S'équiper pour un voyage au Québec

Forum Québec

bonjour,
Mon fils part au Québec la 2ème quinzaine d’avril.
Très habitué a partir dans les pays chauds les mains dans les poches,je me soucie de l’équiper un peu.
Faut il des gants “genre ski” a cette saison?
Des caleçons longs ?
Bonnet?
pour les chaussures j’opte pour des randos waterproof…
Pardonnez moi ça semble basique ,nous sommes allés en russie en avril,ça allait mais l’amerique du nord ,inconnue

Le climat comme partout sur la planete est changeant et varie d,une année à l’autre. Selon ou va votre fils pendant son séjour, il pourrait avoir besoin de gants ou autre…

L’an dernier, on a gelé jusqu’en mai… d’autres année, la neige n’est plus au début d’avril… Cette année devrait etre plus clmente, mais pour vous en assurer, validez la veille de son départ sur ce site: http://www.meteomedia.com/

Des chaussures hydrofuges sont une bonne idée car les sentiers sont souvent boueux à la fonte des neiges.

Bonjour,

Au moins en les mettant dans les poches il n’aura pas froid aux mains … ;-)))

Excusez c’est une boutade , il a bien de la chance de vous avoir pour penser à la tenue … !!!

Salutations

Bonjour,
au moins il a cette “chance” la,pour le reste il ya du vécu que fort heureusement nous n’avons pas tous eu
Mais ce n’est pas une consultation,ni une réponse…?

Bonjour,

Il faut des bottes hydrofuges. Même en ville vous aurez de la neige mouillée et des flaques d’eau. Dans les sentiers, il y a de la boue et la neige devient plus liquide.

Les journées sont agréables du point de vue température. Il faut prévoir une veste. Les températures le jour peuvent avoisiner le 17 degrés et vers la fin de la journée et en soirée… près du zéro degré.

Au plaisir!

Paul_Qc

J e vous remercie de ces précisions

Sujets suggérés

Services voyage