S'expatrier à Saint-Martin post Irma

Forum Expatriation

Bonjour Je Sui deja Partie a saint martin en 2007 Ca m Avais Beaucoup Plus et j aimerais y retourner m y installé cette annee , Je voulais savoir si Il Reste Du tourisme post-Irma ? Merci pour vos réponses . David

Une île impossible à vivre ! Tous les 5 ans il y a un cyclone qui ravage tout. Il n’y a pas d’eau douce naturelle, il faut désaliniser l’eau de mer et, bien sûr la vie y est hors de prix.

en tout cas y a du boulot pour les charpentiers…;
sinon c’est sur meme problématique que bosser sur la cote d’azur.
le logement.
donc ok pour un job là bah si logé nourri…
parce que sinon tout votre salaire passerra dans le studio…et dans la bouffe…

aprés c’est des coins ou on reste pas…
on y fait juste quelques saisons touristique…
le moindre byzness et logement est hors de prix…
faut avoir un capital conséquent pour monter un byz là bah…!!

certainement plus facile de partir en guadeloupe ou en martinique…

[quote]
en tout cas y a du boulot pour les charpentiers…;
sinon c’est sur meme problématique que bosser sur la cote d’azur.
le logement.
donc ok pour un job là bah si logé nourri…
parce que sinon tout votre salaire passerra dans le studio…et dans la bouffe…

aprés c’est des coins ou on reste pas…
on y fait juste quelques saisons touristique…
le moindre byzness et logement est hors de prix…
faut avoir un capital conséquent pour monter un byz là bah…!!

certainement plus facile de partir en guadeloupe ou en martinique…

Merci pour vos réponses , Je Souaiterais acheter un studio Êt Le louer une Partie de l’ année, Mon budget Est de 150k euro , Est Ce rentable ? Merci à Vous

hellÖÖ

je pense que la reconstruction et l’afflut touristique va reprendre son cours, mais il faudra etre patient !
je ne sais pas si les gens qui t’ont répondu y ont vécu ?
pour ma part, j’y ai vécu, trainé mes tong sur toutes les antilles, petites et grandes, et je pense que sans etre exigeant, on se loge et on mange meme bien !!

avec le recul, si je compare avec la métropole, on vit surement mieux aujourd’hui sur les iles antillaises, malgré les cyclones qui ne ravagent pas tout à leurs passages vu le nombre, ayant survécu au dernier là bas !
la france n’est plus un paradis, encore moins fiscal hihi … tout devient excessivement cher, et je la quitterai bientot à nouveau …

a ta dispo pour en débattre ;o))

Les deux pinternautes qui ont répondu précédemment n’ont y jamais vécu. Ils sévissent dans toutes les discussions, ont des certitudes tranchées, très mal construites, sur les 4 coins du monde sans jamais y avoir mis les pieds et/ou hors contexte.

Il est préférable de ne jamais tenir compte de ce qu’ils affirment.

et oui Murielle ! faut désaliniser l’eau … sinon on crève de soif ! hé, té pardi !

Oui, bien sûr !
(pas compris pourquoi vous m’interpellez sur ce sujet…)

Entièrement d’accord avec toi manga il faut y avoir habiter pour savoir , et la vie parisienne devient de plus en plus dur aussi , même le climat c n importe quoi y’a plus de saison ,

Je vais attendre septembre et voir la saison des cyclones, Je Pense aller m installer la bas pour novembre !!

c’est sur que la vie à paname est plus dure…
obligé de se farcir 2H de train par jour…
et habiter dans des cons craignos quand on a pas le sou…!!

là à st martin…
tu auras des conditions de vie meilleures…
boulot à 15 ms à pince…
tu vis toute l’année en short… et pis tu courra pas toute la journée.;
ce sera plus détendu…
par contre c’est sur…
t’aura les memes problémes de fric que à paname…

sinon éh oui l’eau est 5 fois plus cher qu’à paname…
çà compte la facture d’eau…
ne vous moquez pas… ;prenez plutot la douche sur votre lieu de travail lol…

bon pour la bouffe pareil…
c’est cher;…

bref aller dans les iles ok… mais si t’a pas le sou évites st martin;…
sinon c’est sur le boulot c’est maintenant;.
qu’il y en a…

évidemment dans un an…
yen aura plus pour tout le monde…

Re tout le monde , voila, la date approche, j’arrive dans 3 semaines sur l’ile Pour poser Mes valises ! Je ç vous tiendrais informer de mon installation sur sxm, je quite définitivement la vie parisienne pour un changement de vie radical ! A très vite

En fait, dans ces îles, il faudrait construire un bunker de stockage et, sortir de celui-ci des constructions légères assemblables et démontables quand un cyclone est annoncé. Ça serait meiux que de tout reconstruire tous les cinq ans.

bonjour, j’y retourne aussi vers la fin de l’année, j’y ai vécu 8 ans, rentrée en france depuis 2 ans mais l’ile au final me manque beaucoup, je sais car j’ai des relations là bas que pour le logement c’est dur en ce moment car les profiteurs ont augmenté les loyers en plus il n’y a rien à louer ou très rarement, il faut attendre que ça s’arrange donc je me laisse un an environ, bonne journée

bonjour Dada High,
alors les nouvelles de ton expatriation …?
;o))

Sujets suggérés