bon je me fais pas d’illusion il y a trés peu de chance que je fasse partie des chanceux mais sait on jamais lol
je vais m’inscrire a cette fameuse loterie en juin pr une potentielle visite en octobre
ma question est: a ceux et celles qui ont eu la chance d’y aller: vous avez dormi ou? nous serons sur page c’est accessible pr une journée en venant de page? durée du trajet ? combien de temps prend la visite ?
raaaaa j’aimerais bien avoir un peu de chance pr une fois ^^
hiacinthe2
Bonjour moumouthe,
Je n’ai pas eu la chance de randonner sur “The Wave”. Boncampeur a été tiré au sort quand il était à Kanab (où il a dormi). Google maps indique 1 h 12 pour aller de Page à Kanab.
Boncampeur pourra vous répondre au sujet de cette randonnée. En attendant, vous pouvez déjà regarder son blog http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/ Il donne tous les détails en bas de la page > cliquez sur “de The Wave à Kamarra Falls”.
Boncampeur connaît bien cette région, il pourra vous informer sur tout ce qu’il y a à voir dans le secteur. Même si vous n’êtes pas tiré au sort, il y a de quoi faire, il pourra vous en parler en détail.
Pour la visite, il faut quand même compter au minimum une bonne demi journée. Cela inclut bien sûr le temps de transport depuis Page ou Kanab ou si vous campez directement dans les Vermilion Cliffs.
Le mieux est d’y passer quasiment la journée car the Wave est certes le joyau de CBN mais le permis si vous l’obtenez est valable pour justement toute la zone de CBN et il y a pas mal de choses à voir …
Anonyme4
merci a tt les deuxje vais regarder tt ca
chellmi5
Bonjour,
Et oui nous avons eu l’extrême chance de faire the Wave 3 fois dont en 2014 le deuxième jour du tirage au sort de Kanab.
Nous dormons maintenant que le tirage au sort est à Kanab à Kanab et nous partons très tôt car nous l’avons toujours fait en été et c’est dur de randonner sous la chaleur.
Nous arrivons comme cela à the Wave avant la chaleur et nous repartons en milieu d’après-midi.
Si vous voulez visiter les environs de the Wave qui sont absolument splendides aussi compter d’être sur place au moins 4 heures. Généralement nous sommes restés entre 5 et 7 h sur le site.
Très faisable de Page ou de Kanab en une journée.
Nous adorons et j’espère que vous aurez notre chance.
Nous comptons d’ailleurs bien la retenter au plus tôt.
Bonne journée
Michèle
miloo6666
Bonjour à tous,
je rebondis sur cet “ancien” message car je vais aussi tenter ma chance en juin pour octobre et nous serons également à Page .
Juste une question que je me pose, le 4x4 est-il indispensable pour aller à CBN? j’ai vu que pour CBS il fallait d’office un 4x4 et même parfois un guide mais pour CBN en octobre route pratiquable avec tous les modèles de voiture? (on compatait louer une petite économique :p) et si j’obtiens le fameux sésame, vous savez si il y a possibilité de louer un 4x4 sur place à la journée si indispensable ou si il y a des tours organisés?
Merci pour votre aide
boncampeur7
S’il n’a pas plu tu peux rentrer par l’accès nord et aller jusqu’au parking avec une berline en faisant gaffe bien sûr. Enfin, du moins c’était comme ça en 2013 puisque des Français que j’ai rencontrés à the Wave étaient venus en berline.
Sinon, oui on peut louer un 4x4 sur Page.