Surclassement chez Iberia

Forum Avion

Une première pour moi que d’avoir été surclassée au dernier moment (en salle d’embarquement) sur un vol Madrid-Bogota (11h environ)
Avec un billet classe économique de chez go voyages , émis par Iberia (entre deux vols d’Air Nostrum et Avianca)
Habituée a un peu de luxe dans certains hôtels de Barranquilla ou de sincelejo (je fais aussi les bouis-bouis entre deux , économies oblige)
J’ai quand même demandé a l’hotesse si il n’y avait pas une erreur . "no te preocupes y disfruta " qu’elle m’a répondu jajajajaja (elle avait compris qu’a la base je n’était pas spécialement habituée du genre) Ibéria ayant dû me reperer , prenant toujours cette compagnie chez le voyagiste . Je boude Air France ,car partant a chaque vol de Marseille et sachant lire une carte , faire un détour par Paris (changement d’aéroport et Amsterdam pour aller en amérique du sud me parait complètement con bref !!!
J’embarque chez les vips , je passerais sur les écrans (c’est pas mon truc) Je remarquerais le ratelier a 12000 euros de la préposée cabine (on vois que ça jajajaja)
Mon popotin appréciera la largesse et le confort de mon canapé (manquait plus que le baldaquin lol)
Et on attaque les choses sérieuses .
Coupe de champagne (j’en prendrais 2) vu que c’est gratos et je prendrais du rabe a chaque étape , car je me sent subitement exigente (no sé por qué lol)
Le personnel vient me sussurer a l’oreille , que le gros porcass derrière moi aimerait bien échanger sa place contre la mienne (qui est la même) mais moi je suis sur le premier fauteuil derrière le cocpit . Je refuse , car j’aurai voulu qu’il me demande lui même (non mais )
J’attaque la suite , un régal avec plein de petits plats colorés et goûteux , du pinard bien loin du cubi a 2 euros les 5 litres . Des gateaux et autres desserts , suivis de liqueurs mémorables , bref je manipule les boutons de mon plumard comme je peux , et me voilà dans les bras de morphée , attachée a l’horizontale .
J’ai dû dormir longtemps ( j’avoue j’avais 10 grammes dans le cornet jajajaja)
Entendant vaguement l’annonce de la descente imminente , j’ai tenté de me redresser , car je ne badine pas avec la sécurité . Mais que nenni , mon lit n’a pas voulu se redresser . Pas vraiment affolée car ayant des restes de ma ripaille , j’ai vainement (et longtemps) cherché du regard une aide bienveillante . Personne , absolument personne (aucun personnel dans la dernière demi heure) C’est un scannndale merde jajajajaja)
J’ai donc atterrie , attachée , allongée et bourrée comme un coing (je devais ressembler a une détenue qu’on ramenait de force)
J’ai quitté l’avion , que les nanas était encore a essayer de démonter les boulons de ce puthym de lit qui ne voulait plus se redresser .
Je tiens tout de même a remercier Iberia (si quelqu’un de chez eux me lit , je repars le mois prochain , pensez a moi lol et je continuerai a zapper Air France !!!

Perso mon seul surclassement en 30 ans de voyage fut avec Air France sur un Paris Tokyo

C est vrai que c’est sympa !!

c’est plus que sympa Marie-31 , mais c’est choquant comparé a la classe économique . Je me souviens m’être levée pour aller aux toilettes et avoir vu toutes ces personnes serrées dans l’autre compartiment (qui est le mien habituellement) J’avais aussi lu quelque part qu’en fait c’est le peu de personnes qu’il y a en classe affaire , qui couvrent tout les frais de la compagnie et rapporte un peu a celle ci .

bonjour
a tous

habitant toulouse
pour aller a st domingue il y a quelques temps j’ai pris iberia en “classes affaires”

tu as zappe le salon vip a madrid

c’"est un endroit privilegie pour se reposer entre les correspondances avec tout ce qu’il faut pour manger et bien boire

depuis 15 ans je ne voyage qu’en business

en mai j’ai teste la nouvelle classe affaire de corsiar pour la reunion

le plus,c’est qu’il y a une douande dediee a corsair ,donc pas d’attentes

12 palces a l’avant

caviar petrossian et homard bleu champagne billecart salmon a volonte

il ne manquait que le cigare( lol!!!)

j’ai connu l’epoque ou nous fumions dans l’avion

bien dormi et arrive tres frais

je vais partir

attention :2000 euros de plus par personne

je pars dans qulques temps pour bali avec thai airways

ce qui est sympa en business c’est que les hotesses se mettent a genoux pour prendre vos commandes

j’arrete là car cà va partir eb vrille

bon voyage a tous

On est tout à fait dans l’esprit routard à (40 euros pres).

salut salut comment aurais je pû savoir pour le salon vip a madrid , ayant un billet économique marseille-monteria . J’ai seulement appris mon surclassement d’iberia en presentant ma carte d’embarquement devant la passerelle qui conduit a mon avion (le petit guichet)
Et de toute façon ne prenant plus de billet avec escale longue a madrid (je préfère mes 8h d’escale a bogota pour visiter et surtout manger local en ville sans me faire arnaquer comme ça m’est arrivé a l’aéroport (méfiance a ce sujet , quand vous prenez un plat , le serveur vous donne le choix de l’accompagnement , mais ne vous dit pas que cet accompagnement est en fait un plat en supplément , bref ça + le vin hors de prix +la propina obligatoire , ils m’y verrons plus)
Et donc madrid est pour moi 2h d’escale tout au plus , et bien employée a prendre quelques pesos colombien au bureau de change (je dirai même un max tant pis si c’est plus cher) .Car malgré avoir fait augmenté les retraits de ma visa premier en partant) ça n’a pas raté , la banque postale me l’a bloqué 7 jours après bref)
Et puis prendre mon tabac a rouler dans l’aéroport de madrid ( la région où je vais en colombie , pas de tabac a rouler (très mal vu a cause de la maryjuana qui lui est associé)
Le salon vip ne m’aurait pas servi !!! En plus je suppose qu’on ne peut prendre un classe affaire sur un seul tronçon (le plus long) quand on a 3 avions différents sur un même billet économique. .
Et comme on en apprend tous les jours , je ne savais pas pour les petites gâteries des hôtesses , je connaissais leurs courbettes , mais a genoux pfffffff jajajajaja

Salut Tripulente , je reviens vers toi et vers ton post sur l’esprit routard car je viens de découvrir un autre forum de voyages (VF) et j’ai fais le parallèle avec le routard et son sois disant esprit . Je me suis bien marré en découvrant sur cet autre forum , des femmes seules voyageant en colombie (dont une en stop , perso je le ferais pas) et d’autres ne parlant pas un pet d’espagnol mdrrrr . Quand je pense qu’içi , certains (sois disant routards) n’ont pas cru qu’on puisse partir dans un pays sans en connaitre la langue . L’esprit routard a morflé non ??? jajajajajajaja

Curieux d’avoir changé le titre du sujet ! origine modo ?

C’est plutôt une bonne chose, non?
Le titre initial était un peu familier pour ne pas dire limite vulgaire ! :smiley:

Premierement : c’était l’initiatrice elle meme qui avait choisi ce titre.

Deuxiemement : cela correspondait à la vulgarité de cette personne

Troisiemement : si le modo “arrange” les titres, cela donne une idée de sa partialité

Quatriemement : faites vous partie du staf du Routard? Je me pose la question depuis longtemps, étant donné l’orientation anti Ryanair de vous et du Routard.

Cordialement.

Désolée, mais je ne suis en rien mêlée au staff du Routard.
Quant à Ryan Air dont j’ignore tout ne l’ayant jamais pris, je suppose que vous commettez une erreur de personne.
Mon domaine de prédilection est NYC et, à ce que je sache, Ryan Air ne la dessert pas.

Tripulente , Je vous cite : “Modo”
ne trouvez vous pas ce terme désignant le modérateur quelque peu vulgaire ???
Et en ce qui concerne le titre de mon post initial , si le MODERATEUR l’a changé , on ne va tout de même pas lui reprocher d’être réactif et de “s’interresser” au forum (je profite si il ou elle me lit , de renouveler ma demande qui concerne tout le monde , afin qu’il ou elle puisse y remédier : On ne reçoit qu’un seul mail alertant sur la réponse a un sujet dont on est abonné , et on rate de ce fait ,d’autres réponses sur d’autres sujets abonnés également (réponses émises dans le laps de temps que la réponse où on reçoit le mail) d’où notre obligation d’aller farfouiller dans les sujets dont on s’est abonnés , afin d’y voir si il y aurait des réponses (comprenne qui pourra)
En ce qui concerne ma “vulgarité” , vous pourrez constater que parfois mes posts sont empreint d’une certaine insouciance dû a mon éducation (qui n’est pas la votre , ayant expliqué de manière furtive que j’étais une enfant de la rue (sur un autre sujet) Mais je fais des efforts , car malgré mes lacunes , j’aime les belles phrases bien placées , et parfois j’avoue retomber en enfance , et vous m’en serez gré . Et parfois je répond de manière beaucoup plus “vulgaire” mais c’est souvent suite aux attaques que je subie sur ce forum (attaques tout autan vulgaires que mes réponses) Que voulez vous , je me met dans le “bain” de mon assaillant , ou a son niveau si vous préferez !!!

“SAUREZ” gré ! :smiley: c’est savoir gré et non pas être gré ! :smiley:
Une expression exacte dans l’escarcelle de votre vocabulaire qui se construit petit à petit.

pffff sans déconner , vous m’avez tous saoulé là mdrrrrrrr
Je sens que je vais vite laisser tomber ma prose , on est sur le routard là , et pas dans un salon de thé avec le petit doigt en l’air et le valseur a peine posé sur le coin du fauteuil jajajajaja

C’était une pointe d’humour parce que vous annonciez vouloir faire des efforts pour améliorer votre niveau d’expression.
Je voulais vous rendre service.
Mais, bon… Vous avez raison.
Ce n’est pas la peine de vouloir jouer les bons samaritains.
Vous semblez indécrottable. :slight_smile:

@lamanon
Routard n’est pas synonyme de vulgarité, et que ce soit sur ce forum de voyageurs ou un autre, vous pourriez essayer aussi d’écrire sans faire trop de fautes d’orthographe, et d’éviter de saturer vos discours de gros mots, comme si les paroles vous manquaient, ce qui ne semble pas le cas…
Si c’est pour vous donner un genre, ce n’est pas le meilleur!
CG

Le savoir-vivre, le savoir-être, le savoir-dire c’est à la portée de tous.
Votre niveau d’analyse ne révèle que votre triste réalité.
Pour être respectée, encore faudrait-il que vous en fassiez autant à l’égard de vos interlocuteurs. La vulgarité ne renforce pas le propos, il l’amoindrit, le décridibilise, le dénature.
Quant à faire le lien avec les low-coast, raccourci on ne peut plus inepte, vous ne m’en voyez pas concernée, pas plus que par les discounters de tout poil que je respecte parfaitement en tant que vecteur économique qui permet un accès à des services plus démocratiques.

Pas besoin d’ètre comtesse pour aimer lire des messages sans trouver des fautes d’orthographe à chaque phrase.
Et pour moi, que vous partiez chez vos indiens ou au Club Med cela ne me touche aucunement!

CG

Est-ce que ce vaudrait la peine.

Peut etre serait il mieux de mépriser, elle finitrait bien pas arreter ses élucubrations …

Tripulente, ben ça alors, jamais je n’aurais cru un jour être d’accord avec vous !!! Ca se fête !!!
Lol

Au bout de plusieurs jours, ne toujours pas s’être rendue compte que le fond du problème ce sont les insultes à répétition (exemple le dernier message où les participants sont traités de bourges, de bande de minables, …), les contradictions permanentes (se dire respectueuse alors qu’elle passe son temps à insulter, déclarer ne pas savoir parler espagnol et quelques messages plus loin dire le contraire), reprocher aux autres ce qu’elle est elle-même (oeillères, pas ouverte, il n’y a que son mode de fonctionnement qui prime les autres ne valent rien, d’ailleurs elle dit dans un de ses messages “rien à foutre des autres”).

S’il n’y avait que des fautes d’orthographe, ce ne serait pas bien gênant. Il y a plein de personnes qui en font ici, certes pas autant, mais ça peut s’excuser. Ce qui ne s’excuse pas, c’est le ton péremptoire, les insultes, l’absence de remise en question, les contradictions… qui font qu’on ne peut porter aucun crédit à ses dires : qu’est-ce qui est vrai ? qu’est-ce qui est faux ? Et quand on est insulté, c’est normal de se braquer et de réagir. Pour certains, de manière aussi minable qu’elle, hélas.

Sans compter que c’est très choquant de mettre en danger la vie de ses propres amis colombiens, ça ne lui pose aucun problème, pire, au contraire, elle s’en vante (mais le message a été effacé), prendre du plaisir à torturer un animal (message effacé, où elle comparait le fait que planter des piques dans un taureau c’est la même douleur que planter des échardes dans le pied de quelqu’un : quand c’est sciemment pour s’amuser, ça s’appelle juridiquement un acte de torture, que ce soit sur un animal ou un homme).
Elle invente des propos qu’on n’a jamais tenu (où ai-je défendu les abattoirs et la consommation de viande ?), comme elle invente nos propres vies. Que sait-elle de nous ? Uniquement ce qu’elle invente (elle m’a traitée de bourge. Elle serait bien surprise de connaître mon salaire…)
On ne s’étale pas tous à raconter nos vies. Il y a plein d’autres personnes autodidactes, qui ont été violées, qui ne roulent pas sur l’or, et qui ont vécu ou qui vivent encore des choses extraordinaires dans leur vie. Mais ils sont respectueux des uns et des autres et n’insultent pas à tout bout de champ.

Tant qu’elle n’aura pas voulu voir que le fond du problème, c’est son comportement vis à vis des autres personnes sur ce forum, elle ne progressera pas. Ca tournera en boucle. Aucune remise en question, aucun progrès, en mode “c’est les autres qui sont en tort”.
C’est bien dommage car elle a eu des expériences intéressantes, mais son comportement n’invite pas à vouloir partager ces moments. Même avec humour.

Arvi.

en classe affaires ,si vous allez aux toilettes ,vous ne passez pas chez pue-la-sueur puisque les wc sont a l’avant de la classe affaire

CQFD

N’oublions pas que beaucoup de choses n’ont été vécues que dans la tete de cette personne.

Tripulente décide que mes récits sont des faux , alors pour appuyer ses dires elle emploie le terme (n’oublions pas) c’est bien connu qu’a plusieurs on a plus facilement raison . J’appelle ça décridibiliser les gens , pourquoi ? on saura jamais . C’est gratuit , autorisé , alors allons y gaiement . Elle est contente c’est l’essentiel !!!

Si votre souvenir de “mésaventure” en 1ère classe est véridique, alors , comme ex chef de cabine sur une Cie européenne je peux vous dire que l’équipage Iberia n’était pas à la hauteur de son ròle, pas professionnel pour un sous; en presque 30 ans de vol, jamais je n’ai vu un passager atterrir ainsi; embués par des vapeurs d’alcool, plutòt nombreux sur certains vols et pas évident à éviter, mais toujours sous contròle de l’équipage, ce qui n’était pas votre cas.
CG

C’est justement le comportement de l’équipage qui m’a étonné, que personne ne soit passé pour contròler la cabine, comme prévu avant tout atterrissage… vraiment un manque de compétence ou de laisser aller…Dommage, surtout avant d’une des 2 phases les plus importantes d’un vol (décollage et atterrissage)
CG

BonjourJe ne suis pas un membre actif de ce forum. Je me sens néanmoins obligé de répondre en lisant l’histoire abracadabrantesque que nous narre Lamanon 30. L’aérien c’est mon métier. Ce récit est un énorme bobard, un énorme mensonge. La personne qui nous pond un telle histoire a-elle utilisé une seule fois un avion?Ibéria est une compagnie aérienne nationale espagnole, européenne qui obéit à des règles.Lors des différentes phases d’un vol, le personnel de bord applique des règles de sécurité bien précises. Jamais un passager ne restera sanglé et allongé en phase atterrissage. IMPOSSIBLE. IMPOSSIBLE. Iberia est une grande compagnie aérienne qui répond aux dernières règles de sécurité. Il ne s’agit nullement d’un vol d’une minuscule république des Balkans, où l’on entasse pêle-mêle dans la carlingue d’un avion des années 50 , fret, animaux, et passagers. J’ignore le but poursuivi par Lamanon 30, mais cette histoire n’a jamais pu exister. Quelles que puissent les dénégations futures de cette personne, il s’agit d’un mensonge éhonté. Cette histoire est un fake.
Je viens de me rendre compte que cette personne utilise deux pseudos, dans la même discussion. Le but???

Oups!
Désolée que vous n’ayez pas compris ce à quoi je me réfèrais.
Quand on s’inscrit sous deux pseudos similaires et qu’'on se parle à soi-même, cela pose question.
La qualification me semblait, dans ce contexte, adaptée.

Je ne conteste pas votre expérience parce que si vous étiez ivre morte on vous a peut-être crue morte et, de ce fait, laissée comme une gisante pour atterrir en dehors de toute consigne de sécurité élémentaire !

““J’ai le souvenir qu’il s’agissait d’un dreamliner , et quand j’aurai deux minutes , je rechercherai mon vol dans mes mails . Non pas pour me faire mousser après vos insinuations , mais pour rétablir la vérité et si possible vous clouer le bec après vos vociférations .””

En tout cas si on se réfère au site officiel d’Ibéria, cette compagnie n’a pas de Dreamliner.

Ce devait être un avion fantôme, un prototype qui n’est pas référencé sur le site d’Iberia ! :smiley: ! :smiley:

(passer par un moteur de recherche et taper “ibéria flotte”. Il semble que ça bugue quand on met directement l’url dans la barre)

Mais oui vous avez raison : le monde entier est ligué contre vous.

Il ne faut pas les écouter, ce sont des méchants petits bonhommes et des vilaines dames.

Allez un gros calin, puis un gros dodo pour oublier toutes ces mauvaises personnes.

Et puis il faut promettre de ne plus leur parler, comme ça ils seront bien embetés, n’est ce pas cricri ?

Et nous, nous reviendrons dans le monde des aldultes.

« « « Cette histoire est la pure vérité qui m’est arrivé et je ne vous permet pas d’insinuer que mon récit est un bobard , un mensonge éhonté , et un fake» »
Dreamliner?

bonjour

j’ajoute au debat que pas de 1ere classe chez iberia

uniquement “classe affaires”

cordialement

Elle ne dit pas qu’elle était en 1ère classe mais qu’elle avait été surclassée.
On peut imaginer qu’elle était en classe affaire.
Par contre, elle avoue avoir tant bu de “pinard” (quelle délicatesse dans le choix des mots…) qu’elle devait avoir 10 g dans le sang et être “bourrée comme un coing” (sic).
Quand j’avais relevé son état d’ébriété qui la faisait peut-être passer pour morte aux yeux du personnel, elle m’a villipendée!
C’est là que les histoires ont leur limite.
Plus on s’éloigne de la réalité en la déguisant plus on s’embrouille…

Un peu tatillons certains…
Pour moi, peu importe si classe affaire , premium economy ou autre, la personne n’était plus en économie et a eu un traitement de faveur.
Cela a tjs eu lieu, et pourquoi pas!
Moi je suis simplement suffoquée qu’aucun PNC ne se soit aperçu de sa position allongée pour l’atterrissage…
CG

Bon
Moi itou je suffoque, entre autres, par le mépris et les propos insultants envers les autres passagers de ce vol… et je rejoindrais facilement le propos d’un intervenant, … ce récit vulgaire et ubuesque ne tient pas la route.
Madame Lamanon avec son pinard , son coing , ses 10 g et son atterrissage… à dû forcer quelque peu le trait.
Depuis que je voyage, disons des centaines de vols, je n’ai encore jamais vu la moindre personne en état d’ivresse dans un avion.
Madame Lamanon devrait être beaucoup plus prudente dans ses propos. Ses récits pourraient déplaire.
ليلة سعيدة

Beaucoup de choses peuvent se passer dans un avion, surtout sur des vols intercontinentaux, souvent des vols de nuit…
CG

Rebonsoir Catherine.
Je dors rarement dans un avion, et les longues nuits vers l’Asie , je connais… rien vu de particulier… ça ronfle… Vivement les vols avec couchages capsules.
Ah si, un jour un monsieur a fait un arrêt cardiaque, en pleine nuit, sa femme s’est mise à hurler, assez effrayant … je n’ai pas eu à intervenir, il y avait plein de médecins sur ce vol.Le monsieur allait bien au final… enfin, comme après un arrêt cardiaque. …

bonjour
pour ma part ,j’ai vecu un paris -punta cana sur air france avec des russes deja avines au depart et ivres a l’arrivee

la police dominicaine les attendait pour leur passer les bracelets

je voyage toujours en classe affaire et je peux vous dire que j’arrive souvent a destination avec 2grammes

cordialement

évidemment si vous voyager sur une major direction les usa… le japon des vols plutot
byzness que vacances…
des avions moins densifiés…
vous avez peu de chances de tomber sur des mecs bourrés…

par contre si vous prenez une low cost … anglaise…
sur un vol typiquement vacances…
genre banlieu de londres alicante…

la moitié de l’avion est bourré…
surtout au retour…
en espagne la boisson est 3 fois moins cher que chez les anglais…!!

alors ils sont tous bourrés pendant leur semaine all inclusive…
et sont tous à 2 à 3 grammes…
dans l’avion du retour…!!

le soucis c’est que ces companies laissent faire…
hé oui les 3/4de leur clientéle anglaise…est ainsi…
des clients de la classe populaire…
qui se paye en avril mai…
un voyage à 400 balles full inclusive;. en espagne…

en général les mecs se tiennent bieN
habitués à picoler…
pour les filles c’est differrent… elles sont toutes genre lamanon lol…

Sujets suggérés