j’ai prévu un petit séjour à Rome au mois de juillet avec mon ami et ses 3 enfants de 17, 15 et 8 ans. Je commence donc à me renseigner sur les tarifs des musées et pour la galerie Borghese, je lis ceci :
“Réduit: les citoyens de la Communauté Européenne qui ont entre 18 et 25 ans ont le droit au billet réduit.” et "Gratuit: le billet gratuit est réservé à :
citoyens de la Communauté Européenne, de la Norvège, Islande, Liechtenstein, et de la Confédération Helvétique qui ont plus que 65 ans.
visiteurs de toutes nationalités de moins de 18 ans."
Si je comprends bien, ça signifie que mon ami et moi, qui sommes de nationalité française pouvons bénéficier du tarif réduit et les enfants de la gratuité ?
Ça me paraît peu cher… Y aurait-il une subtilité qui m’échappe ?
Merci
gjb2
bonjour,
je ne sais pas quel âge vous avez donc difficile de répondre mais je pense que vous n’avez pas compris si vous avez moins de 65 ans et plus de 25 ans!
les moins de 18 ans et les plus de 65 ans de l’UE ne paient pas dans les musées nationaux. A la galerie borghèse, la gratuité correspond à 2 euros pour les frais de réservation.
entre 18 et 24 ans tarif réduit et entre 25 et 65 ans vous payez le plein tarif.
catherineg3
BonsoirJe n’ai pas bien compris ce que vous trouvez un peu cher…!!!
Si c’est le prix d’entrée à la Galleria Borghese à 16€ plein tarif c’est parce qu’il y a une exposition “Giacometti , la scupture” et là pas de choix ou mieux si: on visite ou on renonce!
!6€ comprend le prix d’entrée + expo + droit de réservation pour qui a entre 25 et 65 ans
Pour les enfants qui ont la gratuité vous devrez tout de mème payer 2€ chacun pour les droits de réservation…
Disons qu’avec tout ce qu’il y a à visiter/voir dans Rome vous pouvez aussi zapper la visite de la Galleria Borghese…
CG
gjb4
il était marqué “peu cher” et pas “un peu cher” …
catherineg5
Merci j’avais en effet interprété “un peu cher”, ce qui est un peu vrai, puisque la dépense sera de 38€ pour une visite de 2h à 5 pax…
CG
Anonyme6
En fait, c’est la gratuité pour les moins de 18 ans qui m’a surprise. Je pensais qu’à partir de 12 ans ce serait tarif réduit, mais c’est vraiment très bien si c’est gratuit (ou presque) et sinon effectivement, j’avais mal lu pour les 25-65 ans dont je suis
J’avais déjà fait la galerie Borghese l’an dernier avec mon ami mais avec le Roma pass et je ne me souvenais plus combien j’avais payé.
J’avais trouvé ça magnifique et j’ai très envie d’y retourner.
Merci de vos réponses.