Bonjour,
est ce qu’il est possible et interressant de faire le trajet aller retour, villefranche de conflent la tour de carol en train jaune en une journée ? je serai ce week end, jai vu que on ne pouvait rester que 2 ou 3h à la tour est ce que c’est suffisant ? autrement y passer la nuit, mais il faudrai trouver un hebergement sur place. Merci de votre aide.
J’ai fait ce trajet en entier il y a fort longtemps et je me souviens que la partie du trajet entre Mont-Louis et Latour de Carol est la moins belle et l’attente du train retour avait été meublée par le repas au Buffet de la gare,à part ça,il n’y avait rien à faire.La partie la plus intéressante du parcours étant de Villefranche à Mont-Louis,il me semble préférable de s’arrêter à Mont-Louis,de faire le tour des fortifications(Vauban) et de manger là,le Dagobert a un bon rapport qualité-prix mais la patronne a un fort caractère.
Si le temps le permet,montez en wagon découvert,(en vous couvrant…),vous profiterez au maximum de cette superbe balade.
Vous pouvez aussi vous arrêter à Thuès-Entre-Valls pour faire les gorges de la Carança,superbe parcours en balcon sur le torrent puis sur des passerelles,très amusant.
Je pense que je vais suivre vos conseils, j’ai téléphoné à la gare de villefranchee de conflent où on m’a dit que je pouvais faire le retour en bus à 1 euro, je vais analyser tout ça., et peut être me frotter au fort caractère de la patronne du restau…
bon courage,ne demandez pas de frites !!