S'installer dans l’Hérault ou le Gard

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Nous sommes Normands et sommes tombés amoureux de cette region. Nos enfants ayant presque fini leurs etudes, nous pensons nous lancer et realiser notre reve de nous installer dans cette belle région d’ici 1 ou 2 ans.
Je suis assistante maternelle agréee et j’aimerai trouvé une ville pas trop grande. Nous preferons le charme des villes plus petites. Il faut cependant une ville avec des ecoles maternelles et dans un coin ou il y aurait besoin de nounous. C’est a dire ou il y a des habitants a l’année et des familles avec jeunes enfants. Venir en vacances permet de decouvrir la beauté des paysages, mais c’est plus difficile de connaitre les lieux qui auraient besoin de nounous.

Pourriez vous nous aider à trouver notre coin de paradis?

Luce

J’ai bien reçu votre MP mais je ne peux pas y répondre (si vous pouviez intervenir auprès du webmaster car moi après x tentatives j’ai laissé tomber).
Vous ne frappez pas à la bonne porte, vu que je suis retraitée et que je n’ai pas d’enfants ni du coup pas de petits enfants.
Mais je peux vous dire qu’il y a des écoles maternelles partout, et des gens qui vivent à l’année partout aussi ! Même à la Grande Motte, oui, oui ! La Métropole de Montpellier doit faire dans les 250.000 habitants, donc des familles avec enfants et parents qui travaillent, il n’y a que ça. Du côté de Sète aussi, beaucoup viennent travailler tous les jours à Montpellier. D’Aigues-Mortes ou du Grau du Roi aussi.
Vous regardez le nombre d’habitants des villes qui vous intéressent et vous trouverez rapidement.

Sujets suggérés

Services voyage