Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 ado. Nous prévoyons de visiter la côte Est des Etat Unis en Juillet Aout prochain, en commençant par New York. Voici l’itinéraire que l’on a planifié. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, c’est notre premier voyage a New York.
Jour 1: Arrivée à JFK vers 13h, rejoindre l’hôtel (Five 44, West 48 St) via AirTrain et Metro.
Jour 2: (environ 13km à pied)
Descendre la 7ieme avenue jusqu’à la 34ieme rue,
Shopping a Macy
Madison square park
Remonter la 5ieme avenue, jusqu’a Bryant Park - dejeuner
Grand Central Terminal, ONU
Rejoindre Central Park - Louer des vélo
Central Park à Vélo (2 h)
Time Warner Center
Redescendre jusqu’a Time Square sur Broadway
Jour 3: (environ 6km à pied)
Liberty Island & Elis Island
Battery Park, puis longer l’Hudson jusqu’à Irish hunger memorial
Rejoindre le mémorial du 11/9
Ballade/shopping sur broadway, - metro et retour hotel.
Jour 3 : (environ 11km à pieds)
Metro jusqu’a Fulton street
NY City Hall
Traverser du pont de Brooklynn
Retour en Ferry sur Manhattan
Dejeuner dans Old Stone Street
District financier, Wall street
Retour Mid town en metro
Empire State Building en soirée
Jour 4 (environ 8km à pieds)
Top of the Rock
MET
Muséum d’histoire Naturelle
Time Square
sourisgrise2
Il est bien trop tôt pour corriger avec pertinence un projet sur NY prévu fin juillet.
Un séjour à NY doit être optimisé avec les manifestations et activités gratuites qui ne manquent pas en été : festivals en tout genre, animations, expositions, etc…
Ce que je peux déjà relever ce sont certaines erreurs basiques.
On ne commence pas une journée par le shopping.
Il faut penser au portage ensuite ou alors envisager un retour à l’hôtel qui sera de toutes façons effectif en fin de journée.
Alors pour éviter ces désagréments, gérez votre idée de shopping autrement.
Des vélos à CP, ce n’est déjà pas un bon plan pour visiter, surtout en deux heures, mais sous le cagnard, alors là, ce n’est vraiment pas une bonne idée.
Si encore vous envisagiez de le faire à la fraîche, pourquoi pas, même si vous ne profiterez pas vraiment des meilleurs spots du parc avec une location de si courte durée.
Les meilleurs spots du parc ne sont accessibles qu’à pied ce qui revient à abandonner la bicyclette pour s’y rendre.
Votre J3 se fond facilement dans le J 2 pour tout ce qui concerne Manhattan.
Prévoyez autre chose sans pour autant renoncer au Pont de B qui pourra toujours être fait le soir au coucher du soleil ou à la nuit tombée dans le sens B/M.
Faire le MET et l’AMNH sur la même journée est assez peu pertinent.
En 4 jours, si vous renoncez à consacrer une journée aux musées vous pourrez avoir un aperçu un peu plus ouvert de Manhattan, à minima.
fredmab3
Merci sourisgrise.
Pour le Macy, je n’aurai pas du dire shopping mais juste promenade afin de rejoindre broadway (on reviendra un soir).
Pour Central park, je vais voir alors, le vélo me semblait un plan sympa après avoir marché longtemps le matin.
Voici un lien vers l’itinéraire du premier jour.
Merci de tes conseils, c’est vrai que j’ai encore le temps, mais New York ne sera que le départ d’un périple de 29 jours qui nous emmenera jusqu’a Key West, donc beaucoup de choses à préparer pour faire les bons choix.
sourisgrise4
Si c’est pour faire Macy’s le soir, pourquoi ne pas faire votre circuit à l’envers.
Macy’s s’y trouverait en fin de parcours.
Plus de souci de cohérence logistique.
Même avec un périple qui doit être géré de point en point, je maintiens que mettre NY en préoccupation première est une erreur.
Organisez NY quand vous en aurez fini avec le reste parce que ce sera sûrement la ville dont les actualisations seront les plus sensibles pour optimiser votre court séjour.