Bonsoir a tous et merci par avance a ceux qui me liront et répondront
nous partons en couple au mois d’avril en thailande pour la premiere fois ( j’organise seule ce voyage surprise ))) et suis un peu perdue au milieu de la foule d’information trouvée en fouillant sur google / tripadvisor
Etant donné le ( petit) nombre de jour que nous pouvons consacrer a notre sejour ( 10 jours sur place) je pense me concentrer sur le sud et plus precisement koh samui / koh phangan ( souhaitant participer eventuellement a la full moon non pas que nous soyons vraiment fetards mais plutot par “curiosité” )
Vol paris / phuket ( pas encore reservé ) 1/2 nuit sur place , ou je ne sais pas encore ???
Puis Phuket / koh samui
Concernant le logement sur l’ile , je recherche un bungalow les pieds dans l’eau c’est ma priorité plus que le confort interieur donc si vous avez une jolie adresse a me conseiller je ferai confiance aux connaisseurs
Ce sera un sejour detente / farniente / balade en bateau et biensur comme tout le monde nous ne voulons pas non plus etre au milieu d’une foule de touriste , mais cela est il bien possible
Tous vos conseils / avis seront bon a prendre ! Merci à vous les routards
elodithello2
Coucou,
En lisant ton message, je me demandais juste "pourquoi koh samui? " …?
De mon point de vue, la thailande regorge de jolies iles, mais deux sont bien moins charmantes (toujours de mon point de vue): koh phuket et koh samui, de part l’afflux de touristes…
Si j’etais toi, je partirais directement sur Koh phanghan (cote nord-ouest super charmante) ou koh tao…
Concernant le full moon, je te la conseille amplement! Ca reste un enorme show sur la plage
Effectivement mon choix pour koh Samui n a pas forcément de raison fondée mis a part le fait que j ai pu lire qu il y avait un afflux de touriste au moment de la full Moon et qu elle était a éviter absolument a ce moment là !
Une question que je me pose a ce jour est : étant donné que nous arriverons certainement en pleine nuit a phuket est il préférable que je réserve une nuit d hôtel où bien pourrons nous trouver sur place et assez facilement de quoi dormir quelques heures ?
Merci
liacouture4
Koh tao …je vais me pencher là dessus
paul135
Salut
Si vous avez la possibilité de modifier votre période de congés, je vous conseillerai le mois de Mars, car 60% des touristes sont rentrés chez eux , qu il n y a plus de pluies et qu il fait très chaud > 30 degré. Circulation bcp plus fluide aussi, très improtant si tu comptes louer un scooter.
Samui est vivable en cette période. Samui est aussi bétonnée, le sud de l’île l est beaucoup moins.
Comme lectourebkk, te conseillerai Phangan, moins bétonnée, de belles plages tout autour de l’ile. Par contre à toi de voir si tu pourras supporter le monde lors d une full moon.
liacouture6
Coucou , merci pour ta reponse ,
Malheureusement nous n’avons aucune possibilité de modifier les dates de sejour, nous sommes une famille avec enfants et pour l’organisation ce sont les seuls dates ou nous pouvons nous permettre de nous absenter pour ce sejour en amoureux
Tu touches du doigt ce qui m’effrai sur koh phan gan, le monde !!! ce que nous cherchons a fuir au final autant que possible
je raye definitivement samui de ma tete , sans doute y passerons nous mais je ne cherche pas un paradis betonné …