Séjour pieds dans l'eau sur une des îles des Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous les Voyageurs, et merci d’avance de vous interesser, peut etre, à ma question.

Nous avons prevu de partir vers le 23 septembre sur les Iles Grecques, mais nous n’avons pas une Ile particuliére en tete.

Tous ce que nous voulons, c’est de vivre dans un petit hotel sur une petite plage, une baie avec acces a la mer, une taverne à coté pour manger les poulpes et boire l’ouzo. Et c’est tout! Et! à vrais dire, avoir la possiblilté de prendre certain jour le bateau pour voir une Ile voisine.

Le calme et la tranquilité, avec une possibilité de se deplacer quande on veut et ne pas bouger, quand on veut…
Nature, autenticité, beauté.

Nous avons pensé à Milos , Paros, Naxos, mais comment trouver notre endroit? Il y a des villages sur les iles, comment savoir dans quel village se cache notre Tresor?
Petit coin de paradis pas touristique…

Si qqn ici connait l’endroit, merci de vos reponses!

Elena

Bonjoue Elena

Fin septembre et à l’exception de Santorin et Mykonos, toutes les îles des Cyclades devraient pouvour répondre à votre recherche.

Par contre fin septembre, la fréquence des bus pour se déplacer diminue sensiblement.

Personnellement je vous suggèrerais Sifnos ( Kamares le port fin septembre est tout à fait acceptable en terme d’afflux touristique; plus caklme, vous avez Faros ou Vathi mais là c’estr excentré pour les transports) ou Amorgos (Aegiali) ou nous étions en 2016 et 2017.

Paros si vous séjournez à Aliki ou vers Pisso Livadi peut aussi s’avérer un bon plan.

Naxos également en vous éloignant un peu du chef lieu vers le sud

Quant à Milos, Pollonia pourrait répondre à votre besoin mais a l’inconvénient d’être excentré du reste de l’île; et à Adamas, les plages ne sont vraiment pas terribles.

Ci joint le lien vers nos CR de vacances 2016 et 2017.

https://www.routard.com/forum_message/4166112/de_retour_d_un_periple_dans_les_cyclades_a_kea_kimolos_et_sifnos.htm#4166112

https://www.routard.com/forum_message/4349647/quelques_jours_entre_les_iles_de_schinoussa_et_amorgos.htm

En 2018, nous étions à Patmos et Lipsi mais là, c’est le Dodécanèse. Lipsi est aussi une petite île adorable.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Le titre de votre message précise les Cyclades qui est l’archipel le plus connu, mais pas le seul.

Nature et beauté sont des mots qui décrivent beaucoup de lieux en Grèce et la cuisine des produits de la mer présente partout (l’ouzo aussi :wink: ). Par contre pour l’authenticité, je pencherais plus pour Amorgos dans les Cyclades comme le suggère Jean-Paul (mais je ne connais pas toutes les îles des Cyclades). A Aliki qu’il mentionne aussi, j’ai logé littéralement à 50m de la mer.

Sinon Fourni (mer Egée du Nord) est vraiment super authentique encore de nos jours! Astypalea dans le Dodecanèse est également un vrai coup de coeur. Je vous recommande vivement de consulter le site

Et le reste du message…

Je vous recommande vivement de consulter le site

Bonjour,

Le titre de votre message précise les Cyclades qui est l’archipel le plus connu, mais pas le seul.

Nature et beauté sont des mots qui décrivent beaucoup de lieux en Grèce et la cuisine des produits de la mer présente partout (l’ouzo aussi :wink: ). Par contre pour l’authenticité, je pencherais plus pour Amorgos dans les Cyclades comme le suggère Jean-Paul (mais je ne connais pas toutes les îles des Cyclades). A Aliki qu’il mentionne aussi, j’ai logé littéralement à 50m de la mer.

Sinon Fourni (mer Egée du Nord) est vraiment super authentique encore de nos jours! Astypalea dans le Dodecanèse est également un vrai coup de coeur. Je vous recommande vivement de consulter le site xxx un site grec qui permet de survoler toutes les côtes méditerranéennes en helicoptère, c’est magique! Le crédo: Vacations! Trust your eyes only!

Enfin pour encore plus d’authenticité, pourquoi ne pas louer un studio tout équipé, plutôt que de loger à l’hôtel. Vous serez royalement reçus avec autant de confort qu’à l’hôtel mais avec une touche plus locale et personnelle.

Cordialement,
Syd’

Je vous envoie le lien du site en question en MP si vous le souhaitez, puisque visiblement il y a de la censure, alors que c’est un site dédié aux voyages que je consulte régulièrement!

Cordialement,
Syd’

bonjour elena,
avons trouvé par hasard quelque chose qui pourrait correspondre , tout au nord de l’ile de Sifnos,à chéronissos ( ou herronisos)en septembre 2016:
studio maria.
directement sur cette petite crique à l’eau claire avec une grande terrasse, à qqs m de l’eau.
2 restos à qqs minutes…cependant “maria” ne parle que le grec c’est donc le mail de sa petite fille qui maitrise l’anglais que je te donne :Studiosmariak@gmail.com ( si ça ne passe pas essaie sans majuscule au S…
choisir l’appartement car les “studios” ne sont pas bien grands…
il y a peu de monde sur cette plage “croquignolette” (sauf le WE).
demande s’il y a la clim, je ne crois pas, mais au bord de mer en sept. ce n’est pas indispensable…
maria passe sa journée sur une chaise devant la location et te proposera un café et un bout d’gateau chaque fois que tu passeras devant elle…
le resto à Dr en regardant la mer et préfèrable à celui le long du quai à G en reg la mer…
véhicule de location conseillé pour visiter le reste de l’ile, et faire les randonnées bien balisées ici…( cf carte “anavasi” topo island au 25 000 N° 19)
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage