nous souhaitons partir du 12/10 jusqu’au 28/10 en vacances et nous ne savons pas trop où partir.
Nous souhaitons faire des visites, randonnées en sécurité sans avoir à suivre un groupe même pas du tout et nous souhaitons faire du farniente… On adore se baigner.
Nous sommes attachés à notre “liberté” et la location de petite villa avec piscine. Nous vivons simplement toute l’année mais pour les vacances nous aimons le confort.
On a fait ile Maurice, Seychelles, Bali à cette période, que pensez-vous de la Thaïlande (Le climat…) ??? Avez-vous des idées?
Merci :):) j’attends vos messages
Djiko
Anonyme2
Bonjour!
La Thaïlande c’est pas mal niveaux prix! Tout est bon marché (Coca Cola 15 centimes d’euro )
La température reste quasiment la même toute l’année, le climat est chaud et humide, très humide, vraiment très humide!
Pour ce qui est de la randonnée, vous pouvez aller presque exclusivement partout; toutefois, si vous ne vous sentez pas en sécurité ne vous lancer pas dans un périle!
(Participer à une simple bagarre peut vous mener en taule pour un bon moment! À part si vous bagarrez les flics, mais là…)
Plus sérieusement, les Thaïs sont très accueillants! Si vous trouvez un Local qui baragouine l’anglais, il pourra vous indiquer des endroits que lui connait et qui sortent peut être de santiers battu. Il faut savoir qu’en Asie, l’esthétique est persu différemment qu’en Europe, comme vous avez sûrement du le noter à Bali Donc il se peut qu’un otochtone vous indique un chemin qui vous en mette plein les yeux!
Après, je suis pas très câlé niveau villa, donc je ne saurais vous indiquer une fourchette de prix, mais si vous pouvez louez une villa, vous pouvez aussi louer un guide ou un chauffeur, ou les deux en même temps (le salaire moyen doit être à 50€)
D’ailleurs: si vous trouvez des prix intéressants, n’hésitez pas à les partager
Que puis-je ajouter de plus? → nourriture excellente! Vraiment!
Alcool pas cher, friandises pas chères, restaurant pas cher… Certains voyageurs achètent même des motos ou des scooteurs sur place!
Bref, je crois que j’ai tout dit!
Bon voyage
Anonyme3
Whaarf ! J’ai failli m’étrangler, au point d’oublier de vous dire bonjour.
Je ne vous chicanerai pas sur le prix du Cola-Cola, je n’en bois jamais, mais à part les alcools locaux, lao kao, Mekhong et autres décapants qui rendent aveugle, l’alcool est hors de prix en Thaïlande, et en tout cas largement plus cher qu’en France. Croyez-en un vieil ivrogne, et fier de l’être ! hips !