Temps nécessaire pour faire Vancouver + Banff + Yellowstone ?

Forum Canada

Bonjour à tous,

Avec toutes ces merveilles naturelles, j’ai du mal à construire un itinéraire en Amérique du Nord ouest.

Au début j’essayais de bâtir un circuit sur 3 semaines mais j’ai l’impression que c’est trop serré.

Du coup je vais prendre le problème dans l’autre sens : combien de jours faudrait-il pour faire un circuit fasse un triangle entre Vancouver, Banff et Yellowstone, finalement ?

A priori je prévois 4-5 jours sur Yellowstone, 3 sur Vancouver et 3 sur Banff…mais pour le reste ? Voilà quel est votre avis ?

Pensez à 2 jours au minimum de route entre chaque étape.

Merci pour votre réponse.

Me conseillez-vous un sens particulier pour le passage de la frontière (est-ce que la douane est plus compliquée à passer si on vient ou si on arrive aux USA) ?

Bonjour,

Calgary est la porte d’entrée la mieux placée pour ce projet.
je vous ai fait part de mon sentiment, c’est un projet trop ambitieux pour 3 semaines, mais quelques chiffres pour vous aider quand même :
Calgary - Waterton Lake 3h
Waterton Lake - St Mary, Montana par le port de Chief Mountain, 1h de conduite + les temps de tranchissement de la frontière (prévoyez 2h s’il y a du monde, mais il n’y a que des touristes sur cette route.
Ne négligez pas de consacrer au moins 2 nuits - 1 jour au parc national de Glacier en empruntant la Route du Soleil entre St Mary et Apgar.
Apgar - West Yellowstone 8h via Missoula et Butte.
Pour Comme vous ne pouvez pas rendre la voiture aux USA, il va falloir remonter, si vous partez de West Yellowstone, Vancouver est juste à… 2 jours de route (14h de temps de conduite sans compter les éventuels ralentissements sur Seattle et le franchissement (très long) de la frontière entre Seattle et Vancouver (port très fréquenté)
Vancouver - Jasper 8h15 de temps de conduite par la Coquihalla Hwy (via Kamloops) contre 10h de conduite via la Sea-to-Sky Hwy (prévoir 2 jours, car je ne compte pas les encombrements sur Vancouver, les temps d’arrêt, les repas, les options de visite en route…
Ensuite, c’est simple, Jasper - Promenade des Glaciers (1j) - Lake Louise (1j) - Banff (1j) - Calgary.

Si vous voulez vraiment profiter des parcs naturels et pousser jusqu’au Grand Teton, vous verrez que le détour vers Vancouver est complètement incongru.

Bon courage pour votre préparation

Vous avez complètement raison, je vais éliminer Vancouver et redéfinir le parcours uniquement dans un rectangle Calgary Yellowstone :slight_smile:

MErci pour ces conseils

Bonjour, Voici deux circuits qui peuvent être combinés avec des étapes et visites en moins

Le circuit des Rocheuses du Nord aux Etats-Unis

Le circuit des Rocheuses Canadiennes

Entre Yellowstone et Glacier, il y a de nombreuses variantes d’itinéraire possible à travers le Montana.

Re: Temps nécessaire pour faire Vancouver + Banff + Yellowstone ? - JMarco45

Sujets suggérés

Services voyage