Bonjour,
Pensez vous qu’il est possible en venant du Japon (Hokkaido) de prendre le train a Vladivostok pour Moscou ?
Il y a sans doute des problèmes de visa ? je suis Francaise
Merci a vous Marie
Bonjour,
Pensez vous qu’il est possible en venant du Japon (Hokkaido) de prendre le train a Vladivostok pour Moscou ?
Il y a sans doute des problèmes de visa ? je suis Francaise
Merci a vous Marie
Salut Marie,
Je pars le 28 novembre au Japon et j’ai un visa russe à dater du 19 décembre. Je sais pas encore si je prends le bateau ou l’avion pour me rendre à Vladivostok, mais en tout cas avec le visa tourisme c’est DONC possible.
Quand veux tu partir ?
Bonjour !
Alors si vous êtes déjà au Japon et que vous n’avez pas encore le visa russe, ça risque de poser problème. A priori, le visa russe doit se faire dans le pays d’origine (donc dans votre cas en France) ou… à Helsinki ! Par contre j’ai rencontré en Russie un voyageur belge qui avait fait son visa russe depuis la Nouvelle-Zélande mais si je me souviens bien il avait dû renvoyer son passeport en Belgique et donner une procuration pour les démarches.
Si vous avez l’occasion de faire votre visa en France, aucun problème ! Et si comme moi vous aimez éviter de prendre l’avion, il y a même un ferry qui circule entre le Japon (Sakaiminato) et Vladivostok (compagnie DBS Cruise).
J’ai pris le transsibérien entre Moscou et Irkoutsk il y a maintenant presque deux mois et c’est une expérience exceptionnelle.
N’hésitez pas à consulter mon blog ou à me contacter si besoin d’autres infos.
Cordialement,
Charlotte
www.unpeudaventure.com
Non non non,
Si vous n’etes pas sur de vous, il ne faut pas dire des “a priori” ca fausse completement les forums et deroutent les voyageurs. Un francais peut aller faire son visa russe dans l’un des centres russes dans un autre pays que la France. Il faudra toutefois expliquer au guichet pourquoi vous le faites dans ce pays -la.
Si vous voulez de l’aide pour vos invitations, n’hesitez pas evrosemia@hotmail.com
Jeremy
Héla stop, cool Jeremy, Charlotte a tout a fais le droit de dire “a priori” la vie et les voyages c’est pas rigide
Ce n’est pas un voyage simple a organiser alors pas de stress
Bonne journée, son blog est très sympa
Bon voyage Marie
Bien sur, je comprends bien, je me suis peut etre un peu emporte…Mais les gens disent tout et n’importe quoi sur les forums sans forcement savoir veritablement.
Par contre, la ou il faut etre tres serieux et c’est le cas pour la Russie, ce sont les visas, et il faut etre rigide pour un voyage en Russie. Car les gens la-bas ne rigolent pas si vous n’etes pas en regles. Si vous allez dans un centre de visa sans tous les documents, ils ne vont pas vous dire “c’est bon, ce n est rien, on va faire sans”. La question du visa en Russie est quelque chose qu’il faut prendre tres au serieux.
Voila pourquoi je me suis “legerement emporte”
Jeremy
Un site très sérieux quand on est pas à proximité d’un
consulat, envoi des documents et tout est renvoyer dans
les temps et pas cher!!visa-click ce site est compréhensible
par tous!!! pen29
Je viens de prendre connaissance de la suite de cette discussion (mes alertes doivent passer dans mes spams, il faut que je vérifie ça…)
Tout d’abord, merci Marie d’avoir pris ma défence face au tempétueux Jérémy ! Et je suis désolée Jérémy d’avoir provoqué ton emportement…
Je me suis sûrement mal exprimée. Je n’ai jamais voulu dire qu’il était tout à fait impossible de faire un visa russe hors de France (pour les français) mais que souvent (d’après ce que l’on voit régulièrement sur les forums), ça pose problème, en tout cas c’est plus compliqué ! Je disais ça surtout en fait pour conseiller à Marie de faire faire son visa en France si elle en avait l’occasion.
Mais tu as bien fait Jérémy de rectifier le tir parce que ma formulation prêtait clairement à confusion ! Et apparement ça te tenait à coeur
Sur ce, je vous souhaite une très bonne année 2015 à tous ! Et plein de beaux voyages bien sûr.
Charlotte