de magnifiques paysages Plus loin le plateau du Lassithi mais cela fait déjà une bonne promenade ! Matala si vous voulez faire trempette sur une plage du sud ! En passant par Phaestos ! mais c’est loin !

La Crète,personnellement je la découvre petit à petit, j’avance un peu sur la carte ! Il est parfois interessant de s’installer sur une terrasse et se mêler aux habitants, si accueillants ! Dans les restaurants on ne vous pressera nullement afin que vous fassiez place à une autre tablée ! Vous êtes invités ! Prenez le temps de savourez, roulez fenêtres ouvertes, écoutez les cigales et laissez-vous vivre !

Bonnes vacances et bonnes découvertes !

merci pour votre avis nous n’avons pas envie de passer notre vie sur les routes et c’est pour ca que je me renseigne avant de partir parce que en regardant la carte ca ne semble pas si etendu nous apprecions beaucoup pour avoir ete a rhodes l hospitalite et le rythme de vie en grece( interieur des terres) et nous ne voulons pas passer a cotes de ces petits plaisirs pour tout voir merci encore et bonne journee

Bonsoir !

Oui effectivement la grèce est agréable pour les vacances !
Pour ce qui est des distances en Crète :

Pour aller à Elafonissi, cela fait environ 170 km, il faut aussi prendre en compte des routes de montagnes, sinueuses et pour aller de ce côté, grand bonheur vous y verrez sur les routes des chèvres sauvages… ce qui freine la moyenne.

Pour l’île de Spinalonga, cela fait plus de 135 km, sans compter le bateau que vous pourrez prendre à Elounda ou à Plaka.

La solution : dormir une fois à l’est et une fois à l’ouest pour bien visiter et éviter la fatigue. Plus près et merveilleux : Santorin !

En fait la Crète est une île mesurant plus de 8.000 m2, Rhodos presque 1400 et là est la différence !

Je vous souhaite de merveilleuses découvertes !
Bien sincèrement

bonjour merci pour ces precisions je ne me rendais pas compte des distances ni de la si grande difference de superficie avec rhodes bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage