Bonjour
Fin octobre, nous nous rendons en famille mon conjoint nos 2 filles de 14 et 10 ans et moi meme une semaine à Vienne.
Nous sommes tous les 3 (mon conjoint, ma filles de 14 ans et moi même) vaccinés.
mais je viens de me rendre compte que pour Vienne les enfants entre 6 et 12 ans doivent etre testés régulièrement si on veut profiter des visites et de tout ce qu’on comptait faite à VIenne.
J´ai envoye une demande à l’ambassade qui me renvoit sur un site internet qui est complet mais je m’y perd un peu avec toutes les possibilités et surtout les depistages gratuits semblent être sur rendez vous et quand on veut prendre rendez vous le site n’est plus qu’en autrichien.
Nous étions intéressés par les tests salivaires que l’on fait soit même et puis que l’on met dans une boite mais là encore je n’ai pas compris comment recuperer ces fameux tests.
Quelqu’un auriat il des informations ou aurait vecu la même chose?
par avance merci pour vos reponses
miriamknapp2
comme lesrègles changent en tout moment je vais ESSAYER de m’informer - sans garantie pour les réponses.
Notez que:
masque FFP2 obligatoire dans les transports en commun et TOUS les magasins, musées ecc
fete nationale le 26 octobre (probablement moins caractère festif que le 14 juillet, mais pratiquement tous les commerces fermés - ecception certaines boulangeries et les alimentaires dans les gares)
lesmelyzos3
Bonjour
Merci pour les réponses que vous m’apporterez
je me suis apercu que mardi etait férié; nous pensions aller au chateau de Schonbrunn et ses parcs ce jour la. J’imagine qu’il reste ouvert le jour férié ?
miriamknapp4
si vous regardez le site internet dont vous parlez vous trouverez un lien pour les pharmacies qui font également un test (mais attention, samedi jusqu’à midi seulement, dimanche et fetes pas du tout ( il y a toujours des pharmacies ouvertes jour et nuit, mais pasde services sup0plémentaires)
Schoenbrunn est ouvert et demande FFP2, d’ailöeirs öa üöiüart des ,iees pivre ce kpir a-
Et encore une bonne nouvelle: les transports en commun de VIENNE (donc pas celui de et pour l’aeroport mais à l’intérieur de la viille) sont gratuits pour vos deux filles les dimanches, fetes et VACANCES SCOLAIRES de Vienne qui vont du 27 octobre au 2 Novembre.
lesmelyzos5
Bonsoir
merci pour ces précisions nous sommes justement entrain de réfléchir à ce que nous allons faire durant notre petite semaine à Vienne.
Les FFP2 sont deja prêts à partir
Effectivement tres bonne nouvelle pour les transports, il y a t,il une démarche particulière à faire ou les tickets free pour les enfants sint fournis directement quand on achete ceux des adultes ?
merci en tout casd’avoir pris le temps de nous repondre
miriamknapp6
pas de tickets nécessaires - simplement un justificatif pour l’age de votre grande fille puisque la gratiuité ne va que jusqu’à 15 ans. 'Et rappel: pas le 25 qui est considéré comme scolaire (meme si je doute de la fréquentation des classes)
une activité <à conseiller: le musée de la tecnique qui est bien adapté à toute la famille - je vous joins quelques images (assez anciennes)
pour Schoenbrunn une résa est normalement conseillée, et le 26 octobre est un jour de grande affluance - encore plus pour le zoo, donc si ca vous intéresse, réservez.
Pour la grande serre (que j’adore) je crois que ca fonctionne sans résa.
une autre serre avec des papillons exotiques est tout près de l’opera.
lesmelyzos7
Bonjour
Encore merci pour toutes ces précisions
Nous sommes impatients de partir maintenant
avo68
Le soir de la fête nationale il y avait des projections magnifiques sur la façade du Musée d’Histoire Naturelle quand nous y sommes allés il y a quelques années , est-ce toujours le cas ?
avo69
Les deux serres ( palmenhaus) sont très belles, celle de Schonbrunn ( pour les amateurs d’Art nouveau ne ratez pas la splendide station de métro conçu par Otto Wagner pour l’Empereur François-Joseph, juste en face du palais) et celle qui est de l’autre côté de l’Albertina.
Vos filles pourraient être intéressées par les expositions sur la mode, le design, l’innobvation technologique, etc du Museumquartier qui sont souvent passionnantes dans la galerie qui se trouve après l’entrée où se trouvent également la boutique et la librairie particulièrement bien fournies.
lesmelyzos10
Merci beaucoup
je rajoute ces choses à notre liste
je vais essayer de voir si je trouve des infos sur les projections. On aime beaucoup ce type de chose