Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je vous écris car je m’envole le 12 octobre pour 1 mois et demi dans le cadre d’un stage de médecine à Phnom Penh. Je prépare mon voyage un peu en dernière minute du coup je suis un peu angoissée et en plus c’est mon premier voyage en solitaire, j’ai donc énormément de questions.
Tout d’abord y a t-il des personnes qui voyagent ou habitent à Phnom Penh durant cette période et qui seraient intéressées pour faire des visites, bouger un peu aux alentours, me faire découvrir un peu le pays, ou tout simplement se rencontrer, j’aimerais beaucoup avoir quelques contacts sur place c’est plus sympa!
Quelles sont les précautions à prendre en tant que jeune femme voyageant seule dans ce pays, j’ai cru comprendre que ce n’était pas trop craignos ?
Conseillez vous de prendre la prophylaxie pour le palu? Sinon concernant les vaccins, hépatite A +typhoide suffisent en plus de ceux figurant au calendrier vaccinal ?
A part le Visa, les vaccins, les répulsifs moustiques etc, y a t’il d’autres “trucs” à ne pas oublier avant le départ ??
Après niveau budget, combien faut-il prévoir pour vivre (sans trop d’excès) pendant 1 mois et demi? J’ai un budget serré en tant qu’étudiante…
Merci beaucoup à tout ceux qui pourront m’éclairer
Cordialement,
Sophie.
iza-cambodia2
Bonjour Sophie, ravie de faire ta connaissance et bienvenue sur le forum héhéh
J’habite à Siem Reap donc je ne peux pas t’aider pour ta première question mais si tu es de passage à Siem Reap, c’est avec plaisir que je prendrai un café avec toi.
Les précautions à prendre, je dirais que ce sont les mêmes règles de sécurité comme partout ailleurs, on laisse pas trainer ses affaires, pas de sac dans le panier du vélo, prendre un sac à dos ou un sac que tu portes de façon transversale. Bien vérifier sa monnaie et les additions quand tu manges quelque part, non pas qu’on veut forcément t’arnaquer mais souvent le calcul mental n’est pas le fort de certains serveurs hihihi.
Ne pas accepter quand on te rend de la monnaie, des billets de $ déchirés, même un tout petit peu trop usés.
Il y a une arnaque connue à Phnom Penh qui s’adresse surtout aux personnes seules, il s’agit de cambodgiens ou cambodgiennes qui te demandent gentiment d’où tu viens et comme par hasard ils ont un membre de la famille qui va dans le pays d’où tu viens. Ils te demanderont de venir avec eux pour rassurer la maman inquiète et là tu te feras arnaquer par des jeux qu’ils te proposeront sur place, tu seras dans un endroit perdu où tu ne pourras pas faire autrement que faire ce qu’ils te disent DONC ne pas suivre qui ce soit dans un endroit que tu ne connais pas.
Veille a toujours avoir de la petite monnaie sur toi plus facile quand tu dois payer.
Evite de sortir tard dans la nuit dans les endroits isolés.
Ce sont des règles qu’on retrouve un peu partout. Ne t’inquiète pas tu verras que la major partie des gens sont très gentils.
Si tu as l’occasion de voir une autre ville, fais le car tu verras une grosse différence de comportement (enfin je trouve) entre la capitale et les villes comme Siem Reap ou Kampot etc.
Si tu vas travailler en milieu hospitalié, fais les vaccins que tu dois, prends avec toi une petite bouteille de désinfectant pour les mains que tu utiliseras souvent car tu verras de tout dans les hôpitaux, des choses pas faciles à voir, une façon parfois de traiter qui est archaïque.
Le traitement palu, perso, je le prends plus depuis un bon moment, tu as moins de risques en étant en ville que si tu étais dans un village perdu. Prends le si tu le supportes bien, moi ça n’a pas été le cas et j’ai très vite arrêté.
question argent, je dirais que tout dépend où tu mangeras, tu trouveras de petits restos locaux avec des nouilles à 2 ou 3$, des petits pains dans des boulangeries pour 2000 ou 3000 riels ( 4000 riels = 1$).
As tu déjà ton logement ? veux tu visiter angkor ou pas ? visiter d’autres villes ? enfin ce sont des choses qu’on doit savoir pour te conseiller un budget