Je viens d’avoir le déclic pour Saint Pétersbourg -mai ou juin - et maintenant je sais que les voyages en groupe ne sont pas pour moi, après l’expérience norvégienne de l’été dernier - départs trop matinaux, passer la journée en car, cela m’a un peu gâché le plaisir de découvrir ce magnifique pays.
Seulement voila, je ne lis pas le cyrillique, ce qui risque d’etre genant dans le métro - Ceux qui y sont allés peuvent ils me dire si c’est écrit aussi en anglais ou du moins alphabet latin ?
Je n’ai encore aucune idée des distances ni des “incontournables”, encore moins des petits coins secrets que j’aime à découvrir dans les villes que je visite.
je ne cherche pas d’hotel de luxe mais au confort simple et surtout bien situé, pas trop cher, et pourquoi pas un appartement pour une semaine ? si vous avez des adresses…
j’attends vos témoignages et en attendant je vais lire le forum, mais les messages sont assez anciens.
merci!
Anonyme2
Dans le reste de la Russie, ne pas lire le cyrillique peut être un peu gênant, mais pas trop à SP.
C’est une ville hyper touristique, donc pas de soucis à attendre de ce côté là. Après, essayer de s’y mettre un peu en avance rend le séjour plus sympa…
Il n’y a aucun problème pour visiter en free lance, la plupart des sites.
Dans la ville, tout est proche du centre, et accessible à pied. Un peu de métro au cas ou, mais franchement, ça se fait bien.
Apparemment, il y a d’autres sites intéréssants en dehors de la ville, mais j’y suis passé en été, donc je ne sais pas…
Et puis beaucoup de russes parlent anglais ici, ce qui n’est vraiment pas le cas dans le reste de la Russie
chrissand3
C’est vrai qu’au premier abord, ce voyage semble compliqué à cause de la langue mais pas de panique, Moscou et Saint Pet’ restent très touristique. Les principaux panneaux de tourisme sont en anglais mais il n’y en a pas beaucoup. Cependant sans parler le russe on se débrouille toujours. Et au fil du séjour, on commence à reconnaitre les lettres et on déchiffre. Prenez le guide du routard avec vous , ça aide bien.
Pour les autres questions relatives au logement, visites et autre je vous laisse mon carnet de voyage à consulter.
Bonne lecture
michele15114
Merci Chrissand, pour ce carnet de voyage à la fois concis et complet, je me suis empressée de le mettre en favori pour m’aider à faire mon programme.
L’hydroglisseur pour Peterhof me semble parfait pour naviguer au moins une fois sur ces fameux canaux, et je vois que bien des choses peuvent se faire à pied. Comment avez vous fait pour éviter la queue à l’Hermitage ? il existe sans doute des billets achetés à l’avance comme pour le Moma de NY ?
Si vous aviez encore l’adresse de ce petit restaurant je suis preneuse, mais les fast food russes sont aussi bien.
j’ai vu par ailleurs que le visa est un parcours du combattant, aussi je vais m’adresser à Autrement pour ces questions et le logement (studio en ville) sans pour autant avoir besoin de leur guide privé (!).
Merci pour ce blog, on ne peut pas laisser de commentaires, mais je l’ai liké sur Facebook.