Tanzanie en train

Forum Tanzanie

Bonjour à tous !

Je prépare un reportage en Tanzanie, axé sur les transports et particulièrement les 2 liaisons de train principales. Avant de valider ma destination, j’aimerai savoir où en est le réseau ferré dans le pays.
Je suis à la recherche d’infos toutes fraiches (de 2018, voire 2017).

Je tiens à m’assurer que le voyage en train est resté avant tout un moyen de transport privilégié par les locaux, avec ses caractéristiques.

Pour faire simple, ce reportage est-il représentatif du train en Tanzanie en 2018-2019 ?https://www.youtube.com/watch?v=L6-GGJWnRsk&t=661s

Milles mercis pour votre coup de main et vos bonnes ondes !

bonjour !
j’avais retenu que le train était surtout pour les marchandises en tanzanie (étant moi meme assez adepte du train en voyage). les transports de personnes se font souvent en bus, et sur les deux lignes de trains l’une est en construction je crois.

je me renseigne aupres d’amis tanzaniens et je te redis !

(désolée je n’arrive pas a ouvrir le lien)

Bonjour. Nous desirons nous rendre à dar en mai 2019 et prendre le train tazara express pour la zambie. Nous devons reserver 10 jours à l’avance. Hors nous n’arrivons que 4 jours avant. Cherchons quelqu’un qui puisse faire les reservations sur place sachant que les reservations sont orales donc pas d’argent à debourser. D avance merci pour votre aide michel christiane

Sujets suggérés

Services voyage