Takkyubin

Forum Japon

Bonjour nous prévoyons de faire l’itinéraire suivant :
Tokyo du 9 au 13 mai
Hakone su 13 au 15 mai
kyoto du 15 au au 19 mai
Koya du 19 au 20 mai
osaka centre du 20 au 21 mai
Osaka aeroport du 21 au 22 mai

et éventuellement utiliser Takkyubin entrée Tokyo et Kyoto - du 13 au 15 mai
et entre Kyoto et Osaka aeroport du 19 au 21 mai

pensez vous que ce soit possible? En général les bagages sont livrés le matin ou l’après midi ?

merci beaucoup

Bonjour,

oui ! C’est possible ! J’ai testé l’envoi de bagages sur ces deux “trajets”.

Dans le cas du trajet Tokyo-Kyoto, j’ai envoyé ma valise à mon auberge de jeunesse à Kyoto mais je les avais avertis avant. Ils ont gardé ma valise quelques jours (tarif de garde : 200 Y par jour, gratuit dans la majorité des hôtels, j’imagine).
Je ne sais pas ce que ça peut donner si votre hébergement à Kyoto n’est pas un hôtel / une auberge de jeunesse. Dans mon cas, je saivais qu’il y aurait quelqu’un à la réception de l’auberge à n’importe quelle heure.

Pour le trajet Kyoto-aéroport d’Osaka-Kansai, pour un vol partant le vendredi matin, j’ai envoyé les bagages le mercredi (on m’avait précisé “avant 18h00”). Il faut indiquer sur le bon l’heure du vol et son numéro, ainsi que le numéro du terminal si mes souvenirs sont bons.
J’ai récupéré mes bagages au comptoir JAL ABC du terminal de l’aéroport.

Dans un cas (banlieue de Tokyo), j’ai utilisé les services de la poste, par le biais d’un “konbini” (mais j’étais en compagnie d’une japonaise qui m’a aidée) et dans l’autre (à Kyoto), je me suis rendue dans une antenne de Kuro Neko (= le chat noir, symbole de Yamato Transport, une société de Takkyubin) où l’employée m’a aidée également; c’est elle qui a écrit en japonais “livres, vêtements, chaussures” dans la catégorie “contenu de la valise” !

A titre indicatif, pour une valise, c’était 2300 Yen environ entre Kyoto et l’aéroport d’Osaka - Kansai (KIX). Cela peut sembler un peu cher, surtout à la fin du séjour quand on se dit qu’on pourrait garder cet argent pour acheter des souvenirs mais j’ai bien aimé le côté pratique, surtout lors de la très longue correspondance que j’ai faite dans la matinée à la gare de Namba à Osaka : je n’avais pas de grosse valise à me traîner dans les couloirs, au milieu du flux de japonais se rendant au travail.

Sujets suggérés

Services voyage