Taxe de tourisme à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,

Nous partons ma compage et moi à Rome Lundi 30 Mai jusqu’au 3 Juin ( pour moi , ce sera mon second passage par Rome après mon voyage de rheto ).

J’ai enormément consulté ce forum afin d’organiser notre voyage au mieux ( lieux a visiter, roma pass, … )

Malheureusement, j’ai entendu qu’il y avait une nouvelle taxe pour les touristes mais je n’ai pas trouver d’info sur le forum.Il semblerait qu’elle soit de 2 euros par personne/nuit.

Quelqu’un saurait il m’éclairer ?

D’avance merci

Freto

En effet depuis cette année slon la catégorie de votre hotel la taxe de séjour sera de 1 à 3 € par jourCG

Nous rentrons de 4 jours à Rome et nous avons effectivement payé une taxe de séjour à l’hôtel qui s’élève à 3 euros par nuit et par personne

Merci

Petite précision supplémentaire, c’est une taxe qu’on peut uniquement payer par liquide.

Euh non, à l’hôtel où nous avons séjourné du 18 au 21 mai nous avons payé la taxe de séjour par carte bleue !

Bonjour à tous, pour nous 3 € / personne également et qu’ en espece.

Bonjour,
C’est en effet prévu que la taxe de séjour doit ètre payé en espèces à l’arrivée; après lemontant dépend de la structure, B&B, appart ou nombre d’étoiles de l’hotel.
Après si un hotel vous l’accepte en carte de crédit c’est une faveur qu’il fait …
CG

Bonjour,
la taxe de séjour en Italie varie selon les villes et le nombre d’étoiles de l’Hôtel. à Rome pour un deux étoiels c’est 3 € par jour et par personnes, pour un 4* c’est 6€ par jour et par personne…
au bout d’une semaine cela peut représenter un budget conséquent, un peu comme le parking de l’aéroport…
@+

Faut aussi spécifier que les enfants de moins de 10 ans ne la paient pas et qu’elle est versée pour un maximum de 10 nuitées consécutives dans le mème établissement.
donc si réservation de 2 semaines dans un appart la taxe de séjour ne sera versée que pour les 10 premiers jours
CG

Sujets suggérés

Services voyage