bonjour, je compte m’y rendre cet été à Moscou et à Saint pertersbourg je voudrais savoir si je pourrais sortir sans risque la nuit dans ces villes.
merci.
Bonjour,
question sécurité, vous serez dans le même cas que dans n’importe grande ville européenne. Il faut évidemment faire attention à vos affaires dans les transports et dans la rue, comme à Paris, par exemple. Sinon, évitez les taxis sauvages - vous risquez surtout une arnaque au tarif. Et à Saint-Pétersbourg, faites attention aux horaires de levée des ponts, pour ne pas être coinçé sur la rive opposée à votre hôtel.
Cordialement,
Olga
Salut, en 10 ans de vie à Moscou je n’ai jamais vu un seul problème au centre ville en pleine nuit alors que j’en vois à chaque fois que je me rends à Paris. Moscou est une ville très sûr ou les demoiselles se promenent en mini-jupe sans aucun probleme. Saint Petersburg c’est pareil. Je confirme aussi ce qu’Idea Guide a écrit. NE JAMAIS PRENDRE DE TAXI SAUVAGE. Utilisez les applications Yandex Taxi, Uber ou Get Taxi et il n’y aura aucun probleme. Une course de centre à centre coute 300 RUR de nuit. C’est rien par rapport à l’Europe. Les soirées moscovites sont les plus folles donc ne vous inquietez pas, vous allez passer de supers moments!