Je reviens de mon sejour a Moscou et Saint Petersbour ou j’ai a chaque fois sejourne chez l’habitant. J’ai sejourne d’apres le meme principe qu’une
chambre d’hote avec nuit et petit dej’ chez une baboushka russe qui m’a
accueillit avec tout le respect de l’hospitalite russe.
La baboushka (francophone) avait beaucoup d’histoire
a raconter (sur tous les sujets possibles : Tsars, URSS etc
En ce qui concerne le logement, il s’agissait
d’un logement typiquement russe, propre et confortable tres bien situe au
centre ville et dans un tres bon quartier.
En tout, j’en ai eu pour 35euros par nuit et
par personne, donc en prenant en compte ma compagne, nous avons depense
beaucoup moins que dans un hotel ou on en aurait eu pour plus de 100euros la
nuit.
Si vous voulez plus d’infos, n’hesitez pas a
me contacter.
Jeremy
Anonyme2
Bonjour à tous
Oui le logement chez l’habitant est une excellente façon de découvrir la Russie. Car les russes sont très acceuillants et vous pourrez partager avec eux des moments sympas. Vos hôtes discuterons avec vous, vous donnerons des conseils pour découvrir la ville ect.
Ce logement revient moins cher que l’hôtel, et est à mon sens bien meilleur que l’hôtel, car venir en Russie sans avoir l’occasion de partager avec les russes est vraiment dommage.
Pour trouver des logements chez l’habitant, parcourez les différents sites internets et agences de voyage en Russie. Les prix vont de 30€ à 50€ par personne et par nuit, petit déjeuner compris.
charles5353
Salut Jeremy,
Je vais à Moscou début avril et je souhaiterai avoir plus de renseignement sur ton hôte de Moscou. Peux-tu me contacter par MP ou me donner plus d’infos ici.
merci, Charles
marikela4
Bonjour,
Je pars à Moscou dans quelques jours et si Jeremy veut bien me donner l’adresse de son hôte francophone ça me ferait bien plaisir!
marie thérèse
Anonyme5
Je vous ai transmis les coordonnées par mail:)
Anonyme6
Bonjour,
Nous préparons un séjour 4 j à St Petersbourg et 3j à moscou. L’agence de voyage nous propose une formule chez l’habitant a des pris assez élevés, il me semble. 600 e/personne pour 7 nuits.
Comment avez vous réservé chez l’habitant ? Avez vous rencontré des problèmes pour obtenir votre visa ?
Merci de vos conseils
Brigitte
Anonyme7
Comment obtenir un voucher quand on loge chez l’habitant?
Par avance, merci.
Anonyme8
Certains sites de location chez l’habitant propose de délivrer un voucher dans les 12 heures après réservation.
Vous pouvez aussi en obtenir auprès de l’organisme qui délivre les visas et ceci pour 30 euros
Bon voyage
Brigitte
Anonyme9
Bonjour Brigitte, Je vous ai transmis les coordonnées par message privé,
Bien à vous,
Jérémy
routine9410
Bonjour Jérémy2505,j’ai lu avec intérêt votre message, c’est exactement le genre d’hébergement que je recherche pour 4 nuits à Moscou en septembre. Pourriez-vous svp me donner les coordonnées de votre baboushka, j’aimerais réserver une chambre chez elle. Y avait il une possibilité de prendre le petit déjeuner ? voire quelques repas typiques russes ? Dans quelle langue peut on communiquer avec elle ?
MERCI de vos réponses, à bientôt,
laroche4543011
Bonjour Jéremy
Pourrais-tu me communiquer les coordonnées de cette baboushka ? Nous comptons passer 7 jours a St Petersbour cet été.
Merci de m’envoyer un mail.
Anonyme12
Bonjour, je vous ai transmis par MP.
Bien à vous,
Jérémy
Anonyme13
Bonjour Jérémy,
Auriez-vous la gentillesse de me donner également les coordonnées de vos hôtes (Moscou et St Pétersbourg)? merci beaucoup
Anonyme14
Bonjour, Je vous ai transmis par mail privé.
Bien à vous,
Jérémy
Anonyme15
bonjour
nous allons rejoindre saint petersbourg au mois d’aout 2014, pourrions nous avoir l’adresse de votre chambre d hote à saint petersbourg?
en vous remerciant
bonne soiree
Anonyme16
Bonjour Aline,
Je vous ai transmis les coordonnées par MP
Bien à vous,
Jérémy
rikos17
Bonjour,
Je recherche un guide local (qui ne fait pas partie d’une société) pour découvrir “autrement” (1 journée chaque ville) Moscou et St Petersbourg.
Je serai à Moscou du 16 au 18 mai 2014 et à St Petersbourg du 19 au 21 mai 2014.
Si quelqu’un a un bon contact, je suis preneur…
Anonyme18
Bonjour,
Si vous voulez, je contacte des amis rencontrés sur place pour voir s’ils sont dispos ces jours.
rikos19
Merci pour votre proposition.J’attends avec impatience un retour de votre part…
Anonyme20
Bonjour Jérémy,
Nous partons en Russie, à Moscou et Saint Pétersbourg début Septembre. Le logement chez l’habitant m’intéresse énormément!
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de vos hôtes dans ces deux villes?
Merci par avance,
Louisa
goodplan21
Bonjour,
Nous rentrons d’une semaine chez l’habitant à St Petersbourg.(500 € la semaine pour 2 personnes )
chambre proposée par HOFA (Host Families Association) et avons été très déçus - pratiquement pas de contact avec les propriétaires (toujours absents) - petit déjeuner très frugal - chambre sommaire.
Nos propriétaires semblaient être essentiellement intéressés par l’aspect financier.
Par contre HOFA s’est occupé des formalités administratives.
A notre avis il faut être très précis sur les conditions d’hebergement chez l’habitant.
Bon voyage
Anonyme22
Bonjour Jeremy
Je suis preneuse des coordonnées de cette personne.
D’ailleurs, plusieurs personnes t’ont fait la même demande, pourquoi ne pas avoir publier son contact ?
Merci à toi
Jessie
Anonyme23
Bonjour,
Je vous ai repondu par message prive.
Bien cordialement,
Jeremy
Anonyme24
Bonsoir,
je suis un peu perdue.
Je n’ai pas pour habitude de passer par une agence pour voyager et donc encore moins de planifier jours par jours mes vacances. Je reste une adepte de l’improvisation et de l’hébergement au plus près de la population. cette fois ci, j’ai tellement d’infos que je ne sais vers ou me diriger. Comment obtenir une invitation? dois la payer? et puisje ensuite aller dormir où je veux? ou dois-je vraiment programmer mes nuits, et dormir là où j’ai obtenue l’invitation?
Merci beaucoup pour votre réponse!
Yéna
Anonyme25
Bonjour Jérémy post toujours d’actualité ?
je cherche plutôt sur St Patersbourg mais plus pour visiter ou des repas
merci de ta réponse
alphee26
bonjour Jeremy
idem que Sandalp, je commence ma preparation d’une semaine à St Petersbourg pour fin 2016 (après une journée en mai 2012, nous avons hate de connaitre cette charmante ville sous le voile blanc et craquant … °+))
merci de vos conseils avisés
спасибо
cordialement
ThD
Anonyme27
Bonjour Jérémy,
Pourriez-vous me transmettre le contact sur Moscou SVP ?
Merci d’avance,
Belle journée.
jcfrcap28
Bonjour Jérémy2505,j’ai lu avec intérêt votre message, c’est exactement le genre d’hébergement que je recherche pour 4 nuits à St Petersbourg en avril 2019 pour les 80 ans de mon mari. Pourriez-vous svp me donner les coordonnées de votre baboushka, j’aimerais réserver une chambre chez elle.
Y avait il une possibilité de prendre le petit déjeuner ? voire quelques repas typiques russes ? Est-elle francophone?
Merci de vos réponses, à bientôt,
jimbow29
Bonjour Jeremy
Serais-ce possible que vous me donniez les coordonnées pour dormir chez l’habitant à Moscou et St Petersbourg ?
Merci beaucoup !
Bonne journée
lara195930
Je serais aussi intéressée.
svieta31
bonjour,
Comment avez vous fait pour trouver une adresse chez l’habitant?
memento32
bonjour Jérémy , je suis intéréssée par tes adresses à Moscou et St Petersbourg chez l’habitant .Aussi nourri ? Autre infos à partager ? merci
Marie-jo
moanahere33
Hello Jeremy
Suis aussi intéressée par les adresses hébergement à Moscou et à St Petersbourg.Merci.
.