Surclassement chez Iberia

Forum Avion

Salut
Non juré , jamais vu une personne alcoolisée à bord d’un avion . Des tas de vols, il est vrai vers Asie (compagnies du golfe , ceci explique sans doute cela) Crète , Maroc pour mes voyages réguliers. Il doit s’agir d’une question de lignes , de clientèle.

Madame Lamanon quand vous nous parlez de «« porcass sans éducation » »… je me demande bien quelles sont vos définitions de mots insultes et mépris. Et j’aime bcp quand vous parlez d’éducation.

Je me désole vraiment de la suppression de vos messages, insultants, grossiers, ubuesques…ils donnent une image si vraie de vous . Non, je voulais vous dire d’être plus prudente quand vous incriminez la sécurité à bord d’un avion… chutttt … la société en question pourrait mal réagir… si elle lisait votre propos … chutttttt…
Madame Lamanon j’aime beaucoup quand vous nous expliquez que you tube est une de vos sources. Avez vous essayé Picsou Magazine. Vous allez apprécier.
Merci la communauté pour l’info sur l’ivresse en avion.
Bonne journée à tous … mais le devoir m’appelle…

Gilles, de manière très anecdotique, sur une ligne dont certains passagers auraient dû rester clean, j’ai eu à assister à des scènes étonnantes.

Me rendant au Caire via un vol AF qui poursuivait sa route sur Djeddah, en pleine période de pélerinage à la Mecque, il y a de cela une quarantaine d’années, j’ai assisté à des ivresses en série de la part de “pélerins”, tels que semblaient l’indiquer leur tenue.
A cette époque, c’était open bar en classe éco et le champagne était servi sans restrictions.
C’était la dernière occasion pour certains de transgresser leurs interdits.
Descendant avant leur destination finale, je ne sais pas comment cela s’est terminé pour certains qui affichaient, avant d’arriver au Caire, un bien triste état.

Alors, effectivement, si aucun alcool n’est servi à bord, le problème est réglé.

cher gilles

perso quand je pars ,je passe 2h au salon

donc champagne,vins et en-cas

a bord rebelotte ,champagne ,vinsblanc et rouges et digestif

je ne suis pas le seul

et cela a chaque vol: reunion,maurice,asie antilles

allez voir sur emirates ce qui se passe au 1er etage

mon plus beau souvenir est sur royal air maroc

en partance de lyon,nous etions seuls ma femme et moi en business

une seule hotesse pour nous et par surcroit en plein ramadan

nous etions pas frais tout les 3 en arrivant a casablanca

a plus pour de nouvelles avantures!!!

Pour ma part, j’ai bel et bien voyagé à côté d’un groupe de gogols entre Paris et Cayenne qui avaient fait le plein dans les duty free d’Orly, une fois le passage sécurité effectué.

Comportement inacceptable, beuglements, menaces, rires gras, j’en passe et des pires.

Ces pignoufs ne se sont un peu calmés que quand le chef de cabine principal les a menacés de faire appel à la police dès l’arrivée, et leur a détaillé ce qu’ils risquaient (la rébellion ou le scandale dans un aéronef sont très lourdement punis par la loi). A la descente, il y avait bien des gendarmes là pour s’assurer que les ivrognes se seraient calmés avant de joindre l’aérogare.

Pour ma part je ne supporte pas la viande saoule, ou même très éméchée. Dans un avion encore moins, puisqu’on ne peut pas s’en éloigner.

@sourisgrise
…“A cette époque, c’était open bar en classe éco et le champagne était servi sans restrictions…”
Je ne me souviens pas de vol avec open bar et champagne à gogo en classe économique et pourtant j’ai commencé à voler comme hòtesse en 71!
Mais bon…
CG

Je suis formelle.
L’hôtesse passait avec son chariot et on pouvait demander autant de fois du champagne que l’envie nous prenait ceci pendant le temps du service, bien sûr.
Ce n’était pas un bar installé en permanence au fond de la cabine, bien sûr.
Je suis d’autant plus formelle que, pour des raisons très personnelles, je ne volais que sur AF et que cette possibilité existait aussi sur les vols à destination du Maroc.
Ce qui m’en fait m’en souvenir, c’est que mes moyens de l’époque ne me permettaient pas de consommer ce breuvage sauf en de rares occasions.
Alors obtenir ainsi grâcieusement du champagne me donnait un peu l’impression de partager des instants de luxe qui ne faisaient pas mon ordinnaire, loin de là.
J’ai commencé à voler sur cette compagnie un peu après que vous en soyez à son service.

C’est vrai qi’il y avait le service des boissons alcolisées et non , offertes, mais pour moi open bar je pensais bar installé en permanence, ce qui existait seulement dans la 1ère classe de lìépoque.
CG

Désolée pour mon imprécision, mais j’étais étudiante, alors pour moi un chariot qui passe et repasse en me proposant du champagne, c’était “open bar”, pour moi.

Quoi qu’il en soit, les pélerins, eux, avaient compris que ce breuvage était capable de les transporter dans des éthers qui auraient dû leur être interdits ! :smiley:

j’ai meme connue l’epoque ou nous pouvion fumer dans les avions

J’ai une amie qui faisait un trajet Amérique du Sud / Europe avec British Airways, il y a moins de 10 ans.
A bord un passager tellement alcoolisé que la sécurité de l’avion était en danger. Décision prise par le pilote de le débarquer sur une île entre Amérique du Sud et Amérique du Nord.
Police à l’arrivée évidement. Cela a pris du temps, et du coup l’équipage était hors clous concernant le temps limite de travail. Donc tous les passagers ont été transférés dans des hôtels, et il a fallu attendre une journée un équipage apte à voyager selon la législation.

Bilan : plus de 36 heures de retard pour tout l’avion à cause d’un mec bourré. Les bagages égarés pour de nombreux passagers avec des correspondances ensuite.
J’imagine que British Airways a dû entamer des poursuites contre lui, en plus de son petit séjour avec la police locale…

J’ai toujours pensé qu’il serait beaucoup plus simple de supprimer totalement l’alcool dans les avions. Jusqu’à ce que j’apprenne pendant mes études la proportion d’alcooliques dans la population, et les risques liés à un manque d’alcool, le fameux delirium tremens. J’ai vu des patients en souffrir. Je n’imagine pas une seule seconde la même chose en plein vol.
Mais de là à servir et resservir le même passager manifestement déjà imbibé… il y a une limite…

Ma soeur avait voyagé en 2002 avec Aeroflot. Paris/Moscou nickel. Moscou/Shanghai sièges cassés, la moitié de l’avion bourrée, et la totalité de l’équipage également (sauf peut-être le pilote ou le copilote, car l’avion a atterri sans dommage !). Vomi par terre etc. Heureusement le retour était avec Lufthansa, sinon elle aurait racheté d’autres billets.

Personnellement jamais vu, et j’espère bien ne jamais y être confrontée !

Salut Ardéchois
Moi itou . Et comme je ne fume pas , c’etait un peu éprouvant , surtout la nuit. Mais y a environ 7/8 ans sur un vol Frankfurt/Le Caire, un passager est allé fumer dans les toilettes. Alarme, remontée de bretelle, et formulaire à remplir avec belle grosse amende à la clé. Il s’agissait en fait d’un pauvre monsieur égyptien qui voyageait pour la première fois de sa vie…pour aller voir son fils en Allemagne. Le monsieur était effrayé par le chiffre.
Anecdote spéciale Ardèche
Un jour , Lyon, salle embarquement, un groupe élégant, classe , picole . On discute , il s’agit du club de rugby d’Aubenas qui va soutenir une équipe de rugby, Montpellier je crois, à Cardiff. Mais leur avion ne peut partir, car mauvaise météo à Cardiff… ils patientent, et boivent un peu. Attention, c’etait très classe , élégant , sympa, rien à voir avec la description graveleuse de la dame initiatrice du sujet.
Doit on en conclure que les Ardéchois ne boivent qu’en voyage?

Qu’est-ce que je suis contente de ne pas avoir connu cette époque !!! les manteaux à laver, les cheveux qui puent, les yeux qui piquent, la gorge qui s’assèche, la toux… puis l’allergie…
c’est mieux maintenant !

A qui le dites vous que les vols où l’on pouvait fumer étaient éprouvants! moi qui ne fumais pas j’ai fait presque toute ma carrière ces années là! Terribles ces nuages qui s’élevaient dès que le signal No Smoking était éteint et selon les vols pendant de nombreuses heures.
A mettre au màme niveau que les cinémas où, il fallait, là aussi supporter si on voulait voir des films!
CG

Je n’ai jamais été dans cet état heureusement . J’ai bien sur exagéré en parlant de 10 g et les sportifs de ce forum comprendront ce que je voulais dire , et savent (eux) les effets de quelques verres pris pendant un repas quand on est pas du tout habitué a boire de l’alcool (fréquentant les fins de semaines le bistrot de mon village , deux petit verres de vin blanc me suffisent largement pour être “pompette” .
J’avais également précisé dans mon post initial m’être endormi aussitôt et n’avoir gêné aucunement les autres passagers . Après certains abusent et manquent d’éducation .
Je me souviendrai toujours dans un vol heureusement d’une heure maximum , de cet enfant 5-6 ans environ qui me frappait et sa maman qui me souriait d’un air signifiant qu’il faut lui pardonner car la proximité dans un avion n’est pas aisée pour un gamin gesticulant !!!

“”" un peu de tolérance dans ce monde de coincés… du fion… “”"

Très distingué…

La tolérance, c’est aussi de ne pas emm… son voisinage. Pour moi peu importe que mon voisin picole, s’il sait picoler. Si ça l’aide à dormir, c’est parfait. Mais s’il doit gesticuler, hurler, menacer le voisin, désolé de dire que c’est inadmissible.
Mieux vaut un bourré à 4g dans le sang qui roupille, qu’un bourré à 2g qui fait du scandale. La liberté des uns s’arrête à celle des autres, qui souhaitent un voyage tranquille. Un vol long courrier en classe éco, c’est déjà assez pénible sans qu’on aggrave les choses. Alors non aux asociaux qui rajoutent des nuisances.

Bonjour
Faire la fête et picoler avec des amis, à la maison, dans un bar, je comprends parfaitement . Mais se bourrer la gueule dans un avion et gêner tous ses voisins, merci, j’ai donné, heureusement une seule fois… Je ne vois pas en quoi importuner tout un avion c’est être bon vivant.

Monsieur est poète.
La tolérance n’implique pas de devoir supporter les agissements d’un personne ivre. Quand on lit le récit de cette pauvre Lamanon, on comprend que voyager avec un cas social alcoolisé ne doit pas être une partie de plaisir.

Tu m’étonnes !!! Et comme dit plus haut, si Iberia lit son récit initial, cela pourrait lui coûter cher .

Bonjour
C’est une histoire de fou, Lamanon sa encore été ejectée, on a droit maintenant à Lamanon 31, après Lamanon30, Lamanon bis. Chasssée par la porte revient par la fenêtre, puis par le soupirail. Le dicton a raison: le ridicule ne tue pas.

gignac31 j’étais pompette et pas “bourrée”
Et j’ai bien précisé que l’hôtesse n’a pas pû relever le fauteuil après l’arrêt de l’avion (et a dû se servir d’un outil pour démonter les boulons
Que l’équipage fasse un rapport sur ce fauteuil qui reste coincé allongé oui , mais un rapport sur moi qui est simplement dormi sans dire un mot , je ne vois pas pourquoi !!!

Quand a Sirta-Kiss qui dit , je cite :
“” La tolérance n’implique pas de devoir supporter les agissements d’un personne ivre. Quand on lit le récit de cette pauvre Lamanon, on comprend que voyager avec un cas social alcoolisé ne doit pas être une partie de plaisir. “”
Sirta-Kiss , je te laisses a tes propos me qualifiant de “cas social alcoolisé”"
J’ai juste bien mangé , bien bu , bien dormi et rien de plus a part le fauteuil resté bloqué (pas sure que tes propos soient dans la charte du forum mais bon , un petit passe droit peut être ???) !!!

Bonsoir

l
Tu as raison Burladeras/Lamanaon30/Lamanon-bis/Lamanon31 … ouf …
Sirta soit plus précise, Lamanon n’a jamais dit alcoolisé, mais « bourrée comme un coing ».

citation msg=“4717228”]
[…] (pas sure que tes propos soient dans la charte du forum mais bon , un petit passe droit peut être???)!!!

[/quote]

Pour quelqu’un qui s’est fait virer du forum pour la 3ème fois, il fallait oser nous parler de la Charte du forum…
Je ne sais pas pourquoi, tout à coup je pense à cette réplique des Tontons Flingueurs: « les Cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »

ليلة سعيدةGilles

jajajajaja ha ben toi c’est sur que tu n’oses pas grand chose , a part dénoncer (ça porte un nom ce genre de manigance et ce n’ai pas très reluisant au vues de ce qu’on me dit de toi en privé) Mais tu peux vérifier que tes insultes ont disparues aussi mdrrrrr
Bah on a compris comment tu es , toi qui n’as jamais vu quelqu’un d’aviné dans un avion , mais qui te rallies aux propos de gignac qui est loin de boire du petit lait , et qui le dit avec des mots bien plus osés . Tellement plus facile d’attaquer les femmes (ça porte un nom aussi) Je parle pas des grisettes du forum bien sur jajajajaja

On se marre bien en lisant ces échanges.
Pour détendre l’atmosphère, je n’ai pas eu l’heur de voyager à côté d’un passager bourré. Mais à côté d’un géant (un militaire) qui s’est mis à ronfler bruyamment, jambes écartées, sitôt sa ceinture bouclée. J’ai eu de la chance, l’avion n’était pas plein, et l’hôtesse a compris mon inconfort et m’a laissée changer de place. J’ai dû regagner la mienne avant l’atterrissage. Ce pauvre mec, visiblement crevé, a dû être réveillé par le personnel de cabine, sinon il serait encore dans l’avion. :slight_smile:

ben moi ils me font baliser les colombianitos . Mes vols bogota-monteria c’est que des locaux dedans et ils font tous absolument tous leur prière a la descente , et pas que le signe de croix , je les vois roumeguer et implorer leur dieux . C’est très dur pour une athée . Alors je pense a mon chien que j’ai aimé très fort et longtemps . J’espère que le commandant de bord ne fait pas de même , car si je devai voir cela , mon coeur s’arrêterai pffffffffff

Bonjour
Message hallucinant, mais pas dans le sens que vous imaginez.
Joyeux délires!

Tent que c’est de la conso perso…autorisé.

Pour expliquer a Sirta-Kiss qu’en colombie carïbe on est pas a bogota , et que ça reste une région fortement religieuse , où j’ai d’ailleur conseillé a une autre membre de s’y marier a l’église (hésitant entre le costa rica et colombia pour cette cérémonie) J’y est vu du balcon de mon palace (lol) des processions hautes en couleurs , en chants , en allegresse mémorables , ainsi que des enterrements sur des kilomètres qui se font a pieds et qui bouchent toute circulation . Mais peut importe car c’est vraiment un autre monde . Et bien évidemment confinée dans un avion , ces prières unanimes sont très impressionnantes quand on arrive direct de la france où la religion est un peu du passé !!! Alors oui c’est du délire de voir cette région si endoctrinée , mais pas dans le sens que tu essayes et re-essayes sans cesse afin de me discriminer !!!

On est bien sur le forum AVIATION ?

Dans ce cas pourquoi ne pas parler des varices purulentes?

pour résumer… lamanon un peu cas soss gilet jaune…
a été surclassée et n’a pas su se tenir en class affaire…

les pauvres passager en byzness qui ont du supporter cette “mégere mal apprivoisée”…
et grossierre erreur de la companie de l’avoir surclassée…
il faut pas mélanger les torchons et les serviettes!!

à mon avis iberia ne fera pas 2 fois la meme erreur!!
elle doit etre surement etre blacklisté sur leurs fichiers…
big brother est partout et vu qu’elle a balancé son nom et prénom partout!!
pas vrai frédégonde!!!
elle est grillée sur toutes les companies lol…

steph078
Il y a 23 heuresOn est bien sur le forum AVIATION ?

Dans ce cas pourquoi ne pas parler des varices purulentes?
Oui on est sur le forum aviation et le sujet concernait Ibéria qui je suppose ne loue pas des bateaux ni des motos . Après dévier sur un pays desservi par Iberia , il n’y a pas mort d’homme (et puis tu peux t’adresser a tes copines du fofo car bien souvent et entre autres là , c’est elles qui dévient le sujet initial non pas pour en parler , partager , s’informer , échanger , mais critiquer . Merci !!!

Gignac31 me confonds pas avec les gj qui m’on fait rater un voyage car la route d’arles est restée longtemps bloquée par eux ( dans le sud est c’est des fous furieux , Alès Gard également)
Quand a dire que je n’ai pas su me tenir en classe affaire , encore une invention . J’ai mangé , j’ai bu , et j’ai dormi point barre (et le fauteuil n’était sans doute pas révisé (la faute a qui ??) point barre aussi .
Les autres passagers ne se sont pas aperçu de ma présence , car contrairement a toi , je fais pas la tournée des comptoirs d’alcool avant mes vols (prend ça dans les gencives lol)
Après , les langues de vipères du forum verront a mon retour le mois prochain si on m’a a nouveau surclassée ou pas (c’est dingue ces gens qui inventent la vie des autres mdrrrr)

une GJ bloquée par ses con…généres amusant…
sinon lamanon c’est mort le surclassement…
tu penses bien que avec ta prose ici…
tu es repérée…lol…
frédégonde t’a vite trouvée… lol…

Les GJ n’ont jamais été mon combat car je suis hors société depuis longtemps (voir depuis toujours) Ayant suffisamment de personnalité pour m’être bien encré très tôt dans le ciboulot qu’on a qu’une vie , et qu’elle est courte . J’ai dis ADIEU, TCHAO au monde du boulot le jour de mes 40 ans !!! ça fait 4 mois que je me marre sur facebook , de voir les bouffeurs de saucisses des ronds points , hurler contre les capitalistes tout en enrichissant la 4ème fortune mondiale de marck zuckerberg patron de FB jajajajaja Et sinon ils veulent tous me pendre quand j’envoie la liste des milliardaires qui ont démarré sans un rond !!! Et pour leur mettre une couche supplémentaire , je montre la promos sur les pares-buffles très utiles si on veut dégager la route de l’aéroport mdrrrrrr

Des adeptes des multiples pseudos il y en a d’autres comme cela a ete prouve pour tripulente alias gerald33 alias Pierre.Pierre alias surement d’autres.

Comme je vous le fais remarquer sur un autre poste, ce n’est pas en tenant un manche à balai au service nettoyage, d’une compagnie aérienne que vous êtes commandant d’un avion.

Est dire qu’il est impossible, à un passager d’atterrir ou de décoller en position couchée démontre votre méconnaissance de l’aviation ,rien que les personnes malades restent allongées, et la défaillance du siège de Lamanon 31, ne pose pas de problème de sécurité, et reste une exception ,et si le commandant autorise sa position ce n’est pas au personnel de cabine ,et ne pas confondre chef de cabine d’essayage aux galeries.

Sur la compagnie Quantas ,on peut rester couché à l’atterrissage, et au décollage, donc vous êtes bien à caté de la plaque, comme certains.

Lien pour les saint-thomas.

Richard

Sujets suggérés